Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Un type est mort hier

11 Septembre 2010 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Colonialisme-impérialisme

Un type est mort hier dans la ville de Faizabad au Nord-Est de l'Afghanistan. Un soldat allemand a tiré sur lui.

 

Il est mort, parce qu'un prédicateur allumé en Floride a jugé intelligent d'appeler ses ouailles à brûler le Coran et parce que les amis de cet Afghan à Faizabad ont organisé une manifestation de 10 000 personnes contre la décision de ce pasteur étatsunien et jeté des pierres sur les soldats allemands.

wall-copie-1.jpg

Pourquoi il y a des pasteurs allumés qui veulent brûler le Coran et pourquoi il y a des soldats allemands au nord de l'Afghanistan, ça je ne saurais vous l'expliquer sans un long détour par les folies de nos années 2000.

 

Ce n'est pas la première fois que la base allemande de Faizabad est attaquée. Sans doute les soldats là-bas ont-ils la gachette facile... donc quand on leur a jeté des pierres ils ont tiré dans le tas. Normal pour une armée de "libérateurs" non ?

 

On ne saura rien de cette victime anonyme de notre histoire. Les grands médias n'indiquent pas son nom. La plupart ne mentionneront même pas sa mort. On sait juste qu'il vivait dans cette ville de 50 000 habitants au sommet du Pamir. Une ville où les gens sont tadjiks, ouzbeks, pachtounes, turkmènes et où l'on parle sept langues. Une ville où il faisait plutôt beau aujourd'hui.

 

On ne saura rien de sa vie. Sauf qu'elle a pris fin parce qu'un pasteur illuminé voulait brûler le Coran, et parce qu'il y a des soldats allemands dans le Pamir, des soldats qui ont la gâchette facile.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article