Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Vacances

16 Février 2011 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le quotidien

Mes chers amis lecteurs, un petit mot avant de me coucher. Je dois vous prévenir que ce blog sera dorénavant de moins en moins politique. Je réserverai le travail politique au blog de l'Atlas alternatif (si toutefois je trouve encore la force de l'entretenir), en parlant par exemple de cette obscure affaire de livraison clandestine d'armes américaines interceptée en Argentine que notre presse aborde si peu (il est tellement plus sexy de parler de la pauvre MAM et de l'autre Française au Mexique dont MAM a fait son cheval de bataille médiatique...)

 

unidos-contra-el-imperio.gif

Je n'ai plus trop envie d'écrire sur ces sujets. Et même la phrase drôle de Fidel Castro que je découvre ce soir "Le monde devrait être une famille" ne m'inspire plus des commentaires amusés comme c'eût été le cas jadis. Je suis sur la pente du zen mes amis, du tantrisme, de toutes les philosophies asiatiques qui font désirer le vide. Mais oui ! Et je m'en porte fort bien. Nietzsche n'a t il pas dit qu'il y a beaucoup de riz dans le bouddhisme ou quelque chose dans ce goût là ? Ca me va très bien. Les sagesses orientales très mal comprises et déformées par l'Occident, et même plus précisément par ma psyché occidentale. Les caricaturer, les appauvrir, pour trouver le plus court chemin pour le vide. Ca me fera des vacances !

 

P1020724.JPGTiens, une grande revue parisienne va publier un mien article philosophique. Si fait ! Comme je vous le dis ! Et pas un article académique - vous me connaissez hein ? -. Un article divertissant. Vous pariez ? Allez, si vous êtes sages je vous en donnerai la référence quand il sortira.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
<br /> <br /> Frédéric, je te prie de m'excuser pour la prise de bec par courrier électronique de l'autre jour. J'ai plusieurs angiomes hépatiques qui me font souffrir et il y a des moments où je ne supporte<br /> plus rien et où tout me mets en colère. Sans parler du reste, cholestérol et tout le bataclan, donc pour moi mollo-mollo sur Internet et sur la sédentarité. Pour moi, aussi le zen, cela m'ira.<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas de problème, soigne toi bien <br /> <br /> <br /> <br />