Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

A propos des mutilations de chevaux de 2020

19 Janvier 2021 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #Le monde autour de nous, #Billets divers de Delorca

2020 a été marquée en France par une série abominable de mutilation en série de chevaux (environ 500 cas). Beaucoup de gens se sont demandé si une secte sataniste ordinaire (ou des gens haut placés dans l'organisation sociale, vu la discrétion de leur modus operandi) n'était pas derrière ces actes abominables - voir l'interview de Jacky Cordonnier dans Le Télégramme le 30 août.

En septembre le ministre de l'agriculture s'en est ému, ainsi que son collègue de l'Intérieur, mais ensuite, la grande presse s'est livré à un exercice étrange visant à minimiser les faits, expliquant en boucle que seulement 16 % des mutilations étaient d'origine humaine, le reste pouvant provenir de la simple intervention de charognards comme les corbeaux sur les cadavres des équidés morts : une explication assez peu convaincante qui sent le "damage control" comme on dit (voir par exemple dans cette veine le reportage sur France Culture de Clawdia Prolongeau - journaliste de la famille du spécialiste de la nudité et praticien du spiritisme Hubert Prolongeau).

Puis vient la phase de la répression contre les éleveurs qui ont tenté de palier les carences des forces de l'ordre. Une éleveuse et sa fille (51 et 23 ans) qui avaient eu leurs chevaux tués et mutilés dans la nuit du 27 au 28 août à Bannalec dans le Finistère, ont patrouillé dans la nuit du 29 au 30 août sur une route de campagne près de Rosporden (le village d'à côté), armées d'un coupe-coupe et d'un pistolet à plomb, et arrêté deux jeunes femmes rentrant à leur domicile après leur journée de travail. Ce simple fait leur a valu le jeudi 14 janvier une condamnation à six mois de prison avec sursis par le tribunal de Quimper  dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour «violence avec arme en réunion sans incapacité» et «immixtion dans une fonction publique». 

Il faut dire que des groupes d'auto-défense qui se constituent sur Facebook sont animés parfois par des gens aux goûts bizarres. Voir par exemple cette administratrice du groupe "Justice pour nos chevaux mutilés" sur Facebook qui disait en mars 2020 "Vous allez m'prendre pour une psychopathe mais j'aime trop les documentaires criminels sur les tueurs en série, meurtres, disparitions etc"". La Justice a peut-être voulu faire un exemple. Pour autant est-ce que ces dames de Bannalec affligées par la mort de leurs animaux méritaient vraiment une sanction judiciaire ?

PS : Bill Cooper soulignait que les amputations de bétail soi-disant par les extraterrestres participaient d'opérations gouvernementales secrètes pour vérifier les effets des radiations atomiques.

😍

Publiée par Camille Bgc sur Mardi 3 mars 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article