Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

L'ONU, le gala Goalkeepers 2018 et le New Age

27 Septembre 2018 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Colonialisme-impérialisme, #Grundlegung zur Metaphysik, #Le monde autour de nous, #Les Stazinis, #Aide aux femmes yezidies, #Bill Gates, #George Soros

 

Les 25 et 26 septembre 2018 à l'occasion de la 2e édition du "Goalkeepers" 2018, Bill et Melinda Gates (dont la fondation pèse 43 milliards de dollars, un peu plus que celle de Soros, et qui, au passage, remercient les Chinois pour leur collaboration dans le Tiers-Monde) récompensent trois jeunes gens Nadia Murad Basee (Changemaker award), représentante des yézidis, Amika George (Campaign award), qui, en Angleterre, fournit des tampons aux adolescentes pour leurs règles, et le jeune kenyan Dysmus Kisilu (Progress award), qui aide les agriculteurs à conserver leurs produits aux frais grâce à des capteurs solaires. Macron et d'autres chefs d'Etat ont été récompensés la journée suivante dans le même cadre.

On pourrait se demander naïvement pourquoi eux et pas, par exemple, les ex-militants des FARC qui se font tirer comme des lapins en Colombie depuis qu'ils ont réintégré la légalité (voir l'article de Loïc Ramirez là dessus).

On peut se dire, naïvement, que c'est "par hasard" que ces trois causes ont été choisies : le sang menstruel des filles, les yézidis, et les panneaux solaires...

On peut aussi avancer (peut-être naïvement mais un chercheur doit toujours prendre le risque de la naïveté, et toujours le risque de se tromper pour avancer) que les trois ont un point commun : le New Age, cette doctrine héritée de la théosophie de Mme Blavatsky qui valorise la sorcellerie et Lucifer sauveur de l'humanité. On sait qu'au sanctuaire de Sainte Baume en Provence des femmes de cette mouvance vont offrir leur sang menstruel. On sait que les Yézidis ont été persécutés pour vénérer un ange-paon parfois assimilé à Satan (bizarre d'ailleurs que leurs persécuteurs, l'Etat islamique, aient bénéficié de beaucoup de complicités, bancaires et autres de la part de certains pouvoirs qui aujourd'hui se proposent de les secourir... tandis qu'on se demande dans quelles caves ou dans quels rituels se retrouvent les 3 000 femmes de leur ethnie encore captives ainsi que leurs enfants). Mme Blavatsky, comme le mage Gurdjieff les aimaient bien. Quant au solaire, le culte du soleil, comme celui de la terre-mère, c'est très en vogue en ce moment.

Hypothèse gratuite. Oui, peut-être... Parce que les preuves sont toujours difficiles à trouver dans cet univers là. Il y a bien un type qu'on fait passer pour un conspirationniste farfelu,Makow dont certaines affirmations ne sont pas toutes à rejeter (même s'il raconte aussi souvent beaucoup de sottises) et qui dit des choses sur la Fondation Bill Gates.

Il nous parle de ce lobby : le Lucis Trust, qui est aujourd'hui l’éditeur officiel de l’Organisation des Nations Unies. Il nous en explique l'histoire. Durant la première année de son existence en 1922, il s'appelait le Lucifer Publishing Company, fondé par la théosophe Alice Bailey, disciple de Mme Blavatsky. Il fit connaître la lune de Wessak en Occident dans les années 1930. Le Lucis trust est l'imprimeur des publications de l'ONU, il fait partie de son conseil économique et social et avait été abordé par le prêtre catholique belge Michel Schooyans dans "La Face cachée de l'ONU" en 2000 (eds le Sarment) p. 47. Ce Trust anime aujourd'hui : — L'École Arcane, Bonne Volonté Mondiale, Le Réseau des Triangles. On lui prête d'avoir soutenu la candidature du secrétaire d'Etat de Kennedy initiateur de la guerre du Vietnam McNamara à la direction de la banque mondiale en 1968. Selon  Executive Intelligence Review de laRouche Gorbatchev en serait membre. Il y a aussi beaucoup de délires autour de ce groupe qu'on accuse apparemment à tort d'avoir possédé le premier site de soutien à Occupy Wallstreet de 2011 (soutenu entre autres par Soros et Gorbatchev), 15october.net était domicilié chez l'épouse du représentant permanent de l'Equateur à l'ONU à la même adresse que le Lucis Trust (866 United Nations Plaza (sauf que c'est l'adresse commune de beaucoup de structures onusiennes)

Oui, c'est toujours pareil. On part de choses vraies (cet "éditeur", qui est en fait une secte avec ses réseaux, dont les membres font des rituels à la pleine lune), puis les complotistes vont tenter de prouver tout avec n'importe quoi. Et pourtant tout ne repose pas sur du n'importe quoi dans cette affaire.

On sait (ça traine dans la grande grande presse) que la Fondation Bill et Melinda Gates a doublé de taille dans la seconde moitié des années 2000 en raison de la donation du milliardaire Warren Buffet (31 milliards de dollars, le 16 février 2017 le New York Post faisait le bilan de l'utilisation de ce don ), et est cinq fois plus grande que la Fondation Ford qui est la plus importante des U.S.A. Et on sait que Warren Buffet qui en 2000 selon Forbes était première fortune mondiale devant Bill Gates, fait souvent des pyramides avec ses mains, comme les artistes occultistes à Jay Z avec qui Buffet s'est affiché, Beyonce, Rihanna (ambassadrice de "bonne volonté" de l'ONU reçue par Macron en cette qualité fin juillet 2017 - "bonne volonté", un thème de certaines sectes aussi...), etc. Tous grands copains d'Hillary Clinton... D'ailleurs la Fondation Obama a été parmi les premières à féliciter Dysmus Kisilu pour son "Progress Award".

Le Tweet de la Fondation Obama le 26 septembre 2018

Le Tweet de la Fondation Obama le 26 septembre 2018

Makow affirme que cette fondation Gates fait partie des membres du sous-groupe de Lucis Trust "The New group of world servers". A ce niveau les preuves deviennent plus aléatoires : le lien que citait Makow en 2006 à ce sujet  (http://www.lucistrust.org/meetings/fullmoon/talks/02gemtalkny.shtml) n'existe plus. Tout est si fluide sur Internet... De même a disparu celui de  la phrase, citée sur le même site : " Grâce au travail philanthropique et humanitaire de personnes comme George Soros, Bill Gates, Kofi Annan, et Bono, pour n’en nommer que quelques-uns, les gens commencent à reconnaître les besoins des personnes démunies et de faire quelque chose à leur sujet. Il y a un discours de Soros et d’un autre penseur, James Tobin, au sujet de la création d’un certain type de taxe sur les transactions financières qui serait utilisé pour soutenir les programmes nationaux dans le monde en développement. L’humanité a certainement la capacité de mettre en place ces changements, elle a juste besoin de la volonté pour le faire. "

On peut remarquer qu'au Séminaire Goodwill (toujours la "bonne volonté"...) du Lucis Trust de 2011 l'adepte du New Age Barbara Valocore a fait l'apologie de l'initiative de  Bill et Melinda Gates, puis de Warren Buffett, appelée "Giving Pledge" (une incitation aux milliardaires à donner aux pauvres) qu'elle compare à l'oeuvre de la Fondation Rudolph Steiner, héritière du célèbre théosophe.

Après cela, on retombe sur des généralités : l'engagement de tous ces partisans du Nouvel ordre mondial contre les religions établies et notamment contre leurs adeptes les plus intransigeants qualifiés de "fondamentalistes", leur foi commune (luciférienne) en l'idée que l'humanité athée se sauvera par elle-même des changements climatiques et de la pauvreté, par son unité, et sans Dieu (au passage sans les Etats aussi qu'il faut liquider), comme au temps de la Tour de Babel. Le fait que toutes ces organisations (l'Open Society de Soros, la Bill Gates Foundation, le Lucis Trust, la Fondation Rudolf Steiner) cotisent toutes à l'United religion initiative, un groupe qui vise à former une religion mondiale unique que le pape actuel avant d'être pape paraissait apprécier beaucoup. Ces généralités tracent un arrière-plan idéologique à notre sujet, mais ça n'éclaire pas très précisément le lien entre Buffet, Gates, le Lucis Trust et l'ONU. Cela montre juste des "convergences spirituelles" et financières un peu inattendues, à la lumière desquelles il faut saisir ces remises de prix, et aussi, peut-être, le sketch anti-Trump de Macron à la tribune de l'ONU au moment même de la remise des récompenses des Goalkeepers et à quelques pas de là, et sa réception du titre de "champion of the earth" au  "One Planet Summit" des mains d'Erik Solheim, le directeur du Programme des Nations unies de l'environnement (PNUE).(*).

Sous réserve de recherches plus approfondies...

 

-- (*): Par ailleurs, Emmanuel Macron reçoit aussi une lettre de mission du Secrétaire général des Nations unies pour être chef de file, avec le chef du gouvernement de la Jamaïque, de la mobilisation pour la finance de la transition écologique et la lutte contre le réchauffement climatique, une cause très défendue par Soros (deuxième actionnaire de Monsanto pour lequel la Fondation Gates travaille aussi en Afrique - voir "Les moutons enragés" du 1er juin 2016 "Le vrai visage de Bill Gates"). Le 17 septembre 2018 Erik Solheim avait rencontré Macron et Fabius à Paris. Ancien ministre écologiste et ex-grand ami des Tigres de l'Elam Tamoul, Solheim avait dû quitter le gouvernement norvégien contre sa volonté en 2012. En 2013 il intégrait l'OCDE, puis à l'automne 2014 il était recruté par la Fondation de droite Civita - cf Dagens Naeringsl du 3 octobre 2014-  pour piloter un projet dans lequel la fondation Bill Gates a versé 2 millions de dollars, ce qui lui a servi de tremplin pour intégrer le poste de directeur du PNUE en 2016. Ce genre d'écologiste transfuge de la gauche à la solde de Bill Gates est du goût de Macron.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article