La caravane hondurienne contre Trump : une manipulation ?
23 Octobre 2018 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Les régimes populistes, #Les Stazinis, #George Soros, #Donald Trump

Une caravane de 2 000 honduriens qui "s'invitent" aux Etats-Unis "comme par hasard" au moment des élections législatives de mi-mandat. "Comme par hasard", certains leurs donnent des camions pour qu'ils arrivent à la frontière américaine plus vite. "Comme par hasard" tous les grands médias montrent des images de femmes et d'enfants alors que d'autres affirment 80 % sont des hommes jeunes (même débat qu'en 2015 sur les migrants en Europe en 2015). "Comme par hasard" Al Jazeera fait un zoom, sous la plume d'une journaliste free lance, sur une femme qui a choisi de suivre cette cohorte, une certaine Maria Adela Vasquez .
Le groupe est passé de 2 000 à 5 000 personnes après son passage par le Mexique. Qui l'a rejoint ? Les types brûlent des drapeaux américains devant les consulats, ce qui est bien différent des migrants qui habituellement baisaient le sol américain quand ils arrivaient.
La caravane a été à l'origine organisée par un député de la gauche hondurienne Bartolo Fuentes membre du collectif Peuples sans frontières - Pueblos sin fronteras (et du parti "Libre" fondé par Zelaya, l'ex-président déchu).
Selon le blogueur conservateur Glenn Beck, la documentation sur Pueblos sin fronteras renvoie à CARA Family Detention Pro Bono Project.
CARA comprend deux groupes Catholic Legal Immigration Network, Inc (Réseau d'immigration légale catholique) et l' American Immigration Council. En 2015, Soros à travers le réseau ‘Open Society’ a donné 970 000 dollars au Catholic Legal Immigration Network .
Les caravanes frontalières ("border carvans") sont organisées depuis plusieurs années par des associations connectées à la mouvance de l'Open society de Soros, mais aussi la Fondation Ford, la Fondation Carnegie, la Fondation McArthur. Comme son nom d'indique Pueblos sin fronteras suit le programme d'abolition des frontières promu par ces pouvoirs financiers.
En menaçant de faire garder les frontières par l'armée, Trump tente de dégonfler les effectifs de la caravanes en provoquant des défections. Mais il y a aussi un service d'ordre au sein de cette colonne chargé de dissuader les Honduriens, Guatémaltèques et Mexicains récalcitrants de retourner chez eux...
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 274 Colonialisme-impérialisme
- 246 Le monde autour de nous
- 160 Billets divers de Delorca
- 159 Débats chez les "résistants"
- 134 Peuples d'Europe et UE
- 130 Philosophie et philosophes
- 115 La gauche
- 106 Le quotidien
- 75 Ecrire pour qui pour quoi
- 74 Revue de presse
- 62 Divers histoire
- 61 Actualité de mes publications
- 61 Grundlegung zur Metaphysik
- 59 Proche-Orient
- 56 Lectures
- 54 Les rapports hommes-femmes
- 44 Abkhazie
- 41 Les Stazinis
- 40 1910 à 1935 - Auteurs et personnalités
- 39 Béarn
- 36 Cinéma
- 33 Souvenirs d'enfance et de jeunesse
- 31 Transnistrie
- 25 Antiquité - Auteurs et personnalités
- 24 Barack Obama
- 18 Aide aux femmes yezidies
- 18 La droite
- 17 La Révolution des Montagnes
- 16 1950-75 : Auteurs et personnalités
- 15 Espagne
- 14 Atlas alternatif
- 14 XIXe siècle - Auteurs et personnalités
- 13 Les régimes populistes
- 13 XVIIIe siècle - Auteurs et personnalités
- 12 Christianisme
- 11 George Soros
- 10 Programme pour une gauche décomplexée
- 8 Asie
- 8 Donald Trump
- 8 coronavirus-vaccination-big pharma
- 7 Conférences vidéos de résistants
- 7 ICD
- 7 Interviews-reportages vidéos réalisés par FD
- 7 Renaissance - Auteurs et personnalités
- 7 Un livre épuisé sur D. Albert
- 6 Au coeur des mouvements anti-guerre
- 5 Bill Gates
- 3 Avortement
- 3 Vatican
Commenter cet article