Les racines néo-nazies supposées de NXIVM au Mexique
24 Juin 2019 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #Les Stazinis, #Donald Trump

La Youtubeuse canadienne Amazing Polly les 23 et 29 mai derniers enquêtait sur les ramifications du réseau de la secte NXIVM (dont on avait vu les rapports avec les Clinton, le dalaï lama, Trump et Trudeau), au Mexique.
Elle partait de Nancy Salzman, née Loshin, l'ex-infirmière psychiatrique présidente de la secte, une spécialiste de la programmation neuro-linguistique (une technique d'hypnose comportementale).
Son mari, le docteur Michael A. Salzman était diplômé de l'université autonome de Guadalajara au Mexique puis est devenu spécialiste du laser (le laser qui a fait parler de lui dans l'affaire NXIVM parce que les esclaves sexuelles étaient marquées par ce moyen). Beaucoup de personnes impliquées dans l'affaire NXIVM jugée à New York actuellement sont mexicaines. Par exemple Rosa Laura Junco de la Vega, esclave-recruteuse qui prétendait travailler à l'imposition de critères éthiques dans les médias, est la fille d'un important patron de presse mexicain (Alejandro Junco), notamment fondateur du journal "El Mural". De grandes familles de Monterrey sont aussi impliquées.
Le groupe anonyme pro-Trump Qanon dans un post du 10 mai 2018 avait attiré l'attention sur le fait que le "N" de NWO (nouvel ordre mondial) ne renvoyait pas à "new" (nouvel) mais à "nazi", en précisant que les événements le prouveraient bientôt. C'était quelques jours avant l'arrestation du gourou de la secte, Raniere, à Mexico.
Amazing Polly s'est penchée sur le néo-nazisme au Mexique. En avril 2018, un certain Diego Aviles a affirmé avoir trouvé une pièce datée de 2039 sur laquelle figurait le symbole de l'aigle impérial Nazi et les mots "Nouvelle Allemagne" (une nouvelle qui a été produite à un seul exemplaire puis reprise par des centaines de médias, au point qu'il pourrait s'agir d'une simple opération de manipulation mentale de l'opinion). Elle se demande si tout cet imaginaire n'est pas lié à celui du peintre Orozco qui peignait des fresques murales ("murales") dont une (faite pour un gouverneur de Guadalajara) montre des mélanges étranges de svastikas et d'étoiles rouges. Les membres du culte sexuel NXIVM liés à Guadalajara se considéraient comme des réincarnations d'Hitler et de Goering.
Elle a aussi enquêté sur l'organisation secrète néo-nazie mexicaine "Los Tecos", co-fondée à l'université autonome de Guadalajara par Carlos Cuesta Gallardo, alias “Traian Romanescu” un des pères du révisionnisme hispanophone. Il aurait été en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale. En fait les Tecos existaient déjà dans d'autres villes dès les années 1950. A Guadalajara ils se sont opposés à Yunque, le groupe dont on a parlé sur ce blog à propos du parti espagnol Vox.
Entre 1964 et 1974 l'université de Guadalajara a reçu près de 20 millions de dollars de USAID et de riches fondations américaines. Son vice doyen était Antonio Leano, présenté par la youtubeuse comme un haut responsable de Los Tecos. Los Tecos avait pour but d'infiltrer les sphères gouvernementales et les strates intellectuelles de la société. Amazing Poly cite EIR, le groupe de LaRouche sur le sujet (article de 2004) sur ce groupe mais son histoire est plus détaillée ici. Tecos est une version courte de Tecolotes , pluriel d'un terme mexicain signifiant "chouette". Qanon avait demandé de s'intéresser aux signes autour de la chouette et du Y (qui est aussi présent dans les organisations de l'université de Guadalajara).
Un autre diplômé de la faculté de médecine de Guadalajara fut le docteur Larry Schacht, l'homme qui prépara le poison pour Jim Jones, un théosophe qui créa une secte d'inspiration communiste, le Temple des Peuples, dont l'expérience se termina par un suicide collectif massif dans le Guyana en 1978. Schacht, fils d'une communiste juive qui dirigeait le Parti communiste à Houston, avait été médecin de la secte.
Pourquoi deux cultes secrets liés à Guadalajara ? Pourquoi tout cet argent américain accordé à cette université ? Le New York Times du 28 décembre 1971 recensait 1220 étudiants américains en médecine à Guadalajara sur un total de 3 000 à l'étranger, dont une moitié de Juifs. Pourquoi tous ces Juifs seraient dans une université où se trouve ce groupe néo-nazi ? Amazing Polly avance que ce groupe Los Tecos pourrait être un groupe d'extrême gauche qui se fait passer pour étant d'extrême droite. Mais l'hypothèse me paraît pour l'instant un peu tirée par les cheveux. Il y a peut-être en tout cas de ce côté là des pistes pour comprendre les dessous sulfureux du Nouvel ordre mondial, comme il y en avait peut-être derrière ces subventions de la mairie de Bordeaux et du CERN à une occultiste admiratrice de la secte nazie du Vril et de ses expériences sous le Troisième Reich.
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 612 Le monde autour de nous
- 498 Colonialisme-impérialisme
- 357 Grundlegung zur Metaphysik
- 332 Débats chez les "résistants"
- 331 Peuples d'Europe et UE
- 188 La gauche
- 181 Les Stazinis
- 170 Billets divers de Delorca
- 152 Proche-Orient
- 148 coronavirus-vaccination-big pharma
- 143 Philosophie et philosophes
- 127 Christianisme
- 126 Le quotidien
- 105 Divers histoire
- 96 Revue de presse
- 93 Ecrire pour qui pour quoi
- 82 Actualité de mes publications
- 82 Les rapports hommes-femmes
- 78 Lectures
- 69 Cinéma
- 66 Bill Gates
- 65 George Soros
- 61 La droite
- 59 Donald Trump
- 58 Abkhazie
- 57 Les régimes populistes
- 53 Souvenirs d'enfance et de jeunesse
- 52 Béarn
- 51 1910 à 1935 - Auteurs et personnalités
- 47 Transnistrie
- 40 Espagne
- 34 Aide aux femmes yezidies
- 33 Barack Obama
- 29 1950-75 : Auteurs et personnalités
- 27 Antiquité - Auteurs et personnalités
- 21 XIXe siècle - Auteurs et personnalités
- 18 La Révolution des Montagnes
- 18 Vatican
- 15 Avortement
- 14 XVIIIe siècle - Auteurs et personnalités
- 13 Atlas alternatif
- 13 Programme pour une gauche décomplexée
- 10 Asie
- 8 Au coeur des mouvements anti-guerre
- 8 ICD
- 7 Conférences vidéos de résistants
- 7 Interviews-reportages vidéos réalisés par FD
- 7 Renaissance - Auteurs et personnalités
- 7 Un livre épuisé sur D. Albert
Commenter cet article