La cour européenne des droits de l'homme noyautée par Soros
23 Février 2020 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Peuples d'Europe et UE, #Le monde autour de nous, #Colonialisme-impérialisme, #George Soros

Le journal conservateur espagnol ABC indique aujourd'hui que selon une étude menée par le Centre européen du droit et de justice sur la centaine de juges qui faisaient partie de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), basée à Strasbourg, entre le 1er janvier 2009 et le 1er octobre 2019, vingt-deux ont - ou avaient - des liens avec sept ONG de gauche accréditées devant lui, et douze d'entre eux avec l' Open Society Foundation (OSF) et sa branche juridique, l'Open Society Justice Initiative (OSJI).
L'origine géographique des juges concernés attire l'attention: ils sont tous originaires de pays baltes ou balkaniques, la région qui reçoit l'essentiel des 90 millions de dollars que l'OSF alloue annuellement à l'Europe. Selon le rapport, Soros a investi plus de 131 millions de dollars en Albanie depuis 1992 pour la formation des élites juridiques. La Fondation Soros - une autre des entités de la nébuleuse du magnat - a répété l'opération en Lettonie, où il a créé et financé l'École supérieure de droit de Riga, dont les collaborateurs permanents comprenaient les juges Ziemle et Mits. Cette méthode permet d'influencer les nominations des juges : en 2018 deux des trois candidats à un poste de magistrats à Strasbourg avaient été des directeurs de branches locales de l'OSF. ET cela fonctionne aussi pour les postes de commissaires auprès de cette institution : Nils Muiznieks, directeur des programmes OSF en Lettonie jusqu'en 2012, a occupé le poste stratégique de Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe jusqu'en 2018, se distinguant par ses critiques constantes à l'égard du Premier ministre hongrois Viktor Orban. En ce qui concerne la Bulgarie, le rapport ne fournit pas de données monétaires, mais il démontre la relation étroite entre les deux derniers juges bulgares de la CEDH et les ONG dont le principal patron est Soros à travers ses multiples leviers. A leur poste ces juges ont défendu les agendas du milliardaires (pro-migration, pro-LGBT etc).
Le 14 février dernier, le premier ministre britannique Boris Johnson, après que la Cour eut rendu une décision empêchant le Royaume Uni de renvoyer 25 délinquants et criminels jamaïcains dans leur pays d'origine, a fait savoir qu'il créerait une commission pour étudier une éventuel désengagement de son pays de la convention européenne des droits de l'homme et du champ de compétence de cette cour (The Sun). Le 16 décembre dernier le Massachussetts Daily avait révélé que le nouveau gouvernement britannique avait demandé une enquête sur l'implication de Soros dans la campagne électorale pour empêcher le Brexit (le milliardaire y aurait investi plus de 3,8 millions de dollars).
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 605 Le monde autour de nous
- 493 Colonialisme-impérialisme
- 352 Grundlegung zur Metaphysik
- 332 Débats chez les "résistants"
- 326 Peuples d'Europe et UE
- 185 La gauche
- 179 Les Stazinis
- 170 Billets divers de Delorca
- 149 Proche-Orient
- 148 coronavirus-vaccination-big pharma
- 142 Philosophie et philosophes
- 126 Christianisme
- 125 Le quotidien
- 104 Divers histoire
- 96 Revue de presse
- 93 Ecrire pour qui pour quoi
- 82 Actualité de mes publications
- 80 Les rapports hommes-femmes
- 76 Lectures
- 69 Cinéma
- 66 Bill Gates
- 65 George Soros
- 59 La droite
- 58 Donald Trump
- 57 Les régimes populistes
- 55 Abkhazie
- 52 Béarn
- 51 1910 à 1935 - Auteurs et personnalités
- 51 Souvenirs d'enfance et de jeunesse
- 46 Transnistrie
- 39 Espagne
- 34 Aide aux femmes yezidies
- 33 Barack Obama
- 28 1950-75 : Auteurs et personnalités
- 27 Antiquité - Auteurs et personnalités
- 21 XIXe siècle - Auteurs et personnalités
- 18 La Révolution des Montagnes
- 18 Vatican
- 15 Avortement
- 14 XVIIIe siècle - Auteurs et personnalités
- 13 Atlas alternatif
- 13 Programme pour une gauche décomplexée
- 10 Asie
- 8 Au coeur des mouvements anti-guerre
- 7 Conférences vidéos de résistants
- 7 ICD
- 7 Interviews-reportages vidéos réalisés par FD
- 7 Renaissance - Auteurs et personnalités
- 7 Un livre épuisé sur D. Albert
Commenter cet article