La nouvelle "Task Force" sur le Covid 19 de Joe Biden est liée à la fondation Bill et Melinda Gates et à la Fondation Rockefeller
/image%2F1562800%2F20201126%2Fob_010205_biden.jpeg)
Lundi, le soi-disant nouveau président américain Joe Biden a annoncé la création d'un comité consultatif de transition COVID-19 et d'un groupe de travail ("task force") sur le coronavirus qui ririgeront la lutte contre le COVID-19 à partir 20 janvier 2021, s'il devait être finalement ontronisé comme 46e président de la États Unis. Le leader démocrate a déjà annoncé que le Conseil consultatif de transition aiderait son équipe de transition présidentielle à mettre en place des tests rapides et un «noyau de traceurs de contact pour suivre et lutter contre cette maladie».
Biden, contrairement à Donald Trump qui encourageait plutôt les gens à ne pas avoir peur, a également lancé un appel aux Américains pour qu'ils commencent à porter des masques «pour les prochains mois» jusqu'à ce qu'un vaccin soit disponible. Il avance aussi sous la forme d'un slogan qu'il y aura un «hiver sombre», pour les Américains.
Le groupe de travail (task force) sur les coronavirus sera présidé par l'ancien chirurgien général Vivek Murthy, l'ancien commissaire de la Food and Drug Administration David Kessler et le Dr Marcella Nunez-Smith de l'Université de Yale. Les trois chaires superviseraient dix autres professionnels de la santé et experts dans leur domaine.
Le site The Last American Vagabond montre que chaque membre de ce groupe de travail est lié à la Foncation Bill et Melinda Gates ou à la Fondation Rockefeller :
- La Dre Julie Morita est la vice-présidente exécutive de la Fondation Robert Wood Johnson, membre de l'équipe dirigeante du département de la santé publique de Chicago pendant près de 20 ans. Elle a participé à des événements avec la Fondation Gates .
- La Dre Celine Gounder, une habituée des plateaux TV, est professeure adjointe clinique à la NYU Grossman School of Medicine. Alors qu'elle faisait partie du corps professoral de Johns Hopkins, elle était directrice de la prestation au Consortium financé par la Fondation Gates sur des programmes sida / tuberculose.
- Mme Loyce Pace est directrice exécutive et présidente du Global Health Council. Elle a précédemment occupé des postes de direction à l'American Cancer Society. GHC est soutenu par la Fondation Gates et décerne le prix Gates, nommé d'après Bill Gates. Pas plus tard qu'en septembre 2020, la Fondation Gates a fait don de 25 000 $ au GHC.
- Le Dr Eric Goosby est un expert en maladies infectieuses et professeur de médecine à la faculté de médecine de l'Université de Californie à San Francisco. Sous l'administration Clinton, Goosby était le directeur fondateur du plus grand programme de lutte contre le VIH / sida financé par le gouvernement fédéral. Goosby faisait également partie d'une commission de 25 membres convoquée par la Fondation Rockefeller et l'Université de Boston qui se concentrait sur « comment les décideurs mondiaux peuvent mieux utiliser les données en plein essor sur le large éventail de facteurs influençant la santé des gens.»
En 2012, il a participé à un panel avec Bill Gates dans le cadre de la Conférence internationale sur le sida.
- Michael Osterholm est directeur du Center for Infectious Disease Research and Policy à l'Université du Minnesota, et ancien envoyé scientifique pour la sécurité sanitaire du département d'État. Il a é participé à la création du plan d’action pour les tests COVID-19 de la Fondation Rockefeller , avec le Dr Zeke Emanuel qu'on mentionnera plus loin.
Dans un éditorial du New York Times , Osterholm a décrit le plan Rockefeller sur les tets en ces termes :
"e rapport Rockefeller appelle les États à embaucher au moins 100 000 personnes pour effectuer le travail de test et de recherche des contacts. Cela aussi, très probablement, nécessite un financement fédéral "
- Le Dr Atul Gawande, professeur de chirurgie au Brigham and Women's Hospital et à la Harvard Medical School a servi comme conseiller principal au ministère de la Santé et des Services sociaux de l'administration Clinton. Il affiche une étroite amitié avec Bill Gates, comme en témoigne une interview sur CNBC où les deux hommes ont été interrogés sur leur participation à un panel au Forum économique mondial de Davos . Le WEF est derrière la poussée pour une grande réinitialisation . Gawande a également animé un événement aux Nations Unies avec Bill Gates et la chancelière allemande Angela Merkel.
- Le Dr Luciana Borio a occupé des postes de haute direction à la FDA, notamment comme scientifique en chef par intérim. Certains rapports ont affirmé qu'elle avait «prédit» une pandémie et que le gouvernement américain n'était pas préparé. Douée pur la programmation prédictive, en 2018, Borio avaot déclaré lors d' un symposium que «la menace d'une pandémie de grippe est notre principale préoccupation en matière de sécurité sanitaire».
Borio est également vice-président du personnel technique chez In-Q-Tel, la société de capital-risque de la CIA, et était auparavant un spécialiste de la biodéfense au Conseil de sécurité nationale. Le NSC est bien connu comme un refuge pour les agents du renseignement et le porte-parole du gouvernement qui conseillent le président. Le NSC a également participé à la création de la «matrice de décision» présidentielle, également connue sous le nom de « Presidential Kill List» .
En août, Borio a rejoint le groupe de réflexion du Council on Foreign Relations (célèbre embryon de gouvernement mondial subventionné par Rockefeller depuis un siècle). Borio a été répertorié comme «partie prenante ayant participé aux consultations de R&D» dans le cadre de The Neglected Dimension of Global Security: A Framework to Counter Infectious Disease Crises , un «rapport d'étude de consensus» de 2016 financé par la Fondation Rockefeller, Bill et Melinda Gates Foundation et le Wellcome Trust (un bébé des Rotshchild dont on a déjà parlé dans cet article), entre autres. Chacune de ces organisations a été largement impliquée dans la lutte contre le COVID-19 .
Borio a participé à un autre livre examinant les menaces pour la santé mondiale qui a également été financé par la Fondation Rockefeller et la Fondation Gates. .
- Le Dr David Kessler, le Dr Robert Rodriguez et le Dr Eric Goosby ont tous des liens avec l'Université de Californie à San Francisco impliquée dans la préparation des applications de traçage des contacts et en partenariat avec la Fondation Gates.
- Le Dr Ezekiel Emanuel est oncologue et président du Département d'éthique médicale et de politique de la santé de l'Université de Pennsylvanie. Il est également président du Département de bioéthique du Centre clinique des National Institutes of Health. Ce personnage a longtemps fait l'objet de controverses car les républicains ont cherché à le mettre en relation avec la promotion des soi-disant «panneaux de la mort», des conseils médicaux qui rationnent les soins de santé et, dans certains cas, décident qui reçoit les soins vitaux. certes il s'est opposé à l'euthanasie mais il a aussi écrit un essai intitulé «Pourquoi j'espère mourir quand j'ai 75 ans» dans lequel il explique que la vie après 75 ans ne vaut pas la peine d'être vécue et que les soins de santé américains ne devraient pas donner la priorité au traitement des personnes de plus de 75 ans. «Une fois que j'aurai atteint 75 ans, mon approche de mes soins de santé changera complètement. Je ne mettrai pas fin activement à ma vie. Mais je n'essaierai pas non plus de le prolonger », a écrit Emanuel .
Ce professeur siège également au Conseil consultatif des soins de santé du Peterseon Center aux côtés de Bill Gates. Gates a surnommé Emanuel le «parrain d'Obamacare» et a recommandé son livre comme lecture d'été . Les deux hommes semblent avoir une relation de travail qui remonte à au moins une décennie. Ils sont même apparus ensemble sur MSNBC . Emanuel a également travaillé avec les Gates, fondé et financé GAVI Global Vaccine Alliance.
En avril, Emanuel a déclaré à MSNBC que le COVID-19 durerait au moins 18 mois et que le public américain «ne serait pas en mesure de revenir à la normale avant un vaccin ou des médicaments efficaces». Il a reconnu que l'économie américaine serait durement touchée et que les gens auraient du mal à trouver du travail, mais a affirmé que "nous n'avons pas le choix" parce que sans éloignement social et masques "les morts pourraient monter en flèche dans des centaines de milliers, voire un million." De plus, dans un éditorial du NY Times, il s'est indigné du fait que le port du masque ne soit pas obligatoire.
Son frère Rahm Emanuel ancien maire de Chicago s'était signalé des le mandat d'Obama par des déclarations "prophétiques" sur les futures pandémies.
The Last American Vagabond note la présence dans la structure d'un autre oiseau de mauvais augure, le Dr Rick Bright qui a récemment été célébré dans la presse pour avoir critiqué la gestion du COVID-19 par Trump. Il est le père du thème de "l'hiver sombre" qui attend les Etats-Unis
Il relève en outre la présence dans cette équipe d'experts de la lutte contre le terrorisme, d'un boursier du Council on Foreign Relations, d'un dirigeant du fonds américain de capital-investissement In-Q-Tel. Il estime que tous ces éléments ajoutés aux liens avec la Fondation Gates et la Fondation Rockefeller laissent entrevoir l'emprise croissante du Big Pharma sur la future administration démocrate, emprise qui sous Trump s'était déjà illustrée avec le lancement de l’opération Warp Speed.
Commenter cet article