Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Avancées de la "théorie du genre", et des pro-avortement

16 Décembre 2020 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #Christianisme, #Avortement

La Cour constitutionnelle roumaine (CCR), censure la loi interdisant l'inculcation de la théorie genre dans les écoles.  La Roumanie paie ainsi le fait d'avoir (à la différence de la Bulgarie et de la Hongrie) ratifié la Convention d'Istanbul qui a été adoptée par le Conseil de l'Europe le 11 mai 2011 (signée par 46 pays) et qui nie l'existence de différences naturelles entre les deux sexes biologiques.

La Hongrie, elle, suit le chemin opposé : à la mi-mai, le Parlement hongrois a adopté une loi proposée par le gouvernement du Premier ministre Viktor Orban, qui a mis fin à la reconnaissance légale du sexe des personnes dites «transgenres». Le 10 novembre, le gouvernement a soumis une proposition de modification de la loi fondamentale hongroise, destinée à renforcer la protection des familles hongroises et la sécurité de nos enfants.

Le 15 décembre, l'Assemblée nationale hongroise a adopté le projet de loi constitutionnelle, avec 134 députés votant pour, 45 contre et 5 abstentions. Selon cet amendement, la Hongrie sera le premier pays de l'Union européenne à définir le concept de famille au niveau constitutionnel et à garantir le droit des enfants à avoir des parents de sexe différent.

Corolaire à ce débat, le juriste Grégor Puppinck, spécialiste du droit européen des droits de l’homme, soutient dans le Figaro du 14 décembre que soumettre l’instruction en famille à une autorisation préalable revient à en faire une exception et non plus une liberté. Sur les 47 pays du Conseil de l’Europe, 5 seulement interdisent strictement toute instruction en dehors d’établissements scolaires. Il s’agit de l’Allemagne, l’Arménie, Chypre, la Macédoine du Nord et la Turquie.Comme la France actuellement, la majorité relative des pays européens soumet l’instruction en famille à une simple obligation de déclaration et de contrôle régulier des connaissances (Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, Géorgie, Irlande, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Moldavie, Monténégro, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Slovénie et Ukraine). Dans certains pays, la déclaration et les contrôles sont même facultatifs, précise-t-il. L'instruction en famille (le "home schooling") est un enjeu important à travers le monde pour les familles qui souhaitent faire barrage à l'endoctrinement des enfants par l'Etat notamment en matière de théorie du genre.

La logique de l'abolition du genre ne progresse pas qu'en Europe. En Inde, la Commission de la fonction publique de l'Etat d'Assam (APSC) a introduit en octobre dernier le `` transgenre '' comme option dans la catégorie de genre dans le formulaire de candidature à l'entrée dans la fonction publique. Et dans d'autres Etats des compagnies de trains et de métros renomment des gares en l'honneur de la "communauté transgenre". En Chine, en juillet, un tribunal de Pékin a fait la joie de la communauté "transgenre" locale en annulant le licenciement d'une femme qui venait de subir une opération pour changer de sexe par la plateforme d'e-commerce Beijing Dangdang Information Technology Cp Ltd.

De même la cause des pro-avortement avance elle aussi, et pas seulement à New York et en France : mercredi le Sénat argentin a commencé à examiner le projet de loi tendant à légaliser l'avortement défendu par le nouveau gouvernement socialiste et approuvé en première lecture à l'assemblée nationale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article