Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Le blocage du Canal de Suez participe-t-il d'une opération psychologique ?

28 Mars 2021 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le monde autour de nous, #Débats chez les "résistants", #Donald Trump, #Les Stazinis, #Grundlegung zur Metaphysik

 

Depuis quatre jours, la grande presse mondiale nous explique que le porte-containers Ever Green, navire  long de 400 mètres, s’est mis en travers du canal le mardi 23 mars au petit matin, bloquant la voie par laquelle transite 10 % du commerce mondial. Dans la matinée du 24 mars, le navire a été sorti du pétrin mais le canal restera bloqué pendant probablement plusieurs semaines.

Aujourd'hui certains bons esprits commencent à se demander si ce blocage ne participe pas, comme d'ailleurs la vague de froid sur le Texas le mois dernier, ou la marée noire dans la baie de Houston en 2010, d'une opération psychologique ("psy op") contre l'industrie pétrolière.

Ce qui attire l'attention tout d'abord, c'est ce nom en très gros sur la coque : "Ever green", en français "toujours vert" ou "à feuilles persistantes" (quand on parle des arbres, par exemple le sapin du Centre de Recherche Rockefeller à New York). On croirait un slogan écologique.

En réalité ce n'est pas le vrai nom du bateau. Son nom est l'Ever Given. La très sérieuse revue en ligne "Le Marin" du 24 mars 2020 l'avait bien relevé - cf le premier paragraphe de cette capture d'écran faite aujourd'hui 28/3 à 13h56 :

La revue en ligne "The Insider" confirme en zoomant sur les photos que "Ever Given" est bien le nom imprimé sur la coque à l'arrière de la coque.

Le navire appartient à Evergreen Marine Corp, explique le site, une société de transport de conteneurs taïwanaise qui possède 39 navires. De sa grande flotte de navires, 20 sont nommés dans le format «Ever» + [un mot qui commence par un G]. Les autres navires appartenant à Evergreen Marine comprennent les «Ever Goods», «Ever Gaining» et «Ever Giant». De même "Ever Gentle" (qui était en difficulté hier)

Ce n'est pas le signe d'une fraude (le propriétaire peut tout à fait mettre en avant son nom plutôt que celui du bateau). On peut seulement relever l'effet "psychologique" sur les consciences, dans les médias, à voir ce mot "Evergreen" affiché en boucle sur nos écrans toute la semaine et barrant le Canal de Suez.

Dans le registre des bizarreries, on relève aussi ceci sur le front de la programmation prédictive, les Simpson semblent avoir annoncé cette affaire :

Après qu'un vol soit signalé à Evergreen Terrace, ils regroupent des points sur une carte pour bloquer un canal :

Et puis, au moment de l'incident sur Weibo les Chinois signalent qu'un container Evergreen à Nankin bloque une autoroute comme le navire dans le canal.

Les partisans de Qanon vont chercher un élément de programmation prédictive comparable à celui des Simpson dans la série Dexter (à la toute fin de la saison 1) qui présentait une opération de sauvetage de trafic d'enfant dans un container d'Evergreen (le film a été tourné à Los Angeles sur un quai vide et le container avec le nom Evergreen a été posé à dessein, pas par hasard précisent certains internautes). Ils rappellent qu'en 2016 le nom de code pour les services secrets d'Hillary Clinton était Evergreen et que le mari de Ghislaine Maxwell la pourvoyeuse de "lolitas" de Jeffrey Epstein, Scott Borgerson, dirige CargoMetrics une compagnie d'analyse de données maritimes. Certains vont chercher qu'elle a un chien nommé Dexter à ses pieds (c'est celui de son avocat) sur une photo ici, mais là pour le coup c'est très capilotracté (comme les spéculations sur la trajectoire du bateau avant de s'enliser, je vous laisse découvrir cela par vous mêmes)...

Les trumpistes font valoir que dans un post de Q du 21 février 2018 il était écrit "Définissez Evergreen, définition pas standard, pensez à la dépopulation, la guerre silencieuse continue". Ils évoquent aussi le fait qu'à Rotterdam (la destination du cargo), la police néerlandaise avait découvert une prison souterraine avec une chambre de torture dans des conteneurs d'expédition. Du coup ceux qui croient encore que des "patriotes" trumpiens sont prêts à secourir des enfants, imaginent une opération des armées américaine et russe pour bloquer le navire et alerter l'opinion publique mondiale. Mais on ne comprend pas, si c'était le cas, pourquoi ils ne seraient pas allés jusqu'au bout en libérant les enfants sous les caméras de télévision.

A vrai dire il n'est pas très étonnant que les références à "Evergreen" abondent un peu partout compte tenu du fait que le mot a un sens ésotérique en franc-maçonnerie : c'est un symbole d'éternelle jeunesse très recherchée dans les milieux occultistes lucifériens - ceux qui consomment de l'adrénochrome notamment.

Personnellement l'hypothèse de la psy op contre le pétrole m'intéresse davantage que celle d'une opération autour du trafic d'enfants. Pour mémoire, le discours écologique globalisateur aujourd’hui est non seulement un moyen d’intimider les avocats des souverainetés nationales, mais c’est aussi un  instrument aux mains des spéculateurs pour liquider certaines vieilles industries à bon compte dans les pays développés et dans le Tiers-Monde. En 2009, George Soros a investi dans la Climate Policy Initiative (CPI), un think tank basé à San Francisco, Venise (où se trouve leur fondation), Rio de Janeiro, Hyderabad et Djakarta à raison de 10 millions de dollars par an pendant 10 ans.  Il a placé dans son bureau directeur Stewart J. Paperin, responsable du Soros economic development Fund et vice-président de l’OSF . La CPI fait un gros travail de lobbying. Elle fut très active au forum de la COP21 qui réunissait 194 pays à Paris en novembre-décembre 2015 dans le cadre de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques .

Depuis quelques années soutient un programme bancaire de financement de l’énergie solaire et éolienne. Dans un communiqué de presse du 8 août 2017  elle en faisait l’éloge sous le titre : « les fonds de pension et les assureurs pourraient accélérer la transition énergétique en diminuant le coût de l’électricité propre de 17 % ». Ce programme visait à attirer 4 000 milliards de dollars (sic) vers les énergies écologiques avec le soutien de la Fondation Rockefeller (qui a abandonné ses actifs pétroliers du XXe siècle). Beaucoup de grands journaux ont vanté le rôle des Rockefeller dans les énergies renouvelables, depuis Jeune Afrique  jusque dans des magazines people comme Paris Match . Selon une enquête du Energy & Environment legal institute, on ne comptait plus les bénéficiaires des largesses de Soros sur la question des énergies : Aspen Institute, Defenders of Wildlife, Earthjustice, Green for All, the New America Foundation, Presidential Climate Action Project, the Tides Foundation, ClimateWorks Foundation, the Global Green Grants Fund, and the Natural Resources Defense Council etc .


Cette CPI a beaucoup agi contre le pétrole et le charbon.

Il faut aussi se rappeler que l'Arabie saoudite a acheté en 2017 2 mini-îles à l'Egypte et pas n'importe lesquelles... donnant accès en direct au continent africain à partir des rives saoudiennes et plus spécifiquement de la cité futuriste NEOM. L'arrière plan de guerre du pétrole est donc très clair.

Et puis il y a aussi le Grand Reset, et d'éventuels plans d’interruption des chaines d’approvisionnement y compris alimentaires qui pourraient s'y rattacher...

Bon, bien sûr, à part ces réflexions, on ne peut pas non plus écarter l'hypothèse d'un accident "ordinaire" dans un canal qui n'a jamais été conçu pour des bateaux de cette dimension.

---------
Ne soyez pas égoïstes - faites circuler l'information : si un billet de ce blog vous intéresse, partagez le par mail ou sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Intéressante approche aussi. Partagé sur FB
Répondre
F
Merci Colette !