Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Chronique culturelle

17 Juillet 2022 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik

La prince du Street Art, mis en valeur par notre président de la République, adepte de l'oeil d'Horus et admirateur du fondateur de l'Eglise de Satan Anton Lavey expose à Bari (Italie) sur les thèmes cher à ses guides ténébreux "Femme , Environnement , Paix (traduire : guerre), Culture (traduire : abrutissement par la propagande)".  Il ne manquait que le mot "santé" (dictature sanitaire) à cette liste. Il y a cinq mois il prenait de l'argent aux contribuables près de St Etienne.

Toujours active elle-aussi au matraquage des angoisses autour de la guerre et des catastrophes écologiques, la grande prêtresse des dîners spirites new-yorkais et du casque HoloLens sort une performance intitulée The Hero 25FPS sous forme d'image .jpg et de vidéo .gif. Au départ, il s'agit des images d'une femme inébranlable à califourchon sur un cheval blanc tenant un drapeau blanc, en guise de protestation contre le contexte actuel d'instabilité mondiale, de tension internationale et de dégradation du climat. Ne me demandez pas si cela a un rapport avec les 4 cavaliers de l'Apocalypse et le cheval rouge de sa collègue occultiste Beyoncé. "Only the hero can save us" dit l'artiste-sorcière, étape d'une saga sur le thème "qui qui c'est le héros qui va nous sauver qu'il faut voter pour"... feuilleton dont le nom révélé à la fin commencera sans doute par un "A" et finira par "st"... Je vous laisse deviner... N'oubliez pas aussi (ça ne date pas d'hier) le cavalier blanc dans "Holding out for a hero" (clip min 2'51) de Bonnie Tyler, un clip rempli de flammes, d'une chanteuse connue par ailleurs pour son éloge de la possession dans "Total eclipse of the heart" (minute 5'11).

Les symboles pseudopacifistes et pro-défense de la planète rappellent la mobilisation des artistes occultistes (notamment Ariana Grande qui joue le rôle d'une sorcière dans une adaptation de la comédie musicale Wicked à paraître bientôt) pour le Jour de la Terre de 2019 (le jour de la Terre est une invention du New Age)

 Quant à la chouchoute du CERN et de la Métropole de Bordeaux, elle, flirte encore, comme Emily Loizeau (cf son dernier titre paraphrasant le slogan des Black Lives Matters fondées avec l'argent de Soros)  avec les angoisses du survivalisme.

A un niveau culturel inférieur (en termes de public-cible), la rappeuse américaine Cardi B nous sort un clip rempli de références à la 5G, à l'hyperconnexion, au graphène, et au contrôle démoniaque de l'humain par cette technologie. Elle n'est que la énième "artiste" (machine de propagande) à mettre en scène ainsi l'avenir de nos sociétés, tout comme le fait à peu près dans les mêmes termes le site du Forum de Davos.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article