La police politique chinoise traque les dissidents en France
10 Mai 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Colonialisme-impérialisme, #Peuples d'Europe et UE, #Débats chez les "résistants", #Le monde autour de nous
A l'occasion de la venue du numéro un chinois Xi Jinping en France le journaliste Paul Gasnier pour l'émission Quotidien sur TMC et pour TF1 a montré le 7 mai, que les Français à la Mongie étaient parqués au profit d'un comité d'accueil chinois qui ne parlait pas français, encadré par la police de leur pays, afin de produire une bonne image pour la TV chinoise. L'atteinte à la souveraineté française va même plus loin puisque l'émission Envoyé Spécial en suivant le dissident Ling a découvert que la police politique de Xi Jinping traquait les opposants en France même, pouvait hacker leurs téléphones, les convoquer dans un QG secret à Aubervilliers, les embarquer de force pour Pékin ou Canton, confisquer leur passeport sans que le gouvernement français ne proteste (ce qui n'arrivait même pas avec la police soviétique à l'époque de la guerre froide).
Deux explications possibles à ce constat, qui ne sont pas exclusives l'une de l'autre, mais dont la portée et la gravité diffèrent. Soit on place cela sur le terrain des relations d'Etat à Etat comme l'ont fait certains grands médias il y a quelques jours en y voyant un symptôme de faiblesse politique de l'Etat français qui, parce qu'il dépend économiquement de la Chine, ne peut pas se permettre de faire obstacle à ces atteintes à sa souveraineté. Soit on se place du point de vue d'une étude de l'oligarchie (le vrai pouvoir étant maintenant au niveau des grands groupes financiers, par exemple BlackRock qui est lié à la Chine, mais aussi naguère Maurice String le père de la Cop21 ou Klaus Schwab du WEF dont un fils vit en Chine et Bill Gates ami de toujours du numéro 1 chinois), on peut y voir plutôt une marque d'allégeance d'un gouvernement français qui n'a de gouvernement que le titre (en fait un simple bureau d'administration du gouvernement mondial) et qui travaille pour un projet international du type de celui que la Société fabienne défendait déjà dans les années 1910, communiste à la base (le fameux slogan « you’ll own nothing and you’ll be happy » - vous ne possèderez rien et vous serez heureux) et dévouée aux milliardaires qui, en son sommet, en tireraient les ficelles.
Voilà qui en tout cas relativise la mise en scène d'une opposition géopolitique et "civilisationnelle" entre Eurasie et bloc atlantique que veulent nous vendre nos médias pour nous pousser à la guerre permanente.
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 604 Le monde autour de nous
- 493 Colonialisme-impérialisme
- 351 Grundlegung zur Metaphysik
- 332 Débats chez les "résistants"
- 325 Peuples d'Europe et UE
- 185 La gauche
- 179 Les Stazinis
- 170 Billets divers de Delorca
- 148 Proche-Orient
- 148 coronavirus-vaccination-big pharma
- 142 Philosophie et philosophes
- 126 Christianisme
- 125 Le quotidien
- 104 Divers histoire
- 96 Revue de presse
- 93 Ecrire pour qui pour quoi
- 82 Actualité de mes publications
- 80 Les rapports hommes-femmes
- 76 Lectures
- 69 Cinéma
- 66 Bill Gates
- 65 George Soros
- 59 La droite
- 58 Donald Trump
- 57 Les régimes populistes
- 55 Abkhazie
- 52 Béarn
- 51 1910 à 1935 - Auteurs et personnalités
- 51 Souvenirs d'enfance et de jeunesse
- 46 Transnistrie
- 39 Espagne
- 34 Aide aux femmes yezidies
- 33 Barack Obama
- 28 1950-75 : Auteurs et personnalités
- 27 Antiquité - Auteurs et personnalités
- 21 XIXe siècle - Auteurs et personnalités
- 18 La Révolution des Montagnes
- 18 Vatican
- 15 Avortement
- 14 XVIIIe siècle - Auteurs et personnalités
- 13 Atlas alternatif
- 13 Programme pour une gauche décomplexée
- 10 Asie
- 8 Au coeur des mouvements anti-guerre
- 7 Conférences vidéos de résistants
- 7 ICD
- 7 Interviews-reportages vidéos réalisés par FD
- 7 Renaissance - Auteurs et personnalités
- 7 Un livre épuisé sur D. Albert
Commenter cet article