Gaza-Neom
7 Février 2025 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Proche-Orient, #Grundlegung zur Metaphysik, #Les Stazinis, #Colonialisme-impérialisme, #Donald Trump
/image%2F1562800%2F20250207%2Fob_b5ad8d_emilie-gomis.jpg)
Il y a un an,je me suis demandé pourquoi quelqu'un comme la basketteuse Emilie Gomis qui arbore le 666 et l'oeil d'Horus (cf photo à gauche) pouvait militer pour la Palestine.
En général ce genre de personne qui montre dans ses photos qu'elle est aux ordres de sociétés secrètes hauts placées dans la hiérarchie mondiale, ne prend pas de risque avec des engagements politiques hétérodoxes. Je m'étais alors demandé si cette opération militaire israélienne (qui, rappelons le, répondait à une agression annoncée par la couverture de The Economist l'année précédente), tout comme l'opposition à cette opération dans les médias et sur les campus universitaire n'étaient pas contrôlées des deux côtés pour déboucher sur un "dépassement" classique chez les occultistes sur le mode "ordo ab chao/phénix qui renaît de ses cendres".
Ce "dépassement" nous est, en un sens, présenté sous la forme d'une "smart city" de Trump, qui est une autre forme de prison à ciel ouvert sur un mode artificiellement luxueux et "high tech" comme le NEOM saoudien, sur lequel saoudiens et israéliens ont collaboré... Le nouveau plan de Trump dont on dit qu'il aurait surpris son entourage, tout comme on nous dit que NEOM serait abandonné ou très réduit (mais faut-il croire toutes ces versions officielles ?), n'est-il pas une façon de prolonger NEOM ou de relancer NEOM ? Netnyahou en mai 2024 avait révélé son intention d'intégrer Gaza et NEOM dans une zone de commerce commune avec une liaison ferroviaire. A rapprocher du projet de Smart City à Los Angeles sur les cendres d'un incendie - un peu suspect, to say the least - de cet hiver. Démolition contrôlée...
Ce n'est là bien sûr qu'une hypothèse (confortée notamment par le 666 dans la pub pour NEOM en minute 2'33 ici), hypothèse pessimiste qui s'oppose aux gens (souvent FM) qui, comme Idriss Aberkane, font encore confiance à la capacité négociatrice de Trump en estimant que le fait que Trump veuille dérober Gaza à Israël (ce qu'on peut déduire de sa phrase inattendue "we'll own it") pourrait garantir le maintien sur place des gazaouis (des gaziotes comme on disait au XIXe siècle) - mais même s'ils sont maintenus sur place, ils peuvent être réduits, après le "shock and awe" qu'ils ont subi, en esclavage dans un système high tech de type NEOM, c'est le sens de tout le projet mondialiste à l'échelle planétaire.
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 604 Le monde autour de nous
- 493 Colonialisme-impérialisme
- 351 Grundlegung zur Metaphysik
- 332 Débats chez les "résistants"
- 325 Peuples d'Europe et UE
- 185 La gauche
- 179 Les Stazinis
- 170 Billets divers de Delorca
- 148 Proche-Orient
- 148 coronavirus-vaccination-big pharma
- 142 Philosophie et philosophes
- 126 Christianisme
- 125 Le quotidien
- 104 Divers histoire
- 96 Revue de presse
- 93 Ecrire pour qui pour quoi
- 82 Actualité de mes publications
- 80 Les rapports hommes-femmes
- 76 Lectures
- 69 Cinéma
- 66 Bill Gates
- 65 George Soros
- 59 La droite
- 58 Donald Trump
- 57 Les régimes populistes
- 55 Abkhazie
- 52 Béarn
- 51 1910 à 1935 - Auteurs et personnalités
- 51 Souvenirs d'enfance et de jeunesse
- 46 Transnistrie
- 39 Espagne
- 34 Aide aux femmes yezidies
- 33 Barack Obama
- 28 1950-75 : Auteurs et personnalités
- 27 Antiquité - Auteurs et personnalités
- 21 XIXe siècle - Auteurs et personnalités
- 18 La Révolution des Montagnes
- 18 Vatican
- 15 Avortement
- 14 XVIIIe siècle - Auteurs et personnalités
- 13 Atlas alternatif
- 13 Programme pour une gauche décomplexée
- 10 Asie
- 8 Au coeur des mouvements anti-guerre
- 7 Conférences vidéos de résistants
- 7 ICD
- 7 Interviews-reportages vidéos réalisés par FD
- 7 Renaissance - Auteurs et personnalités
- 7 Un livre épuisé sur D. Albert
Commenter cet article