Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Euro numérique, Allemagne, Ukraine, Liban

9 Mars 2025 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Actualité de mes publications, #Grundlegung zur Metaphysik, #Le monde autour de nous, #Peuples d'Europe et UE, #La gauche, #Revue de presse, #La droite

Pas facile pour moi d'écrire des billets en ce temps de carême car cela reste incompatible avec le devoir d'humilité. Mais pour les quelques personnes qui me lisent il faut bien que je laisse sur mon chemin quelques repères qui aideront à comprendre les articles ultérieurs que je publierai (voire les livres si un jour il me vient à l'idée d'en publier encore).

Signalons donc juste un ou deux éléments.

Inutile de commenter les propos va-t-en-guerre de Caligula-Macron dont on ne sait, comme le remarque Alexander Mercouris, s'ils sont tournés contre l'Allemagne qui veut réarmer (elle fait sauter son "verrou d'endettement") pour la gagner de vitesse, contre Von der Layen qui se sent elle aussi une vocation napoléonienne, ou contre Trump et Poutine. Les analyses géopolitiques de la gauche face à cela ne brillent guère. C'est de l'ordre du "ouaih mais c'est vrai que Trump et Poutine sont des autocraaaates transphobes climatosceptiiiques, faut quand même que l'Europe défende ses valeurs" blabla. De toute façon l'industrie d'armement n'existe pas en Europe (donc les milliards iront aux USA), nous n'auront d'armée présentable que dans vingt ans, et quoique disent les bouledogues germanopratins à la BHL ou Glucksmann junior, l'Ukraine a perdu la guerre. Non, il ne peut pas y avoir de no-fly zone en Ukraine (car nous ne savons pas arrêter les missiles hypersoniques russe), et oui, nos milliards pour bébé-Zélensky (bizarrement corrigé par Trump et Vance, avec BHL qui se fait photographier par Paris Match du 6 mars en train de regarder la scène avec des soldats ukrainiens) sont faits pour enrichir les oligarques ukrainiens (comme les milliards de la conquête spatiale pour blanchir l'argent sale au profit de Musk ou de la Nasa), et il n'y en aura pas pour payer l'armée ukrainienne de toute façon. D'autres questions ?

La gauche aurait perdu son âme en Ukraine en voulant à tout prix la guerre contre les Russes, si elle ne l'avait déjà égarée longtemps auparavant en encourageant l'impérialisme en Yougoslavie, en Syrie etc. Et Sarah Wagenknecht ne sauvera pas son honneur en siégeant au Bundestag (elle a raté de peu la barre de 5 %, pas seulement parce que les médias la censurent, mais aussi, dit-on, parce que son parti a refusé des milliers d'adhésions par peu de l'infiltration de l'extrême droite, si bien que les bobos verts à l'Ouest et de Die Linke à l'Est lui dament le pion - les Allemands sont bien sots...).

Un ami, que j'ai appelé Vladimir Delfuego dans mon livre sur la Serbie m'envoie son ouvrage sur l'Ukraine pour que je le recommande dans les milieux de gauche (Le Temps des Cerises, ne peut le faire, ils sont aussi démunis que quand Francis Combes la dirigeait). La publication de la recension du livre de Piccinin en janvier dans le Diplo me remet en scène dans le rôle de l'intermédiaire utile... Je reparlerai du livre de Delfuego/Caller à l'occasion.

L'adepte de la numérologie Lagarde nous annonce l'euro numérique toute d'orange vêtue (valeur numérique d'orange en gematria 33) : il s'agit de nous asservir.

Anne-Laure Bonnel, sur Libre Média, annonce qu'elle revient du Liban avec des images-chocs. Elle n'est pas très éloquente, prend souvent pour références de fausses valeurs comme Alain Juillet. Mais elle est dynamique, indépendante et sincère. Et le sujet mérite qu'on y prête attention, comme la Syrie où l'on massacre des Alaouites (et les chrétiens se calfeutrent, voyez le témoignage de la Mère Agnès-Mariam de la Croix, supérieure du monastère Saint-Jacques le Mutilé en Syrie).

La droite veut déchoir Rima Hassane de sa nationalité en coupant délibérément une de ses déclarations sur le droit de résistance dans la doctrine de l'ONU et s'acharne contre les juges administratifs (y compris dans l'affaire de l'autoroute A69. L'hystérie l'emporte sur la raison un peu partout. Quand on annule des élections en Roumanie, quand on choisit comme soi-disant ministre des affaires étrangères de l'Union européenne (une Estonienne que personne n'a élu) une femme politique qui s'était vantée de vouloir faire éclater la Russie etc. On ne peut se résigner à ce que la parole publique verse dans le théâtre de l'absurde (la parole et les actes qui vont avec), mais on ne peut pas faire grand chose pour l'empêcher. Et ce ne sont pas les aimables conversations entre l'ésotériste Juan Branco et le crowleysien Douguine qui me persuaderont du contraire. "Just to say", comme dirait l'autre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article