Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Bill Gates enthousiasmé par la répression des antivax à Singapour

19 Mai 2025 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Bill Gates, #coronavirus-vaccination-big pharma, #Le monde autour de nous, #Grundlegung zur Metaphysik

L'Assemblée populaire de Singapour (Dewan Rakyat) a adopté en octobre 2024 le projet de loi portant modification de la loi de 1988 sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses (loi 342) lors d'un vote à main levée, malgré les inquiétudes bipartites concernant la nature punitive du projet de loi (qui prévoit des peines d'emprisonnement pour ceux refusent la vaccination).

Lors du débat les députés de l'opposition ont critiqué diverses dispositions, notamment les amendes et les peines d'emprisonnement proposées, perçues comme sévères ; le recours à la « force » et à des dispositifs de localisation pour imposer l'isolement ou la surveillance des personnes soupçonnées d'être infectées ; et les pouvoirs du directeur général de la Santé jugés trop larges et arbitraires.

Le nouvel article 31(3) du projet de loi prévoit une amende maximale de 5 000 euros, une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans, ou les deux, pour les personnes qui contreviennent aux réglementations de la loi 342, ainsi qu'une amende ne dépassant pas 30 000euros, une peine d'emprisonnement maximale de deux ans, ou les deux, pour les infractions commises par une personne morale.

Le 5 mai dernier Bill Gates était à Saingapour. S'exprimant lors du Philanthropy Asia Summit organisé par la Philanthropy Asia Alliance du Fonds souverain Temasek Trust, il a déclaré : « La Fondation Gates installe un bureau ici – pour accéder à la science, pour établir des partenariats avec la communauté philanthropique...  La Fondation Gates et Breakthrough Energy sont toutes deux très enthousiastes devant ce qui se passe à Singapour. »

Deux jours plus tard Bill Gates était en Indonésie qui est destinée à être un nouvel endroit pour tester dans le cadre de la phase III de l'expérimentation  le nouveau vaccin M72/AS01 lancé par GSK plc contre la tuberculose. L'Indonésie (qui compte 10 % des cas de tuberculose dans le monde alors qu'elle représente 2,5 % de sa population) est pour l'heure le seul pays non africain à accepter de tester un vaccin. Le pays a reçu 159 millions de dollars de subventions depuis 2009. En 2024 l'expérimentation avait surtout concerné l'Afrique du Sud.

Le 8 mai on apprenait qu'à l'occasion de son 25e anniversaire , la Fondation Gates s'engageait à accélérer sa mission visant à aider chacun à vivre une "vie saine et productive" en dépensant 200 milliards de dollars au cours des 20 prochaines années. Elle en a dépensé 100 depuis sa création.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article