Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Gaza : Je n'ai rien fait

19 Juin 2025 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Proche-Orient, #Grundlegung zur Metaphysik

J'écoutais hier soir le témoignage glaçant de la Dr Catherine Le Scolan-Quéré porte-parole de la marche humanitaire qui a été arrêtée en Egypte, son témoignage glaçant sur les enfants sans bras, sans jambes, qui meurent sans anesthésie. Les cinq camions d'aide humanitaire qui franchissent le check point, cinq seulement dont deux avec des linceuls, tout ce "hunger game" sordide.

J'aurais dû faire plus que publier des billets sur mes blogs, plus que manifester. J'aurais dû ouvrir plus ma gueule au quotidien, alerter mes voisins, cesser de parler à tous les lâches qui cautionnaient l'inaction des fantoches complices du crime qui nous dirigent. J'ai cru pouvoir rester prudent à l'égard du système répressif, dans une visée stratégique de long terme. Oui. Mais le système répressif a tellement de cartes en mains. Il peut tout récupérer à son profit : l'inertie pacifique aujourd'hui, les éventuels sursauts qu'il y aura peut-être demain. La toile d'araignée s'est tissée depuis 50 ans et plus. Aujourd'hui elle nous a fait renoncer à notre humanité en acceptant la boucherie filmée et quotidiennement applaudie à Gaza. Demain elle nous fera payer ce renoncement en nous imposant ici même en Europe (ça a déjà commencé) la dépopulation fièrement inscrite à l'ordre du jour de la dernière réunion du Club de Bilderberg à Stockholm.

On n'en finit pas de faire l'inventaire de nos échecs et de notre impuissance. On n'a pas fini non plus d'en payer le prix. Les deux camions chargés de linceuls portent les linceuls de notre dignité, de notre capacité à défendre notre humanité. Ces linceuls sont jetés sur notre avenir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article