Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Mélenchon et l'Ordo ab chao

14 Juin 2025 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #La gauche, #Le monde autour de nous, #Peuples d'Europe et UE, #Christianisme

Macron, Bayrou (avec son Modem "orange" = 33 en gematria), Edouard Philippe etc appartiennent à un système maçonnique intégré qui dirige le monde. Pas besoin de faire un dessin, cela commence à se voir beaucoup. Les trumpistes qui échangent entre eux des signes assez connus (comme l'oeil au beurre noir de Musk), les symboles avec les mains pointées vers le bas etc, sont une fausse opposition à ce courant mondialiste, auxquels eux aussi appartiennent à travers des réseaux compromettants comme naguère celui d'Epstein. La gauche aussi est largement une fausse opposition, comme l'avait montré l'existence des réseaux Soros qui l'alimentent ou encore certains signes comme l'oeil caché qu'arbore Greta Thunberg (l'oeil d'Horus).

Une illustration de ce contrôle de la gauche par les sociétés secrètes est biens pur Jean-Luc Mélenchon franc-maçon depuis 1983 au Grand Orient, et qui affiche tant son allégeance à l'ésotérisme qu'il pare son parti du symbole pythagoricien "phi" en proclamant que c'est une symbole de "sagesse et d'harmonie" (give me a break !).

J'ai déjà montré ici à quels jeux plus ou moins subtils avec leurs alter egos (et soi-disant adversaires) francs maçons cela peut donner lieu, à propos d'une émission du 11 février (nombre pytagoricien) 2021 chez Hanouna ou R. Garrido alors membre de LFI osait une blague jouant sur le noir et blanc (symbole de dualité dans la FM) à propos d'Edouard Philippe. "La parole circule entre les colonnes"... et les vannes aussi...

Une autre illustration : le 11 juin dernier (autre chiffre maçonnique) alors que Rima Hassan est en détention en Israël, et que Los Angeles impose le couvre-feu pour des révoltes elles-aussi très largement soumises au pouvoir de symboles maçonniques - voyez cette mise en scène d'une femme qui provoque la police avec un 33 sur son t-shirt -, Jean-Luc Mélenchon tient un meeting à Rouen, en Normandie.

Tout son discours y est alors particulièrement tranchant et haineux.

Ce qui me frappe le plus, c'est la manière dont il y aborde la religion - sous un angle typiquement maçonnique. Voyez la vidéo ici, à la 58ème minute, voici ce qu'il dit à propos de Rima Hassan et ses camarades de la flotille pour Gaza : "Je pense qu'il y a dans cette salle beaucoup de gens, vous tous, qui pensez d'abord d'une manière philosophique, en regardant la vie, qui essayez d'interpréter les chemins qui s'ouvrent quand quelqu'un l'ouvre (...) C'est en marchant qu'on ouvre le chemin et le chemin trace la direction (...) Quelle que soit votre foi ou pas de foi ou l'idée que vous vous faites du monde, vous savez bien que l'univers roule dans le vide, et qu'il n'a ni destination, ni prédestination, ni début ni fin. Et que le privilège ou la malédiction, c'est comme vous voulez, d'être un être humain. C'est d'être l'auteur de son histoire et de l'être en traçant le chemin. Et quand vous voyez des gens capables d'ouvrir le chemin, il faut les aimer."

Ce discours typiquement luciférien sur l'homme héroïque au dessus d'un destin absurde "sans destination ni prédestination" et qui "roule dans le vide" est luciférien, opposé à Dieu. Si Merluchon-Mélenchon fait une concession en disant "quelle que soit sa foi", on voit bien qu'il n'accorde aucune importance à celle-ci, puisqu'il dit qu'il faut "penser d'abord d'une manière philosophique" (et pas religieuse). S'il fait une concession aux gens qui ont une foi, c'est parce qu'il veut les voix de l'électorat musulman. Personnellement je ne comprends pas quel musulman sincère qui a, comme tout chrétien et tout juif, dans ses textes sacrés le récit des débuts du monde et de sa fin, et le récit du plan de Dieu pour se monde, peut remettre son destin politique à un agitateur qui leur dit que le monde n'a "ni début ni fin, "ni destination ni prédestination". Qu'il se débrouille avec sa conscience et avec son Dieu à suivre cette contradiction. Aucun chrétien en tout cas ne devrait tomber dans ce piège, d'autant qu'ensuite Merluchon va passer de longues minutes à faire déboucher sa profession d'athéisme sur un déversement de haine et de mépris, contre les médias (min 49 "ces pauvres cervelles fatiguées" "vous êtes des perroquets, des répondeurs automatiques, nous vois méprisons (...) rappelez vous de leur nom, regardez leur vilaine figure"), contre les socialistes de Val-de-Reuil (min 1h05 "vous nous dégoûtez, vous nous écoeurez"), etc.

Notez aussi en minute 1h09 "Nous ne voulons pas d'un monde multipolaire parce que le monde multipolaire c'est la guerre entre les multipolés (sic). Nous voulons un monde ordonné". On n'est pas loin du Nouvel ordre mondial (c'est-à-dire le gouvernement oligarchique mondial car personne ne peut croire sérieusement que les peuples contrôleront les agences de l'ONU)...

Je suis pour ma part pour une radicalité dans la façon d'exposer la vérité et de demander la justice. Mais je tiens à ce que cela soit fait sans haine. Il ne faut pas inciter à la violence, ni par les mots, ni par le ton. Tout ce qui incite à la colère hystérique est récupéré par les tenants de l'ordre fasciste. C'est le principe de l'ordo ab chao, depuis l'illuminé Albert Pike. Mélenchon joue les agents provocateurs. Il ferait de même s'il arrivait au pouvoir en passant de justesse la barre du premier tour de l'élection présidentielle comme il a failli le faire à plusieurs reprises. Je n'en déduis pas qu'il faille voter PS-PCF ou pour d'autres mouvements de gauche prêts à s'aligner sur l'oligarchie à la moindre occasion sur tous les sujets importants (comme on l'a vu sur le Covid, sur l'Ukraine etc). Je pense qu'il faut d'abord que chacun garde la tête froide et ne se laisse pas entraîner dans la spirale des passions scriptées, programmées, qu'on voit à l'oeuvre partout dans le monde en ce moment.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article