Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Frédéric Delorca

Géo-ingénierie au Venezuela : encore un double séisme suspect ?

25 Juin 2026 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #Colonialisme-impérialisme

En février 2023, la succession de deux tremblements de terre (plus de 7 sur l'échelle de Richter - 130 bombes atomiques en puissance) qui ont provoqué des milliers de morts en Anatolie et en Syrie avait suscité des débats en Turquie d'autant que des éclairs étranges avaient été vus dans le ciel le lundi 6 à 3 heures du matin quelques secondes avant le premier tremblement de terre. Cela renvoyait au film Conspiracy Theory avec Julia Roberts et Mel Gibson.

Aujourd'hui on apprend que deux puissants tremblements de terre (magnitude 7,1 et 7,5) au Venezuela survenus à 18h04 heure locale, peu après minuit heure de Paris, ont fait au moins 32 morts (mais le chiffre pourrait atteindre des milliers) et plus de 700 blessés, selon un premier bilan provisoire des autorités, qui redoutent davantage de victimes notamment dans la région proche de Caracas. J'avais détaillé il y a trois jours sur la blog de l'Atlas alternatif les efforts de la gauche vénézuélienne pour desserrer l'étau de l'emprise de Trump sur le pays depuis l'enlèvement illégal du président Maduro. L'hypothèse d'un avertissement à la vice-présidente Dulcy Rodriguez est sur la table. Pensez aussi à la manipulation du climat iranien en 2025 (cf Dane Wigington chez Tucker Carlson).

Au Venezuela ce genre de tremblement de terre n'arrive qu'une fois par siècle (la dernière fois en 1900, et ce n'était pas un séisme double). Un anonyme de Maracaibo explique que les alertes sont parvenues au destinatairescavec de l'avance. En outre, les doubles tremblements de terre (comme en Turquie et au Venezuela) sont en principe rares, car un seul tremblement a pour effet de libérer une pression comme sur une valve). Le point le plus intéressant est que l'on a vu au Venezuela le même type de nuage orange circulaire qu'au dessus de la Turquie en 2023.

Mais il faut reconnaître que pour l'instant ce sont les seuls éléments que nous ayons pouvant laisser penser que des ondes électro-magnétiques ont été utilisées et bien sûr l'explication par la tectonique des plaques restera officiellement la plus vraisemblable faute de preuves tangibles allant dans l'autre sens.

 

Publicité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article