USA-Canada-Musk-Mars : une programmation prédictive ?
/image%2F1562800%2F20241231%2Fob_279001_musk.png)
Musk le twittait le 26 décembre : Mars sera appelé le "Nouveau Monde" comme autrefois l'Amérique. Le projet de colonisation de la planète rouge est martelé chaque jour. Mais il pourrait bien y avoir un nouveau piège derrière ce mantra, quand on connaît déjà les débats sur l'alunisssage de 1969,n et sur le culte païen entretenu par la NASA (qui elle aussi a son programme pour mars).
En 2013 déjà les "truthers" s'étaient déchaînés quand l'astromobile de la NASA Curiosity avait envoyé sur Terre une image de la planète rouge où l'on reconnaissait un rongeur, plus précisément un lemming de l'Arctique de l'île déserte canadienne de Devon, une île aux paysages rouges semblables à ceux qu'on attribue à Mars. Cela fait un certain temps que beaucoup soupçonnent la NASA de prendre ses pseudo-images de Mars sur Devon.
/image%2F1562800%2F20241231%2Fob_5c94e6_screenshot-2024-12-31-at-12-42-27-occu.png)
Déjà en février dernier la chaine canadienne CBC semblait faire un aveu quand elle publiait un article intitulé "Se rendre à l'île Devon, dans l'extrême nord du Canada, a été si difficile que j'avais l'impression de voyager vers la lune." On peut amener des gens sur l'île de Devon en leur faisant croire qu'ils vont dans l'espace. En 2015 sous le titre "Mars on earth", Space.com expliquait que l'Arctique canadien servait de terrain d'entretien pour la NASA.
Il existe aussi une programmation prédictive ancienne. Cela remonte au livre Project Mars, A Technical Tale du Dr Wernher von Braun, ingénieur nazi transféré aux USA dans le cadre de l'opération Paperclip.
Le chef des Martiens dans le livre s'appelle "The Elon" comme Musk.
S'il y avait dans cette prédiction une programmation prédictive, il ne serait pas impossible, nous disent certains bons esprits, que cette grande île puisse servir de terrain d'extermination de millions de gens, comme cela avait été déjà organisé par la CIA à Jonestown au Guyana en 1978. Il suffirait de faire croire aux gens qu'on les amène en fusée sur Mars et on les ferait atterrir sur l'île de Devon pour en faire des rats de laboratoire.
/image%2F1562800%2F20241231%2Fob_1b28ce_trump-signe.jpg)
Ce projet pourrait expliquer le fait que l'on ait beaucoup parlé ce mois-ci d'une absorption du Canada par les USA. En 1933 était né au Canada un mouvement appelé Technocracy incorporated fondé par le chriropracteur Joshua Hadelman qui voulait fusionner les Etats-Unis et le Canada, comme première étape vers le gouvernement mondial dirigé par des ingénieurs.
Celui-ci allait ensuite migrer en Afrique du Sud et devenir... le grand-père;;; d'Elon Musk... qui avait tweeté le 23 juin 2019 "accelerating Starship development to build the Martian Technocracy".
Norman Finkielstein sur Gaza
Une interview intéressante (quoique très pessimiste) en anglais de Finkielstein sur le Proche-Orient. A un moment il souligne que Chomsky eut une influence sur Nasrallah puisqu'après l'avoir rencontré ce-dernier se mit à attaquer verbalement davantage les USA qu'Israël, estimant que Tel-Aviv n'était qu'une porte-avion américain comme l'avait déclaré en son temps Alexander Haig (l'idée qu'Israël dépende des USA plus que l'inverse me semble, pour ma part, très contestable).
Syrian Girl (Mariam Susli) et le déclin du nationalisme arabe
A un certain moment dans mon livre sur Cuba, je m'amuse à comparer ce qu'un Que-sais-je? du début des années 1980 que j'avais dans ma bibliothèque d'adolescent, reflet de la doxa universitaire de l'époque, disait sur ce pays, avec l'idéologie actuelle. Il y avait aussi sur mes étagères un livre sur l'Irak, un sur la Libye, un sur la Syrie.
C'était une époque où les Etats-nations comptaient pour assurer aux gens la sécurité et le progrès matériel ou intellectuel, et tous ceux qui voulaient le bien des pays "en voie de développement" comme on disait, souscrivaient naturellement à leur légitimité dans le cadre de l'ordre "post-colonial" instauré en 1945 par l'ONU, même si on ne savait pas très bien quelles frontières donner à ces Etats (fallait-il créer une "nation arabe" comme l'avait tenté Nasser, une nation panafricaine etc ?).
/image%2F1562800%2F20241227%2Fob_c03f84_screenshot-2024-12-27-at-06-14-13-over.png)
L'influenceuse Mariam Susli alias "Syrian Girl" qui fut pendant des années une militante active de la défense d'Assad sur les réseaux sociaux et le demeure, petite fille d'un général de l'armée syrienne qui combattit en 1973, a quelque chose d'attachant parce qu'elle est restée profondément attachée à cette tournure de pensée et a sacrifié les meilleures années de sa très jeune vie (ainsi que le souligne Patrick Henningsen à la fin de l'interview ci-dessous). On retrouve d'ailleurs le même état d'esprit chez la journaliste proche du parti socialiste nationaliste syrien libanais Ghadi Francis.
C'est très touchant, à l'heure où la Syrie envahie par les HTC (c'est à dire les Turcs, Syrian Girl parle même de nouvelle invasion turco-mongole à cause de la présence turkmène et ouïghoure dans ces milices, en référence à la catastrophe pour le monde arabe à l'époque du sac de Bagdad par le petit fils de Gengis Khan) au Nord, et Israël au Sud, disparaît de la carte et où on redoute que le Proche-Orient ne soit plus comme au XIXe siècle qu'un champ de luttes entre empires (néo-ottoman, persan, russe et occidental).
Je vous laisse écouter Mariam Susli en anglais ci-dessous, notamment sa remarque savoureuse sur le fait qu'en 2019 Trump s'est vanté d'avoir sauvé la poche d'Idlib et ses terroristes, ce qu'elle rapproche du fait qu'il fut aussi le caniche de Fauci sur la question des vaccins (Trump fut le sauveur d'HTC comme il le fut de Bill Gates).
On a vraiment l'impression que le nationalisme arabe disparaît et avec lui les Arabes eux-mêmes qui, dominés par des milices sectaires dans de nombreux pays, finissent par être totalement vassalisés. Ils ne peuvent compter que sur Ansarallah au Yémen pour sauver encore leur honneur en bombardant avec des missiles étonnamment sophistiqués l'entité qui écrase les Palestiniens.
Le flambeau du sens de l'Etat nation dans le monde arabe ne paraît conservé que plus à l'Ouest, en Algérie. Et encore il y subit des assauts : accusations de financement de djihadistes par la France, prix Goncourt suspect accordé à un plagiaire de dossiers médicaux etc.
L'histoire n'est jamais figée, mais le ressac du nationalisme est assez spectaculaire en ce moment. Il ne l'est pas seulement dans le monde arabe d'ailleurs mais partout sur la planète. Tout le monde, dans l'intelligentsia du moins, semble accepter le retour des empires et le musèlement des peuples. C'est très étrange. Un symptôme de plus de la trahison des clercs.
Kouchner, les organes du Kosovo, le Saint Germain des Près vendu aux Ténèbres
Kouchner fut l'ami de Bush et de la mafia des Clinton. Péan en a parlé jadis Aujourd'hui Jacques Hogard, ancien colonel rappelle : «B. Kouchner a été gouverneur du Kosovo» «Il organisait des enlèvements d’enfants, d’adolescents via l’UCK, prélevait des organes pour les revendre très cher» «Il faut regarder cette séquence où il est interrogé sur ce trafic et éclate de rire, d'un rire maléfique, satanique». Un des visages de ce que fut le Saint-Germain es Près qui nous a gouvernés depuis 40 ans, St Germain des Près luciférien vanté par Ismaïl Kadaré, et en même temps travaillé par la secte sulfureuse de la rue du Bac qui recrutait les meilleurs éditorialistes, tandis qu'au dernier étage de l'Ecole de Médecine on jouait au foot avec les têtes des morts offerts à la science, sous la protection d'Axel Kahn et des autres maçons de son club.
Halte à Pau
Tandis que l'Abkhazie bascule dans la violence (un député tué il y a quatre jours), me voilà en Béarn pour Noël. A l'arrivée à la gare, il est fréquent que je tombe sur un chauffeur de taxi qui me reconnaît tant je suis maintenant habitué au rituel d'avoir recours à leur service en descendant du train. Heureusement qu'ils ne me parlent pas de Bayrou qui se discrédite complètement en nommant des ministres dont le suffrage universel ne veut plus entendre parler. Ces gens sont totalement hors sol.
Hier au Nord de la Seine, j'expliquais à des bourgeois cathos macronistes de 60 ans la saga de mes grands parents républicains espagnols dans les camps de concentration français en 1939. Par contre ils ont fait la grimace quand on leur a offert un savon de Palestine acheté à la fête de l'humanité. Avec 60 ans de retard ils daignent entendre l'histoire des "rouges" espagnols sur lesquels leurs aïeux crachaient. Peut-être leurs petits enfants dans 60 ans daigneront-ils entendre l'histoire du massacre des Palestiniens survenu en 2024...
Il est des gens qui ont toujours 60 ans de retard sur le réel, alors qu'ils se croient pourtant cultivés et dans le coup... Une hypnose tragique.
Vous verrez que dans ce blog j'ai recopié les comptes rendus de lecture que j'ai écrits entre 2007 et 2010 pour Parutions.com puisque ce site n'existe palus (en attendant que L'Harmattan, puis le Cygne, puis Overblog coulent aussi et avec eux tous les supports de mes écrits). L'occasion là encore de retrouver des pans de l'histoire oubliés comme ceux qu'évoquait ici Vassia en 2000.
Mais je ne suis plus enclin à regarder en arrière. Ce théâtre de l'éphémère que Dieu s'est offert à lui-même en créant le monde reste malgré tout encore intéressant (et surprenant) au présent.
Resserrons les vis
C'est clair, il faut que je vous parle moins de politique et de géopolitique dans ce blog, et plus de spiritualité. On ne change pas le monde en courant après les événements ou en se constituant une petite boutique de "followers" qui consultent périodiquement vos analyses en se faisant croire qu'ainsi ils comprennent ce qu'il se passe. Il faut soigner sa relation à Dieu, c'est ainsi qu'on se donne les moyen d'épargner à Sodome et Gomorrhe les châtiments, la Bible le démontre.
Je termine l'automne en m'éloignant de personnages sulfureux (des femmes) que j'ai cru pouvoir aider en écoutant leurs fariboles. Il faut que je resserre les vis, revenir à la "sainte doctrine" comme dit la Lettre à Timothée, et me caler sur une vie plus au ras des pâquerettes d'aide quotidienne à mes proches, et de travail sur mes dossiers juridiques avec la part inévitable de tâches ménagères, et d'activités banales peu gratifiantes que cela comprend. La sanctification par le travail, comme Saint Paul fabriquant des tentes de ses mains à Corinthe.
Laissons de côté aussi la chamanique Abkhazie où la diaspora de Turquie essaie d'obtenir le droit de vote pour les prochaines élections (le vote des diasporas est un grand enjeux dans beaucoup de pays : voyez la Géorgie et la Moldavie récemment). On m'a élégamment fait comprendre que ces débats ne sont pas mon affaire, même si des dames dans les salons du livre manifestent un intérêt inattendu pour mon travail sur ce pays.
Resserrons les vis, vous dis-je. Retour à plus d'humilité, de spiritualité. Ecoutons des prédications sur Internet. Il faut se nettoyer l'âme.
Souvenir du 26 avril 2007 - rencontre avec un contributeur de l'Atlas
Une rencontre le 26 avril 2007 avec l'économiste communiste Rémy Herrera, contributeur de l'Atlas alternatif sur Cuba et le Venezuela. Je pense que le progressiste japonais dont il est question dans ce compte-rendu est Paulo Natanaki. On y évoque aussi le journaliste militant Miguel Urbano Rodriguez (1925-2017), Cuba, la Corée du Nord, l'Atlas alternatif, la situation politique du PCF après l'élection de Sarkozy. Je verse ici les pages de mon journal de l'époque, au cas où cela serait utile à quelque historien du mouvement communiste.
Lawfare en France : de nouvelles gardes à vue
/image%2F1562800%2F20241214%2Fob_756cd5_target.gif)
Les attachés de communication du prospectus de la grande finance mondiale Libération le 13 décembre reconnaissent que "jeudi 12 décembre, le parquet de Paris a annoncé un coup de filet dans l’affaire du cyberharcèlement transphobe" de l'épouse du président de la République, en application abusive d'une loi censée protéger les personnes fragile.
L'avocat Juan Branco,le 11 décembre, a signalé que le créateur de Zoé Sagan était en garde à vue à Arles depuis le 10 décembre. Les attachés de com' signalent qu'est aussi arrêté un homme qu'ils présentent comme un "marchand d'art complotiste" ex-ingénieur (sans préciser que le type a fait math sup à Louis Le Grand au début des années 90 et qu'il est diplômé de ScPo 1996, en un temps où ScPo n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, un niveau intellectuel que n'ont sûrement pas les chargés de com' qui ont publié cet article). Personnellement j'ignorais l'existence de ce "marchand d'art", en l'écoutant quelques minutes, je me découvre des points d'accord avec lui, mais aussi des points de divergence (sur la Russie, sur son style d'analyse un peu "à la hache", qui fait facilement l'économie des faits, par exemple sur les chiffres des élections moldaves), mais lorsque des cas de "political lawfare" comme on dit en Amérique latine apparaissent, il me faut le signaler. Toutes les apparences d'interprétation biaisée de la loi sont réunies ici (sauf si les attachés de com nous trouvent des éléments à charge un peu sérieux et un peu crédibles pour justifier les gardes à vue, avec quelque chose de plus substantiel que "c'étaient des complotistes pro-russes tarés", typique du "bouh honte à l'Eurasie" du roman 1984).
Les clins d'oeil maçonniques du Point à Arsène Lupin
/image%2F1562800%2F20241213%2Fob_c2ac50_arsene-lupin-par-leo-fontan.jpg)
Pourquoi est-ce que Le Point attire notre attention sur cette image ? Une image typiquement franc-maçonne avec l'oeil omnivoyant et les doigts qui font le 666 ? L'article publié le 10 décembre, sous le titre "Le mystère de l’identité d’Arsène Lupin enfin percé" m'est proposé par Firefox, en ce jour où le nouveau premier ministre est nommé : François Bayrou, un franc-maçon notoire.
/image%2F1562800%2F20241213%2Fob_faf1b9_fontan-1.jpg)
/image%2F1562800%2F20241213%2Fob_193bb6_fontan-2.jpg)
Il ne fait pas de doute que le dessinateur Léo Fontan, un amateur de la couleur orange comme Bayrou (la couleur qui vaut 33 en gematria, comme le grade du 33e degré), appartenait lui aussi à cette "société discrète".
/image%2F1562800%2F20241213%2Fob_01d920_supertramp-911-orange-1979.jpg)
L'article nous explique qu'un chercheur au CNRS a trouvé que le voleur qui a inspiré la série Arsène Lupin pourrait être le russe Georges Ostrowski. Quel intérêt pour Le Point à nous sortir cette information, le même jour où il rendait hommage à Macron pour sa cérémonie de réouverture (maçonnique elle aussi) de Notre Dame de Paris.
Et pourquoi la revue a-t-elle choisi à propos d'Arsène Lupin l'image qui évoque le plus les symboles apocalyptiques ?
/image%2F1562800%2F20241213%2Fob_922475_arsene-lupin-kurokawa.jpg)
Il y a aussi une série de représentations autour d'Arsène Lupin qui insistent beaucoup sur l'oeil omnivoyant. Ce sont les mangas de Takeshi Merita (cf à gauche) que le libraire notoirement maçon, la FNAC (fondée par le père de François Baroin, lequel avait été aussi pressenti pour être premier-ministre - voyez l'article ici avec au passage un signe de poignée de main...) a interviewé en 2023. Notez au passage dans son interview son hommage à des auteurs maçonniques et à "Galaxy Express 999" qui se lit "666" comme dans le célèbre 99.9 Fahrenheit Degrees de Suzanne Vega lui aussi très orange avec l'oeil omnivoyant).
Le journaliste qui a signé l'article dans Le Point affiche sur le site du magazine qu'il a 33 ans d'expérience de journalisme (33... comme par hasard...).
/image%2F1562800%2F20241213%2Fob_592b89_screenshot-2024-12-13-at-19-05-42-baud.png)
Quelqu'un dans les loges lui a-t-il dit "pour tes 33 ans dans cette revue il faut que tu publies quelque chose en rapport avec Maurice Leblanc" ? Ses autres publications récentes tournent autour de Notre Dame, de l'intelligence artificielle et de l'archéologie.
On n'en saura pas plus sur l'intention qui a présidé au choix éditorial du Point de braquer les projecteurs sur Georges Ostrowski en mobilisant cette imagerie maçonnique. Peut-être s'est-il seulement agi de faire de la publicité pour le chercheur du CNRS précité, un belge,, spécialiste des mythologies païennes, dont Le Monde aujourd'hui salue la sortie du dernier livre, après avoir par le passé salué ses travaux sur le polythéisme slave en renvoyant par ailleurs à une apologie du paganisme de 2015 (Le Monde a la mémoire longue...)...
L'article du Point insiste beaucoup sur les métamorphoses d'Ostrowski, ses dissimulations, ses masques (le mot figure d'ailleurs dans le sous-titre). Normal pour l'univers des sociétés secrètes.
En 1922, La Vie Parisienne, revue dans laquelle Léo Fontan publiait occasionnellement des oeuvres avait couplé cette thématique avec la libération sexuelle en un temps où il fallait dévergonder la France. L' "agenda" est un peu différent désormais, mais le thème des masques reste.
/image%2F1562800%2F20241213%2Fob_16d863_screenshot-2024-12-13-at-19-38-51-la-v.png)
Peut-être tout cela n'est-il qu'une façon d'entretenir le "culte" des gens pour les héros inventés par des initiés, de Monte-Cristo à Fantomas. Un Youtubeur en ce moment démontre sur le volet cinématographique les signes et symboles avec lesquels on a matraqué, à travers ces héros, le public français depuis les années 1960. Le conditionnement mental reposant sur la répétition, en voici encore une étape.
Tournons la page
/image%2F1562800%2F20241212%2Fob_dccc75_20241207-183051.jpg)
Il n'est pas exclu que le sympathique salon du livre russe auquel j'ai participé samedi dernier, qui me faisait renouer avec une certaine "socialisation" autour de mon engagement et de mes livres, après plus de dix ans d'isolement, n'ait été au fond qu'un petit clin d'oeil au passé, une occasion de le "revisiter" en quelque sorte, une dernière de fois, avant de tourner définitivement la page. La diversité des gens que j'y ai croisés semblait m'offrir un échantillon de chacune des époques de ma "carrière d'auteur" - 1999 pour Vladimir Caller, 2007 pour l'ex-journaliste de l'AFP, 2019-2020 pour l'abonné de mon blog.
Pour le reste il y avait des têtes nouvelles, mais bizarrement (ironie du sort, diraient certains), elles ne venaient pas pour moi ou pour mes travaux, mais par curiosité pour l'Abkhazie, attirées par le magnétisme invisible de Békir Ashuba ou des fantômes qu'il a laissés dans sa guerre de 1991-92 ou les cris des autres spectres, ceux des massacres du XIXe siècle.
Et puis il y avait tous les gens que j'avais conviés et qui n'ont même pas répondu poliment à mon invitation, des zombies impolis, anciens camarades de combat, ou de ce que nous croyions être un combat mais qui n'était peut-être que du vain bavardage.
Peu importe. J'ai essayé d'être utile où je pouvais, sur la Serbie, sur l'ex-URSS, sur Cuba, sur la géopolitique en général, sur la spiritualité. Si demain il s'avère que mon rôle est plutôt celui du balayeur ou celui du moine contemplatif je l'accepterai bien volontiers. Nous ne sommes pas maîtres de nos destins, et il faut laisser le plus grand que nous décider de notre mission sur Terre.