Psy op after psy op pour l'IA
/image%2F1562800%2F20241205%2Fob_27cb16_kobayashi.jpg)
On peut s'amuser à lister les psy ops de la semaine aux USA. Celle qui s'est déployée il y a deux jours autour d'une Hawaïenne de 30 ans Hannah Kobayashi "disparue volontaire" ("voluntary missing person") depuis le 12 novembre. Elle était accusée d'avoir eu une illumination spirituelle, d'avoir jeté son téléphone portable aux orties et de s'être enfuie au Mexique tandis que son pauvre père se suicidait d'angoisse. Les USA ont suivi la saga de sa fuite heure par heure. Message subliminal façon 1984 : vous êtes tous des moutons à qui Elon Musk implantera bientôt une puce dans la tête. Honte (ça s'appelle officiellement du "shaming") à ceux qui se débarrassent des artéfacts qui permettent de les "tracer". Signe que c'est une psy op : la photo de la dame en question (Hannah Kobayashi ") affichant l'oeil d'Horus.
/image%2F1562800%2F20241205%2Fob_d5dd88_smartmark.png)
Et puis encore ceci : l'assassinat du PDG du géant de l'assurance santé United HeatlCare, Brian Thompson. Sur NBC le PDG de Eli Lilly and Company David Ricks ne pouvait pas s'empêcher de rire à la fin de son évocation des faits de l'assassinat dans la rue à New-York (l'émotion sans doute). Tout le monde est immédiatement devant les caméras dans les minutes suivant "l'assassinat" : l'épouse, les proches. L'homme marchait seul pour se rendre à son travail (ce qui est peu probable compte tenu de ses fonctions). Les réseaux sociaux à cette occasion se déchaînent contre les patrons d'assurances au lieu d'avoir de la sympathie pour la victime. Message subliminal : énervez vous contre le système d'assurance, ainsi on le remplacera pas une gouvernances globales par l'intelligence artificielle. On vous explique que "Sur les lieux du crime, les enquêteurs ont retrouvé les mots "delay" (retarder) et "deny" (refuser) inscrits sur des douilles, selon le New York Times, ce qui pourrait faire écho à des pratiques controversées du monde de l'assurance pour rejeter des remboursements" et que cela renvoie à un livre écrit par le juriste spécialisé dans le droit d'assurance Jay Feinman. La ficelle du contrôle mental ne pouvait pas être plus grosse pour placer les gens sur la piste du rejet du système d'assurance tel qu'il existe aujourd'hui. En anglais cela s'appelle "scripted news".
Elements prospectifs en débat (Proche-Orient BRICS)
/image%2F1562800%2F20241204%2Fob_037179_screenshot-2024-11-09-at-16-05-27-dark.png)
Meyssan, toujours contestable, mais que je soupçonne de bien connaître la franc-maçonnerie internationale (il le fait savoir par les codes vestimentaires amusants qu'il exhibe - comme il est habituel dans ces milieux, signs and symbols rule the world, et cela se perçoit dans ses analyses) explique ici
1) qu'Alep est tombée parce que les Gardiens de la Révolution iraniens qui la défendaient sont partis et que c'est le signe que l'Iran s'aligne sur les USA
2) qu'Israël va tenter de conquérir une partie de la Syrie et la Turquie une autre partie
3) que le Hezbollah lâché par l'Iran va devoir intégrer l'armée libanaise (ça fait partie de l'accord de cessez-le-feu)
4) que la disparition des Palestiniens est plus ou moins actée par les accords d'Abraham qui selon Massad Boulos vont être remis au goût du jour en janvier
5) que la Russie et la Chine sont prêts à renoncer à une monnaie des BRICS si Washington accepte qu'ils utilisent à nouveau le dollar (c'est ce que cacherait la déclaration de Trump sur les tarifs douaniers à 100 % en cas de création de cette monnaie alternative
6) que Moscou et Pékin misent sur l'éclatement des USA sous la houlette "jacksonnienne" de Trump
7) le Corée du Sud (qui a connu une étrange tentative de coup d'Etat hier) est dirigée par des nostalgiques de l'impérialisme japonais liés aux nationalistes ukrainiens
Meyssan souvent porte de faux messages pour devenir l'arbre qui cache la forêt en feignant d'être un dissident. Tel avait été son rôle au moment du 11 septembre 2001 quand il fut la seule voix alternative admise sur les grands médias (au prix d'une occultation complète de la dimension rituelle de l'évènement). Il y a donc peut-être une partie d'enfumage dans ces six points.
Mais au moins le 6e point correspond à un projet abondamment affiché par les sociétés secrètes depuis un certain temps (le film Civil War, et même porté dans des discours à des congrès de milliardaires.
La Nouvelle Notre Dame
/image%2F1562800%2F20241201%2Fob_ffa41d_le-signe-de-macron-doigts-en-bas.jpg)
Commentaire d'un chrétien sur la nouvelle cathédrale Notre Dame de Paris
“Je regarde ce que les francs-maçons ont fait de Notre-Dame de Paris (et quand je dis cela, je parle en connaissance de cause : j'ai entendu le Grand Maître de la GLDF en personne, Marc Henry, se vanter d'avoir rebâti, lui et d'autres obédiences, la cathédrale !) et je suis horrifié. C'est luciférien, au sens propre et aseptisé du terme : c'est sur-éclairé. Il n'y a plus de place pour l'obscurité, donc pour le mystère et la prière. Une bougie, par exemple, ne pourra plus brûler ni éclairer. C'est fini (et je parie qu'ils vont les interdire pour cause de risque d’incendie).
/image%2F1562800%2F20241201%2Fob_98c9b9_trump-signe.jpg)
Tout est blanchi, aurifié, calcairisé, nettoyé à la chaux, muni de détecteurs, éclairé dans le moindre détail. C'est un massacre. On ne peut pas prier là-dedans. C'est devenu un musée. Les deux cours des sculptures du Louvre!
Moi, je me souviens très bien de l'ancienne ombre du lieu, et de la fraîcheur, de l'intimité avec Dieu, que celle-ci permettait. Et le dessin animé "Le Bossu de Notre Dame" de Disney, malgré ses imperfections et excès, a au moins le mérite d'avoir reproduit fidèlement l'obscurité de l'intérieur de Notre Dame. Le seul moment où je l'aie vue briller de mille feux, c'était - et ça devait le rester - lors de la messe de confirmation des 400 néo-catéchumènes (j'étais parrain de Mélanie). Et sans doute à Pâques, évidemment (le transept se devait d'être lumineux).
Mais une cathédrale, et à plus forte raison dédiée à la Vierge Marie, pour rester priante, ne doit pas être sous le feu des projecteurs ni éclairée comme un Château de Versailles. Ce n'est pas la Cour de Louis XIV ! Ce n'est pas un lieu de prestige, clinquant, bling-bling. C'est un lieu de prière et de dialogue obscur, silencieux, ombragé, en compagnie de la Vierge. Jadis, elle était mon coin d'ombre, de fraîcheur, d'intimité, d'oraison, d'isolement, quand dehors la canicule frappait. Maintenant, plus personne ne pourra s'y cacher avec Dieu.
Les francs-maçons et Macron ont tué Notre Dame. Et vous pouvez être sûrs que la majorité des catholiques et des évêques n'y verront rien, et joueront les éblouis, les illuminés..."
Cible des critiques, le mobilier de type Ikéa, et le reliquaire de la couronne du Christ en forme de cible kabbalistique... ou d'oeil, le nouvel autel qui ne respecte pas les normes liturgiques, les vitraux... Tout cela est salué par la spirite Arielle Dombasle. Castelbajac, l'homme dont les vêtements liturgiques ont déjà été utilisés pour le Met Gala satanique "Heavenly bodies" de 2019 a conçu les chasubles de l’archevêque pour la cérémonie d'ouverture et les messes ultérieures. Comme par hasard lors de la cérémonie d'ouverture du 8 décembre portait une tenue aux couleurs de l'Eastern Star, ordre maçonnique féminin aux Etats-Unis.
/image%2F1562800%2F20241211%2Fob_475a75_castelbaj.jpg)
/image%2F1562800%2F20241208%2Fob_e6143b_eastern-star.jpg)
/image%2F1562800%2F20241208%2Fob_fc529c_eastern-suite.jpg)
Une étrange rumeur avait étélancée par le journaliste Stéphane Bern selon laquelle le sataniste Paul McCartney le 7 décembre chanterait Imagine, hymne globaliste composé par J. Lennon qui avait vendu son âme au diable. Peut-être pour tester le degré d'assoupissement des gens.
Voilà qui s'ajoute aux sacrilèges du XVIIIe siècle (dès avant la Révolution) listés par Violet-Le-Duc ici et au nombre desquels semble figurer la pose d'un dallage en damier (typique de la maçonnerie).
/image%2F1562800%2F20241204%2Fob_f4beb4_phoenix.jpg)
"On avait envie que chaque millimètre carré soit empreint d'humanité" expliquait devant un président ravi le concepteur du mobilier liturgique Guillaume Bardet dans un vocabulaire typique des loges (on ne cherche pas que chaque millimètre soit rempli de la présence de Dieu c'est la religion de l'humanité, il insiste aussi pour que le mobilier parle aussi aux non chrétiens). Le coq est doté de plumes de feu : selon Connaissance des arts qui rapporte les propos de Philippe Villeneuve, architecte en chef des monuments historiques, l’animal « rappelle que la cathédrale peut renaître de ses cendres tel le phénix » - le phénix est une image répandue dans la franc-maçonnerie, depuis le rite écossais rectifié jusqu'à des couvertures du magazine des Rothschild The Economist par exemple en 2018.
Macron vendredi force l'interdiction épiscopales pour parler dans "son" temple, et y faire un signe des mains , celui de la déesse de l'eau de l'ordo templis orientis (crowleysien) Auramoth, comme Trump. Après l'incendie rituel de 2019 (777 ans après un autre passage par le feu...) les pyromanes se sont réapproprié le lieu pour 700 millions d'euros (frais de la reconstruction).