Lili Marleen
/image%2F1562800%2F20250630%2Fob_cbc425_lili-marleen.jpg)
Mes vrais lecteurs savent quel intérêt j'ai porté pendant mon engagement anti-OTAN de 1999 aux ambiances musicales serbes pendant l'agression occidentale (cf L'Ingérence de l'OTAN). Puis, ayant vu Underground (1995) De Kusturica eu début des années 2000, pendant 20 ans j'ai trouvé un peu étrange et surréaliste que le réalisateur mette la chanson Lili Marleen chantée par Lale Andersen puis Marlene Dietrich en arrière plan de l arrivée des troupes allemandes en Yougoslavie de Ljubjana à Belgrade en 1941. Aujourd'hui en regardant le film de Fassbinder, Lili Marleen de 1981, je comprends mieux. Le départ du succès international de cette chanson pendant la Seconde Guerre mondiale fut la prise de radio Belgrade par les allemands. C'est là qu'un lieutenant allemand l'a passée sur les ondes pour la première fois (elle allait ensuite être écoutée par six millions de militaires allemands). Fassbinder montre sa première diffusion en arrière plan d images de soldats au front. Kusturica faisait ainsi probablement un clin d'œil ou rendait hommage au film de Fassbinder, tout en montrant quelque chose de profond sur l ambiance de la Serbie à l'époque.
En 1999, un certain Igor Krstic dans la revue hollandaise Tijdschrift voor Mediafeschiedenis avait validé cette idée que Kusturica rendait hommage à Fassbinder dans cette séquence, comme il l'a fait aussi en se mettant en scène sous les traits d'un trafiquant, comme Fassbinder s'était lui-même filmé dans Die Ehe Der Maria Braun. D'ailleurs le personnage de Natalia dans Underground est dans les mêmes ambiguités amoureuses que Willi dans Lili Marleen. Et Kstric voyait dans les deux films le même jeu entre spectacle et histoire.
Fassbinder a insisté sur le fait que les tarots avaient prévu le succès de la chanson. On ignore si le fait est historiquement exact, vu qu'il s'agit d'une libre interprétation de la vie de Lale Andersen. Les tarots étaient à la mode au milieu du XXe siècle. Dans "A touch of Evil", Osron Wells allait faire de Marlene Dietrich une liseuse de cartes (diseuse de bonne aventure). La mère du célèbre acteur Gérard Philipe tirait aussi les cartes. L'insistance sur les tarots à un certain niveau pourrait suggérer que la guerre comme le spectacle sont le produit des lames démoniaques des cartes. Une vision peut-être une peu trop "gnostique" des choses, un peu comme dans "The Matrix"... Vision "néo-platonicienne" aussi ("la vida es un sueno") très en vogue de nos jours dans les milieux dissidents...
Iran : le jeu est-il faussé ?
J'ai signalé il y a peu cette bizarrerie que les Etats-Unis dès le 24 juin dernier ont autorisé l'Iran à vendre du pétrole à la Chine pour acheter des chasseurs, juste à la fin de la guerre des douze jours (qui avait commencé un vendredi 13, jour de la liquidation des Templier, et qui a tué plus de 900 personnes en Iran). Ce n'est pas la seule. Beaucoup de "truthers" en mai 2024 s'étaient étonné que le président iranien Raïssi poste sur les réseaux sociaux juste avant, soi-disant, de s'écraser en hélicoptère. Et je n'étais jamais très satisfait de voir en France Thierry Meyssan, ancien membre du parti radical de gauche, maçon notoire qui ne s'exprime qu'habillé en blanc, en noir ou en noir et blanc (comme pour signifier qu'il est en service commandé), se présenter fréquemment comment spécialiste de l'Iran et ami personnel de l'ex-président Ahmadinejad (président de 2005 à 2013).
On en apprend de plus en plus sur les liens de l'Iran avec la maçonnerie internationale (alors pourtant que le régime des mollahs est supposé avoir interdit cette maçonnerie sur son territoire dès 1979).
Déjà on peut regarder cette image qui en dit long, sauf bien sûr si c'est un montage (pour une histoire de ce signe de la main, et de son introduction dans le rock, voyez ici) :
/image%2F1562800%2F20250629%2Fob_ee5dfb_ahmadinejad.png)
/image%2F1562800%2F20250629%2Fob_c40702_ahmadinejad-diamant.png)
Puis celle-ci à gauche : Ahmadinejad faisant sur CBS Evening News le signe du diamant (aussi appelé signe de l'eau dans la magie crowleysienne) avec la main (le diamant est la pierre de Lucifer comme l'avait déjà signalé Hildegarde de Bingen jadis).
/image%2F1562800%2F20250629%2Fob_7406a2_parlement-iranien.png)
En parlant de diamant, le bâtiment du parlement iranien (majlis) inauguré en novembre 2004, compte des fenêtres en forme de losange symbole du diamant... au nombre de 33... (sur les projections de l'occultisme dans l'architecture cf ici, ou ici).
Et puis le chiffre maçonnique 33 est souvent présent quand on parle de l'Iran. En juillet 2021, la flotte iranienne "montrait ses muscles" disait le Business Insider "33 ans" après sa destructions par les Américains en 1988 dans l' Operation Praying Mantis. Al-Jazeera notait récemment que Netanyahou alerte depuis 33 ans (depuis 1992) sur la nécessité de bombarder les centrales iraniennes. Et cette année, les bombardiers B2 Stealth américains sont censés avoir frappé les sites nucléaires iraniens pendant 33 heures... à rapprocher des 33 cases du logo de l'ONU...
Sur Memri TV, l'habituée des médias koweitiens Aisha Al-rushaid avait déclaré le 10 juillet 2020 : "L'Iran est une des armes de la franc-maçonnerie sioniste (...) Vous devez d'abord savoir qui a créé la révolution de Khomeini, et qui était Khomeini. Khomeini n'était pas iranien. C'était un hindou qui vivait en Grande-Bretagne,, qui fut installé et entraîné en Irak. Puis il a été envoyé en France puis en Iran. Comme Hassan Nasrallah n'est pas libanais. Il est d'origine iranienne. Qui a créé le régime des mollahs ? La maçonnerie sioniste. Qui a créé les Frères musulmans ? La maçonnerie sioniste par le biais de l'US Intelligence "
L'origine indienne de l'ayatollah Khomeini est confirmée ici. Partisan de Kashani dans les années 1950, il faisait partie de la foule parrainée par le MI6 et la CIA qui manifestait contre Mossadegh en 1953. Des documents britanniques déclassifiés ont montré en effet que les gouvernements britannique et américain ont tous deux envisagé d'installer l'ayatollah Kashani comme leader politique client en Iran après le coup d'État. En outre en 2016, la BBC a publié une analyse de la CIA de 1980, intitulée "L'Islam in Iran", qui révélait que les premières tentatives de Khomeini pour tendre la main aux États-Unis remontaient à 1963, 16 ans avant la révolution. On se souvient aussi comment l'administration Reagan a soutenu militairement l'Iran pendant l'Irangate dans les années 1980.
/image%2F1562800%2F20250629%2Fob_7f909f_global-iran.jpg)
Il faudrait se pencher aussi sur les collectifs "No war in Iran" qui arborent le poing utilisé par tous les mouvements soutenus par l'Open Society (ce poing a été inventé par les Serbes d'Otpor en 2000). Soros a menacé l'Iran de "regime change" dans les années 2000. Mais il peut y avoir eu là un double-jeu - cf par exemple les manifestations pro-iraniennes de Toronto en 2020 dans la mouvance du New Democratic Party,
Instabilité, tentatives de coups d'Etat
/image%2F1562800%2F20250629%2Fob_29778c_le-monde-selon-trump-copie.jpg)
Depuis que Trump est au pouvoir, le champ des possibles en matière de piraterie et de mauvais coups s'est élargi. A preuve les tentatives de putsch : El Pais révèle Alvaro Leyva, ex-ministre des affaires étrangères de Colombie, persuadé que le président Gustavo Petro est un toxico, a rencontré il y a deux mois aux États-Unis des conseillers proches de l'administration de Donald Trump afin d'obtenir leur soutien à un plan visant à renverser.
En Arménie, le 24 juin Mgr Mikael Adjapahian, archevêque du diocèse de Chirak, a été arrêté pour tentative de coup d'Etat.
Au Burkina Ibrahim Traore annonce souvent des tentatives de coups d'Etat contre sa personne, la dernière autrait eu lieu fin avril.
Evidemment il est difficile de faire le départ entre les vrais complots et les séditions imaginaires comme au Kenya où le gouvernement kényan a affirmé avoir dénoncé une entreprise de "regime change" lors des manifestations mercredi dernier réprimées dans le sang, qui ont fait 16 morts et plus de 400 blessés.
La pizza party de Jeff Bezos
/image%2F1562800%2F20250629%2Fob_8cc8d0_bezos.png)
Les grands médias s'extasient à l'occasion du mariage du patron d'Amazon à Venise : "Exclusif : Dans les coulisses de la « soirée pizza » extravagante de Jeff Bezos et Lauren Sanchez – et les invités de marque que vous n'avez pas vus" (Hello). Et l'on nous déroule une liste de célébrités associées à l'occultisme, de Leonardo di Caprio à Oprah Winfrey.
/image%2F1562800%2F20250629%2Fob_7c73e5_thumbnail-adrenochrome.png)
/image%2F1562800%2F20250629%2Fob_900939_doctor-pizza-connvicted-march-2020.jpg)
Biens sûr ici le mot pizza est à prendre dans le sens satanique du terme, comme dans la vidéo "No more pizza" du groupe corée (k-pop band) aespa le mois dernier où le lapin était opportunément présent du fait de sa ressemblance avec la molécule d'une certaine substance rouge... Une vieille histoire...
Crimes israéliens en Iran et réarmement
/image%2F1562800%2F20250628%2Fob_eb719f_b52.jpg)
On commence à découvrir certains aspects du crime de guerre que constitue l'agression américano-israélienne contre l'Iran (il faut bien dire "amétricano-" car dès le début il a fallu l'appui des radars américains pour pénétrer lespace aérien iranien), appelée "Opération lion qui se dresse" (une opération initialement conçue comme destinée à renverser le régime des mollahs). On retient de cette opération la destruction par les Etats-Unis de trois installations nculéaires souterraines - une destruction dont on ignore en réalité les proportions - , mais il est intéressant de se souvenir aussi d'une opération adjacente, dite "Opération Narnia" qui fut destinée à assassiner des scientifiques. Selon The War Zone reprenant l'agence de presse israélienne N12, neuf des plus éminents scientifiques nucléaires iraniens alors qu'ils dormaient dans leur lit. Compte tenu de l'importance de ces scientifiques, Israël les a surveillés pendant des années grâce à « des dizaines de chercheurs de la Division de recherche de la Division du renseignement de Tsahal », a déclaré N12 . L'opération s'est intensifiée au cours des douze derniers mois, et les scientifiques sont devenus des « cibles » en novembre dernier, lorsque la décision a été prise de porter le coup d'envoi de cette guerre.
/image%2F1562800%2F20250629%2Fob_d91c3c_fereydoon-abbasi.png)
Parmi eux Fereydoon Abbasi, 67 ans, professeur à l'université Shahid Beheshti au nord de Téhéran, qui avait récahppé à une tentative d'assassinat en 2010 : un motard avait placé une bombe sous sa voiture. Le journaliste de CNN Nathan Hodge l'avait interviewé en 2007. Il était depuis 2020 déuté de Kazerun, près du golfe persique.
Le bilan militaire est mitigé puisque l'Iran a retrouvé tout de même une capacité de riposte assez rapide pour bombarder Tel-Aviv et Haiffa, ce qui a menacé la viabilité du projet sioniste (dans ce genre de circonstance les colons israéliens sont prompts à fuir le pays). Aujourd'hui Téhéran cherche à se réarmer, et se tourne vers les Chinois.
Selon le Military Balance 2025 rapporté par Kommersant.ru du 26 juin, l'armée de l'air de ce pays disposait avant la guerre avec Israël de jusqu'à 150 chasseurs en état de fonctionnement . La grande majorité d'entre eux sont des modèles américains vieillissants, hérités de l'ère Shah Pahlavi ou acquis dans les premières années suivant la Révolution islamique, notamment le F-4 Phantom II (64 unités), le F-5E/F Tiger II (35) et le F-14A Tomcat (41), dont la maintenance était extrêmement difficile en raison des sanctions.
En l'absence d'autres options et en raison du manque de financement des forces armées, l'accent jusqu'ici avait été mis sur l'entretien des « reliques volantes », pour lesquelles l'Iran a réussi à mettre en place la production des pièces d'avion nécessaires. Par ailleurs, jusqu'à 18 MiG-29A/UB (livrés à la fin des années 1980 et au début des années 1990) sont toujours en service, mais la plupart d'entre eux ont perdu leur capacité de combat en raison du manque de pièces de rechange et de la complexité de leur maintenance. Une tentative de modernisation de la flotte par l'achat de Su-30SK à la Russie (contrat de 2016 portant sur 24 appareils) a été interrompue par les sanctions, et les livraisons n'ont jamais eu lieu.
Les derniers chasseurs étrangers reçus par l'armée de l'air iranienne étaient des chasseurs bimoteurs multirôles lourds russes de génération 4++ Su-35, livrés à hauteur de quatre unités dans le cadre du contrat 2023. Mais compte tenu de l'opération spéciale en cours en Ukraine et du transfert des capacités de production de l'industrie de défense russe vers la demande intérieure, il est peu probable que les pilotes iraniens reçoivent l'intégralité des 50 avions commandés avant au moins les deux prochaines années.
Le journal iranien Khorasan a rapporté que l'Iran envisageait à nouveau l'achat d'une version export du J-10C, le chasseur multirôle moyen chinois de génération 4++. Dans le même contexte, des experts locaux évaluent la visite du ministre iranien de la Défense, le général de brigade Aziz Nasirzadeh, au sommet de l'OCS à Qingdao, en Chine.
La Chine, qui disposait il y a dix ans d'importantes réserves énergétiques, refusait tout troc de pétrole et de gaz, tandis que l'Iran, confronté à une grave pénurie de devises étrangères, ne pouvait se permettre un tel accord. La situation fut aggravée par les sanctions de l'ONU sur l'achat et la vente d'armes à l'Iran, en vigueur depuis 2010. Après la levée des restrictions en octobre 2020, les négociations reprirent, mais, bien que portant sur l'achat de 36 unités seulement, elles furent interrompues pour les mêmes raisons.
Après que les États-Unis ont autorisé la Chine à acheter officiellement du pétrole iranien sans menace de sanctions le 24 juin (un "détail" intérressant à relever tout de même...), Téhéran a obtenu un atout supplémentaire pour de nouvelles négociations sur la fourniture d'avions par le biais du troc pétrolier. Parallèlement, la Chine est désormais le principal importateur officieux de pétrole iranien : selon Kpler, les petites raffineries privées chinoises représentent 77 % des exportations iraniennes (1,27 million de barils par jour).
On peut supposer aussi que les l'Iran devra améliorer les S-300 russes (livrés en 2016) qui, après la neutralisation des radars par les jets israéliens n'ont pas pu défendre le pays.
La course aux armements va reprendre aussi en Israël qui a besoin de toute urgence d’une injection de milliards de shekels pour reconstituer entièrement ses stocks d’intercepteurs, de missiles et de bombes, tout en développant des générations avancées d’armes pour faire face aux menaces futures
Où l'on reparle des piqûres
/image%2F1562800%2F20250628%2Fob_f1c121_albi-enfants-cobayes-2-10-21.png)
J'ai évoqué il y a trois ans la psychose des piqûres dans les fêtes, dont j'avais retracé la généalogie. Très bizarrement, les témoignages sur les piqûres ayant ressurgi à l'occasion de la dernière fête de la musique du 20 juin, Le Monde se dévoue une fois de plus pour expliquer à ce sujet que les gens sont des abrutis qui fantasment (un discours que tiennent souvent les médias quand ils ont peur ou quand ils veulent allumer un contre-feu contre un feu qu'eux-mêmes entretiennent, dans une dialectique dont la finalité reste suspecte). Sous le titre "Piqûres pendant la Fête de la musique : un emballement sur les réseaux et les médias", le journal des oligarques explique que "Une semaine après la Fête de la musique, près de 145 suspicions de « piqûres sauvages » ont été signalées. Aujourd’hui, pourtant, aucun cas d’injection de produit n’a été confirmé." Le Point lui emboîte le pas. Le Midi Libre, lui, braque le projecteur sur un spectacle de la Jungle à Codognan dans le Gard.
/image%2F1562800%2F20250628%2Fob_36d437_screenshot-2025-06-28-at-10-16-08-la-j.png)
On n'aura pas de mal à repérer dans la couverture du dernier album de ce groupe l'oeil ominivoyant (luciférien) dans le calice. On ne sait trop quoi en déduire sur la question des piqûres.
Sur X Frontières commence à révéler l'identité de quatorze personnes placées en garde à vue. Une majorité de prénoms musulmans. Mais ce peut être une intox. Voyez ce que l'influenceur Amine Mojito, alias Illan Magneron en fait sur X . Evidemment le débat sur le sujet est repris dans une polémique gauche droite stérile, ce qui peut laisser penser à une orchestration en amont. J'avais évoqué en 2022 un appel de Dinos rappeur adepte du 666 sur l'oeil droit pour alerter sur ces pratiques. La fête de la musique elle-même est une fête néo-païenne lancée par les initiés F. Mitterrand et J. Lang. Elle est un cadre assez adéquat pour le développement de phénomènes anarchiques. Les piqûres peuvent être réelles, puis leur utilisation dans la caisse de résonance médiatique peut permettre d'entretenir la haine entre gauche et droite, la haine anti-immigré, ainsi qu'une phobie à l'égard de l'espace public pour confiner les gens ou les soumettre à plus de contrôle. Bref, c'est comme un couteau suisse : cela peut avoir plusieurs usages.
Trump menace Sanchez sur la question des dépenses militaires
/image%2F1562800%2F20250626%2Fob_990527_sanchez.jpg)
Après l'opposition américano-espagnole sur la question de la Palestine, celle sur les 5 % du PIB consacrés aux dépenses militaires. Trump menace l'Espagne (pays à problèmes, pas seulement parce qu'un jeune sur quatre s'y déclare bisexuel) de doubler les droits de douane en raison de la position du premier ministre socialiste Pedro Sánchez à cause de ce désaccord.
Sanchez, homme des réseaux de Soros,, est fragilisé par un scandale impliquant le numéro trois du parti socialiste,Santos Cerdán (très proche du premier ministre) et deux autres cadres du parti.
Cependant la gauche espagnole reste mobilisée contre la décision de Washington de forcer l'Europe à acheter massivement ses armes (une pression destinée à continuer de ruiner économiquement l'Europe rival commercial potentiel de Washington).
77 organisations réunies à Madrid les 20 et 21 juin ont dénoncé les pressions de Trump. "Seule une forte pression sociale pourra contraindre le gouvernement à renoncer à l'augmentation des budgets militaires, précisent-elles. Nous dénonçons le fait que cette augmentation budgétaire ne soit pas demandée par le peuple espagnol ni par son Congrès, mais par un président étranger, M. Donald Trump, un président néofasciste à la tête de l'empire, qui l'exige de tous les alliés européens de l'OTAN, et que les élites européennes ont malheureusement déjà acceptée, sous réserve d'un pourcentage précis." Elles appellent aussi à la disparition des bases américaines en Europe.
Rappelons aussi que des groupes comme la coalition Izquierda Unida exigent que l'Espagne et ses partenaires européens "rompent toutes leurs relations diplomatiques, économiques et militaires avec Israël en raison du génocide contre le peuple palestinien". C'est aussi la position de Podemos depuis 2024 et de Sumar qui a introduit une proposition de loi dans ce sens.
Gracchus Babeuf sur le génocide vendéen
/image%2F1562800%2F20250625%2Fob_e0eee9_francois-noel-babeuf.jpg)
Francis Cousin (voir une bonne critique de Cousin ici, je ne développe pas) que j'écoutais ce soir sur You Tube m'a donné envie de lire Gracchus Babeuf (1760-1797), père du communisme en France, sur le "populicide" de Vendée.
Il y explique que l'atrocité de la guerre de Vendée est née de ce que la Convention (qu'il appelle "le Sénat", comme il nomme le Comité de Salut Public le "décemvirat", allusion ironique aux dérives de la fin de la République romaine) a créé des "la vice-royauté ou le proconsulat" dans les provinces dont les contradictions avec les décrets "sénatoriaux" de Paris allaient totalement brouiller l'image d'une loi expression de la volonté générale. En outre Babeuf, sur la foi du témoignage de Joachim Vilate, explique que Robespierre avait pour projet une "vraie régénration de la France" qui "ne pouvait s'opérer qu'au moyen d'une distribution nouvelle du territoire et des hommes qui l'occupent" sur la base de la règle de Rousseau inspirée de Lycurgue que chaque individu doit avoir une portion alimentaire suffisante et non excessive, garantie par la somme totale des produits du sol, ce qui supposait que "la population jamais n'excédât la proportion du total productif annuaire du territoire" (p. 26). Cela supposait une nationalisation des terres acquise par la terreur pour faire plier les grands propriétaires, mais aussi qu' "un dépeuplement éiat indispensable". Et là, Babeuf cite la P. 14 du témoignage de Vilate qu'on peut trouver ici une phrase de Barrère au Comité de Salut Public selon laquelle "le vaisseau de la révolution ne peut arriver au port que sur une mer rougie de flots de sang", tout en reconnaissant qu'il manque le "bordereau" des chiffres que le comité était prêt à retenir, mais en soulignant que le sacrifice de population devait surtout porter sur les sans-culottes (ce qui n'est pas exactement ce que disait Vilate qui parle de divers secteurs de la population).
Ainsi s'expliquent, dit Babeuf, les mesures politiques du comité de salut public (les décemvirs) comme il les appelle, mais aussi le fait que celui-ci se réjouisse autant du massacre des vendéens que de celui des soldats de la République, et encore celui du maintien de la guerre contre toute l'Europe. "Avec le système de dépopulation et de nouvelle disposition répartitive des richesses entre ceux qui doivent rester, on explique tout" (p. 31).
Dans une longue note de bas de page, Babeuf précise qu'il ne croit pas que la population française excédât le potentiel de son sol et que, dans cette hypothèse même platon, Mably, Montesquieu avaient envisagé la possibilité d'un appauvrissement ou d'une colonisation à l'étranger mais jamais le massacre de masse de sang froid.
Il faut comprendre le projet de dépopulation, dit Babeuf, pour comprendre les crimes de Carrier.
Les départements insurgés étaient peuplés d'hommes "agrestes, simples, bons, humains, très rapprochés de la nature et par conséquent propres à bien recevoir le dogme de la liberté" si toutefois ils n'avaient pas été intoxiqués par les "deux superstitions du sacerdoce et du nobilisme" (p. 39) superstitions que la "religion du républicanisme" aurait pu renverser si on s'y était bien pris. Hélas on y a "prêché la foi démocratique, exactement comme jadis celle du Christ le fut au Mexique" : "Crois aux trois couleurs ou je te poignarde" (il citera le cas d'un paysan massacré avec toute sa famille alors qu'il était prêt à épouser les valeurs républicaines). L'auteur s'appuie sur les rapports de Choudieu. Et à l'inverse à Paris on trompait le peuple en faisant croire qu'on levait les armées pour libérer le peuple vendéen opprimé par les "hordes de brigands". Finalement les rapports militaires montrent que les soldats de la République furent encouragés à piller systématiquement, alors que les insurgés, eux firent preuve de plus de retenue.
Camille Desmoulins dans un article sur la Vendée à la fois montre qu'elle aurait pu être conquise par l'éducation et qualifie ses habitants d'animaux à face humaine qui méritent qu'on les poursuive comme à la chasse.
Babeuf cite encore Lequinio :
/image%2F1562800%2F20250626%2Fob_0be5aa_screenshot-2025-06-26-at-17-11-56-du-s.png)
Celui-ci parle d'un plan de destruction totale. Pour Babeuf toute l'institution d'une vice-royauté en Vendée était au service de ce "populicide". Et les généraux républicains favorisèrent même les défaites de leur camp ou furent destitués en cas de victoires trop faciles pour pousser les Vendéens à s'enrôler davantage dans les rangs monarchistes. Il fallait d'abord faire mourir beaucoup de Républicains pour ensuite provoquer "l'anéantissement de la population vendéenne", qui était la seconde partie du but (p. 108).
Le 7 novembre (17 Brumaire) 1793, Merlin de Thionville explique ce qu'il faudra faire quand la Vendée sera vidée de ses habitants, et notamment y importer des Allemands. Fayau demande qu'on y envoie une armée d'incendiaires pour que nul homme, nul animal ne survive (p. 116). Cela se traduit sur le terrain par des exactions de sang froid; Aux abords de Nantes en octobre 1793 où les villageois sont pourtant prêts à s'enrôler dans les armées de la République le général Lusignan fait sortir les hommes d'un atelier et les tue de sang froid. Le 11 brumaire un décret (1er novembre 1793) un décret proclame que toute ville qui hébergera un insurgé sera proclamée rebelle et rasée. Le 17 novembre Carrier annonce la noyade des prêtres de Nantes dans la Loire. 800 personnes connaîtront ensuite le même sort. Dans la nuit du 10 au 11 décembre, de la Flêche au Mans la route est semée de cadavres égorgés selon Westermann. De même sur la route de Laval trois jours plus tard. Le 16 décembre Carrier organise la famille, ordonne qu'on prive la Vendée de fourrage et qu'on mette le feu aux fermes.
Tout le livre se poursuit dans cette veine. L'amusant de Villiers, ami de ND de Rocamadour, est ici battu par la profondeur d'un communiste. Voilà qui est inattendu de la part d'un esprit qui par ailleurs s'était tenu dans les rangs des révolutionnaires les plus radicaux. C'est tout à son honneur. On pourra lire aussi avec profit sa condamnation goguenarde du sectarisme jacobin ici et ici.
Pour le reste cet ouvrage peut nous faire réfléchir au projet génocidaire de Gaza et au thème de la "dépopulation" inscrit à l'ordre du jour du dernier club de Bilderberg à Stockholm (notez qu'Asselineau interrogé sur le sujet ici parle du Bilderberg mais n'a rien à dire sur la dépopulation). Il est temps de réfléchir courageusement (comme le fit Babeuf) à cette triste farce avant que nous n'en soyons tous les dindons.
Les Nord-Coréennes réduites en esclavage en Chine
/image%2F1562800%2F20250623%2Fob_21e453_dprk-bis.jpg)
A l'heure où la cote de popularité de la Corée du Nord monte en flêche dans le monde (et ça se comprend...) du fait que ce pays a su se protéger des ingérences américaines plus efficacement que l'Iran, je ne peux pas me borner à signaler seulement les discours apologétiques d'Alejandro Cao de Benos. Il faut aussi signaler les drames individuels comme celui de 100 000 à 200 000 esclaves nord-coréennes en Chine dont la situation est due au caractère dictatorial des deux pays (la Chine et la Corée du Nord). Voyez ici le rapport publié en 2024 par un Comité pour les droits de l'homme en Corée du Nord. C'est un des chevaux de bataille de Yeonmi Park, réfugiée nord-coréenne célèbre aux USA.
Ceci bien sûr ne nous fera pas oublier les formes d'esclavage analogues dans les pétro-monarchies arabes (que beaucoup rêvent de voir disparaître de la carte depuis la première guerre du Golfe), les esclaves vietnamiennes en Chine, l'esclavage au Myanmar et en Inde (voyez les statistiques ici) et les formes plus "soft" d'esclavage que crée le capitalisme partout dans le monde.
Guerre au Proche-Orient : atouts et faiblesses des protagonistes
/image%2F1562800%2F20250620%2Fob_50839d_ivg.jpg)
Tous les observateurs s'accordent sur cette analyse : l'avenir du conflit au Proche-Orient dépend 1) des ressources réelles d'Israël et de l'Iran en termes d'armements d'attaque et de protection antimissile 2) de la capacité du régime à résister à une infiltration de l'intérieur (la cinquième colonne s'étant avérée particulièrement efficace le 13 mai) 3) de la rationalité des acteurs (les Occidentaux vont-ils aller jusqu'à bombarder des installations nucléaires civiles ?).
Ce qui est sûr c'est 1) que si le régime ne tombe pas il peut se trouver pris dans une longue guerre d'attrition comme le gouvernement d'Assad naguère 2) que le régime a été complètement naïf (comme Kadhafi avant lui qui avait liquidé ses stocks d'armes de destruction massive pour négocier, et Assad qui avait refusé la protection iranienne pour se rapprocher des monarchies corrompues du Golfe), en ne donnant aucun contenu militaire à l'accord de coopération signé avec la Russie en janvier dernier, ratifié il y a seulement 4 jours ! (source Mark Sleboda chez Rachel Blevins, confirmé par Poutine). Alejandro Cao des Benos spécialiste de la Corée du Nord rappelait dans un post sur X hier que les Iraniens en visite à Pyongyang il y a 15 ans se plaignaient de ne pas y trouver d'enseignes commerciales américaines...
L'Iran très isolé par la chute de l'axe de la Résistance (et celle du régime d'Assad en Syrie) n'a pas énormément de cartes en main. Israël n'en a pas infiniment non plus (du reste beaucoup de colons commencent à fuir vers Chypre), ni non plus les Etats-Unis où le despote Trump incapable d'aucune réflexion de long terme risque de se trouver dans une situation de chaos à l'irakienne, même s'il parvenait à renverser les mollahs. Avec un gros risque de retour de bâton sous forme d'attaques terroristes diverses et variées comme dans les années 2000 (mais ce sont des situations que les impérialistes ou l'Etat profond affectionnent et même encouragent par l'action de leurs services secrets) pour accrôître ensuite leur emprise sur leur propre population (rappelez vous le Patriot Act, dont les effets peuvent être démultipliés par l'intelligence artificielle).