Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Moeurs politiques des groupuscules parisiens

3 Avril 2010 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le quotidien

Un ami m'écrit ce soir :

"Il y a une certaine Vesna ** qui a adhéré au parti que lance Tonneau. Elle se dit copine de Diana Johnstone et de Bricmont. Tu connais tous ces gens là non ?"

 

Tu parles si je la connais : j'en parle dans 10 ans sur la planète résistante, et je la croise, un peu trop souvent à mon goût, dans diverses conférences.

 

autruche-copie-1.jpg

Je demande à cet ami d'où il tient son information.

 

"C'est Tonneau qui m'a annoncé son adhesion ", me répond-il...

 

J'imagine bien la scène. Vesna qui s'adresse à Toneau : ""Bonjour Monsieur Tonneau,Je m'appelle Olga Daric. Je suis l'amie de Jean Bricmont et de Diana Johnstone, vous devez être honoré de ma présence dans votre parti à cause de ça.". Et M. Tonneau qui écrit à la cantonade : "Une amie de Jean Bricmont et de Diana Johnstone vient d'adhérer à mon parti !"

 

Ainsi va la vie à Paris. Il suffit d'être "l'ami de". Cette Vesna n'est à peu près rien. Mais elle fait sa roue de paon avec son carnet d'adresse, et ça marche. M. Tonneau pense peut-être qu'il aura une place à "Ce soir où jamais" grâce à cette brillante adhésion. Vaste rigolade.

 

A part ça, vous avez peut-être vu ces tristes attentats en Russie. Le Caucase est un fruit pourri dans l'Empire russe. Je plains les gens qui n'ont pas fini d'en subir les conséquences.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> <br /> C'est quoi "le parti que lance Tonneau"?<br /> <br /> <br /> N'étant pas initié aux arcanes des débats parisiens, le reste de ton billet m'est un peu obscur si je n'ai pas cette info...<br /> <br /> <br /> Merci de m'éclairer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un cercle politique qui commence à attirer pas mal de déçus du système à Paris chez les jeunes lettrés. Je ne peux pas le nommer, car je ne veux pas lui causer du tort. Par principe je ne<br /> nomme pas les mouvements que je ne connais pas très bien, et avec lesquels je suis dans des phases de prises de contact. Je ne les nomme que lorsque je commence à bien les cerner (et d'ailleurs<br /> quand je finis par les nommer j'évite d'en dire du mal)<br /> <br /> <br /> <br />