Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Non au bombardement de la Syrie

27 Août 2013 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Colonialisme-impérialisme

Voilà longtemps que les interventionnistes criminels Sarkzoy, Juppé, Fabius et Hollande, alliés à Cameron, Kerry,Mc Cain, Rice, Obama etc veulent intervenir militairement en Syrie. Aujourd'hui ils ont trouvé un prétexte pour le faire.

 

boatEn tant qu'humble citoyen qui suit les questions internaionales depuis 15 ans, j'appelle, comme en 1999 lors de l'attaque contre la République fédérale de Yougoslavie, comme en 2002, à la veille de l'invasion de l'Irak, et comme en 2011 lors de la guerre en Libye, les forces de gauche à se mobiliser résolument contre le projet de bombardement contre la Syrie. Que les syndicats, les partis politiques, le monde associatif se mobilisent non pas du bout des lèvres comme ils ont parfois tendance à le faire, mais ardemment contre cette action impériale. J'irai marcher dans toute manifestation que cette mouvance organisera.

 

Peu importe que les Occidentaux planifient des "frappes limitées" ou une invasion complète du pays. Le monde que nous voulons n'est pas celui des coalitions armées qui donnent des leçons et imposent leur ordre. Honte au gouvernement socialiste (mais venant de ce cher François Hollande ce n'est pas du tout surprenant) qui nous entraîne, une fois de plus, dans cet engrenage !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
<br /> Frédéric est-ce que tu as lu :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.foreignpolicy.com/articles/2013/08/25/secret_cia_files_prove_america_helped_saddam_as_he_gassed_iran?page=0,0<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Gilles. Oui j'ai vu et ça ne m'a pas surpris. Vu les liens entre les USA et Saddam à l'époque. Il est fréquent que les dictateurs du Tiers Monde se sentent pousser des ailes quand ils ont<br /> la CIA avec eux. Voir Kagame et ses alliés au Congo en ce moment. Bon en ce moment on va se polariser sur la Syrie. On va avoir droit à beaucoup de mensonges officiels, mais aussi chez les<br /> alternatifs (cf ceux qui reprennent les infos iraniennes sans distance critique, la rumeur absurde sur la fermeture du canal de Suez par l'Egypte etc). Je suis frappé par notre enthousiasme à<br /> aller à la confrontation directe avec la Russie. Nous sommes prêts à annexer la Moldavie et la Géorgie à l'OTAN au risque de devoir aller casser du soldat russe en Transnistrie et en Abkhazie si<br /> les tensions montent là-bas. Nous sommes prêts à tuer des conseillers militaires russes en Syrie dans nos bombardements (cf le Guardian que je cite sur le blog de l'Atlas alternatif). Pour<br /> endormir les consciences certains médias dominants expliquent que Poutine aurait déjà lâché la Syrie sur un deal pétrolier avec Bandar le 31 juillet. Info ou intox ? Nul doute en tout cas qu'il<br /> va pleuvoir beaucoup de mensonges dans les jours qui viennent.<br /> <br /> <br /> <br />