Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Kosovo, Burundi, Inés Arrimadas

10 Novembre 2015 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Espagne, #Peuples d'Europe et UE

Le Kosovo manque à deux voix près la majorité des deux tiers pour être admis à l'Unesco.

A ce jour, le Kosovo a été reconnu par 111 pays. Ici un site consacré aux arguments contre l'entrée du Kosovo à l'Unesco.

La Chine et la Russie font obstacle à une résolution imposant des sanctions au Burundi.

Bon, à part ça je pense que personne parmi mes lecteurs ne regrettera la disparition d'André Glucksmann.

Pour finir, une vidéo d'une de mes politiciennes espagnoles préférées... Une vidéo qui n'a rien à voir avec la nouvelle de 2013 "el 'conseller' de Empresa i Ocupació, Felip Puig, preguntó a la diputada de Ciutadans Inés Arrimadas si en el futuro posará desnuda en un cartel electoral, en referencia al desnudo protagonizado en el 2006 por el líder de Ciutadans, Albert Rivera, durante la primera campaña electoral en la que concurrió el partido". Sévillane, elle fait partie des politiciens "mas atractivos" selon El Mundo. Son discours contre Mas est bon (à part le volet européiste). Entre elle, et les leaders d'Izquierda Unido et de Podemos, il faut reconnaître que l'Ibérie a un don de produire des politiciens jeunes que nous n'avons pas.

Lire la suite

"Maïdan" anti-OTAN au Montenegro, Corée du Sud, Podemos

3 Novembre 2015 , Rédigé par Frédéric Delorca

A la demande d'un lecteur du blog je signale l'existence d'un "Maïdan" anti-OTAN au Monténégro, passé sous silence par nos médias, et décrit par le mouvement Tendance Claire (une branche du NPA) ici.

Je précise par ailleurs que j'ai signé la pétition de solidarité avec les progressistes sud-coréens qui sera adressée au presque retraité ministre des affaires étrangères M. Fabius. Je vous invite aussi à la signer ici. Je condamne la radicalisation des alliés des Etats-Unis en Asie qui contribue aux tensions avec la Chine et, dans le cas sud-coréen, s'avère clairement liberticide. Enfin, voyant Podemos en Espagne recentrer son discours, notamment en évitant de prôner le démantèlement des bases de l'OTAN, je ne voterai pas pour eux aux prochaines élections générales.

Lire la suite
<< < 1 2 3