Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Les assertions trop péremptoires du "Grand Soir" sur les viols de Cologne, trois ans plus tard...

5 Août 2019 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #La gauche, #Colonialisme-impérialisme, #Débats chez les "résistants"

JM Bourget sur le site "Le Grand Soir" attaque la journaliste chevènementiste Natacha Polanyi : "« Les viols de Cologne » (de 2016) sont un fake. Une invention montée par l’extrême droite allemande avec l’aide de certains policiers. Tant pis, si tu tapes sur ces mecs et ne sait pas pourquoi, eux le savent. Donc, à Cologne, pas de viols. Alors que Polony, fille d’ophtalmo c’est vrai, a tout vu de ce qui n’existait pas."

Bourget, lui, veut surtout voir ce qui l'arrange.

Beaucoup plus pertinente à mes yeux la remarque de la rédaction de GQ sur les événements en mars 2017 :

" De fait, selon Wikipédia, « en novembre 2016 à Cologne, 1182 plaintes pénales ont été déposées, dont 497 pour agressions sexuelles et cinq pour viols. Sur un total de 183 prévenus, 22 furent accusés, le plus souvent de délits de vol. Un seul procès seulement se solda par une condamnation pour insulte sexuelle.  L'argument des bonnes âmes suspicieuses (...) l'argument donc, c'est qu'une seule condamnation, ça fait peu. Donc hop, cette nuit entière disparaît derrière un écran de fumée, et les 500 femmes sont... quoi ? Des menteuses ? Des méchantes racistes allemandes ? S'il n'y a pas de condamnations, ça annule 500 plaintes ? C'est beaucoup, 500 femmes qui viennent dire au secours. Quand même. Sans vouloir chipoter. Comme hystérie collective c'est bourrin. Je n'étais pas à Cologne ce soir-là (juger des viols est toujours compliqué, surtout dans une foule, de nuit - comment identifier ?), mais si les journalistes avaient de tels pouvoirs magiques d'invention de faits purement imaginaires, on se demande pourquoi la moitié d'entre deux s'amuseraient à écrire des romans à côté."

La justice allemande n'a probablement pas fait son boulot, JM Bourget ne peut en tirer aucun argument sur ce qui s'est vraiment passé à Cologne il y a près de trois ans.

La gauche occidentale a tort de toujours défendre l'abrogation des frontières, et trier les faits en fonction d'un anti-racisme rhétorique complètement hors de propos qui ne fera d'ailleurs que renforcer à terme ce même racisme qu'on prétend combattre, à l'image de Mélenchon qui va pérorer contre le mur de Trump à la frontière mexicaine. La migration à outrance est voulue par nos grands banquiers, comme le libre échange  qui tue l'emploi et les avantages sociaux, abaisse les normes sanitaires et détruit la planète (l'horrible traité du CETA avec le Canada, et celui avec le Mercosur qui suit). On ne fait pas de la bonne solidarité internationale en défendant les migrations. Il n'y a de solidarité intelligente que dans la défense absolue de la souveraineté des nations du Sud, comme de celles du Nord. L'unification du monde est un leurre qui fera à terme de nous tous des esclaves - ce que nous sommes déjà très largement à notre insu.

Lire la suite
<< < 1 2