Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Au menu demain (24 septembre)

23 Septembre 2009 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Peuples d'Europe et UE

Internet stérilise complètement. Au lieu de marcher sur le pont Mirabeau en cette belle journée ensoleillée ou de commencer à écrire un roman, j'ai passé mon temps à zapper d'un profil à l'autre sur Facebook.

Adolfo Ramirez a posé la bonne question concernant la reprise de mes vidéos. Mais j'hésite. Le lecteur Edgar les tourne en dérision. Et les anglophones n'y comprennent rien d'autant que le micro est faible.

Demain je passe ma journée en mission dans le 7 ème arrondissement de Paris. Je couvre un brainstorming sur la défense européenne pour le compte de BRN à l'école militaire (bonjour la déprime), puis j'assiste à une conférence sur l'affaire Kononov à l'Institut de la démocratie et de la coopération. Selon le carton d'invitation "Vassily Kononov, né en Lettonie en 1923, a adhéré à l’Armée rouge en 1941 pour combattre l’occupant nazi.  Il devint commandant d’un groupe de partisans.  Décoré pour héroïsme par l’Union soviétique, il est condamné pour crimes de guerre par la Lettonie en 2004. Ce jugement a été cassé par la Cour européenne des droits de l’homme en 2008.  La Lettonie a interjeté appel, soutenue par la Lituanie. Un second jugement est attendu avant la fin de l’année." Me Mikhail Ioffe, avocat de Vassily Kononov à la Cour européenne des droits de l’homme, vient présenter à Paris cette affaire très révélatrice du révisionnisme de notre époque.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
<br /> Hum... désolé, j'ai cru que c'était du deuxième degré... je trouve que la vidéo a beaucoup d'inconvénients par rapport au texte : c'est plus difficile à interrompre, à écouter au bureau, dans une<br /> pièce à plusieurs, on ne peut pas souligne les passages intéressants, il faut plus de temps pour capter une même quantité d'informations que dans un texte écrit.<br /> je ne vois donc pas bien l'intérêt de la chose, sauf pour une prestation un peu théatrale type Al Gore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre