Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Pékin sur la Corée, Washington sur le Brexit et sur la Syrie, Kos

14 Février 2016 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Revue de presse

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi s'est dit opposé vendredi à un éventuel déploiement du bouclier antimissile THAAD en Corée du Sud, jugeant que cela ne ferait que compliquer la situation dans la région.

La Chine, comme la Russie, s'est toujours opposée à tout déploiement d'un bouclier antimissile par les Américains près de ses frontières et considéré cela comme une étape de provocation en vue de donner à Washington une «première frappe capacité nucléaire».

États-Unis ont un "intérêt profond" dans le Royaume-Uni reste dans l'Union européenne (UE), a déclaré hier le secrétaire d'État, John Kerry.

"Il existe un risque que la Turquie envahisse la Syrie", a déclaré le 11 février le président syrien Bachar al Assad, dans un entretien avec l'AFP. Les USA par la voix de Biden appellent la Turquie à faire preuve de retenue et d'arrêter les attaques contre les Kurdes de Syrie.En Arabie Saoudite, «Le royaume est prêt à participer à des opérations au sol que la coalition (contre Etat islamique) peut accepter d'effectuer en Syrie», a déclaré le porte-parole militaire le général de brigade Ahmed al-Asiri au cours d'une entrevue avec al Arabiya News Channel.

Aujourd'hui à Munich 2 000 Allemands sont descendus dans les rues de Munich pour exprimer leur indignation face à la politique de guerre de l'OTAN au Proche-Orient.

Les policiers anti-émeute grecs ont tiré des gaz et des grenades assourdissantes lacrymogènes sur la foule protestant contre la construction d'un centre de traitement des réfugiés et des migrants sur l'île égéenne de Kos.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article