Déloyauté
"La déloyauté est notre privilège", écrivait Graham Greene en 1948, au cours d'un échange de vues sur "les rapports de l'artiste avec la société (...) "Le loyalisme nous enferme dans les opinions acceptées; le loyalisme nous interdit de comprendre avec sympathie nos frères dissidents; tandis que la déloyauté nous encourage à parcourir l'esprit humain expérimentalement : elle confère au romancier cette quatrième dimension qu'est la sympathie".
Veulent-ils cacher le soleil ?
En février dernier, à la tribune de la 59e conférence sur la sécurité de Munich, l'inénarrable George Soros (qui vient de passer la main à son fils Alexander), a évoqué "le risque existentiel que représente le changement climatique pour la civilisation humaine", et proposé une option : éclaircir les nuages au-dessus de l'Arctique pour dévier l'énergie des rayons du soleil loin des calottes glaciaires. Time, le magazine des Skull and Bones s'en est fait l'écho le 24 février, dans un article intitulé "Pourquoi les milliardaires sont obsédés par le blocage du soleil ?". L'article relevait aussi que pour sa part Bill Gates, il y a deux ans, avait défendu un projet de scientifiques de l'Université de Harvard pour tester une idée de pulvériser du carbonate de calcium dans l'atmosphère dans le ciel du nord de la Scandinavie. La même année Jeff Bezos exploitait le superordinateur d'Amazon pour planifier l'injection d'énormes quantités de dioxyde de soufre (SO2) dans l'atmosphère. Et ce mois-ci, Dustin Moskovitz, cofondateur milliardaire de Facebook, a investi 900 000 $ pour financer des chercheurs au Mali, au Brésil, en Thaïlande et dans d'autres pays chargés d' étudier les effets potentiels de la géo-ingénierie solaire.
Ce mouvement s'accompagne d'une singulière programmation prédictive pour inciter les gens à s'habituer à l'obscurcissement du ciel. Le 9 juin,il y a 8 jours, le National Geographic publiait un article intitulé "Les ciels oranges sont l'avenir, préparez vous", d'un photographe des incendies de Californie, Stuart Palley. L'article se fondait sur les récents incendies du Canada qui ont obscurci le ciel de la Côte Est américaine (et pour mémoire, le ciel orange sur New York était déjà dans la série d'horrreur Strain de 2017 dont on avait parlé à propos d'une éclipse ici).
Certains recoupent ces informations entre elles et estiment que ces incendies, en partie dûs au déclin des services publics chargés de l'entretien des forêts et aux politiques écologistes refusant une gestion rationnelle du couvert végétal (tout comme d'ailleurs certaines inondations), pourraient être délibérément voulus. De même que les pouvoirs publics laissent l'Education nationale et l'hôpital public s'effondrer dans la plupart des pays occidentaux pour les remplacer par de l'intelligence artificielle, les forêts seraient abandonnées pour habituer les gens aux incendies et à l'obscurcissement du ciel, prélude à toutes sortes de manipulations mentales par les globalistes.
Dans mon récent livre sur le stoïcisme, j'ai rappelé tous les arguments scientifiques qui mettent en doute l'idée qu'il existe une responsabilité humaine principale dans le réchauffement climatique, sujet instrumentalisé par les milliardaires pour instaurer un totalitarisme mondial. On sait que les gouvernements maîtrisent la géo-ingénierie du climat. Les Etats-Unis ont prolongé la saison des moussons pendant la guerre du Vietnam pour inonder les rizières (opération Popeye), les pays du golfe arabo-persique peuvent déclencher des averses dans le désert en agissant sur les nuages d'altitude. Mettre fin aux sècheresses ou aux incendies en altitude est possible. Mais la priorité pourrait être plutôt de laisser les incendies se propager, voire provoquer des obscurcissements artificiels du ciel (sous prétexte de feu de forêt ou autre), pour accroître l'angoisse des gens face à leur pseudo-responsabilité dans le réchauffement climatique, et leur faire accepter ainsi leur asservissement (voire les pousser à demander d'eux-mêmes cette réduction en esclavage, comme ils l'avaient déjà fait à l'époque du Covid).
Le syndrome paraguayen de l'Ukraine, les services spéciaux kosovars en Serbie, le divorce national étatsunien
A propos de Zelensky, un certain Victor Pakhomov en Russie écrit : "Les événements tragiques en Ukraine rappellent de plus en plus la soi-disant guerre du Paraguay - le massacre le plus sanglant de l'histoire de l'Amérique latine, qui a duré six ans (1864-1870). le dictateur paraguayen Francisco Solano Lopez, en raison de différends territoriaux mineurs qui auraient pu être résolus pacifiquement, a entraîné son petit pays dans un conflit avec l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay. La guerre, caractérisée par une cruauté sans pareille, s'est naturellement soldée par la défaite du Paraguay, qui a subi des pertes humaines vraiment énormes. La population du pays a été réduite de deux ou trois fois, au moins 300 000 soldats sont morts au combat, soit 90 % de la population masculine ! Dans les dernières batailles désespérées, même des enfants de 9 ans ont combattu dans l'armée de Lopez ! La guerre n'a finalement pris fin que lorsque le dictateur agressif est mort."
J'ai trouvé l'analogie intéressante, après la très suspecte destruction du barrage sur le Dniepr et les records de pertes de l'armée ukrainienne, quoiqu'elle ait ses limites, comme toute analogie. A part ça la presse russe fait l'inventaire de tout l'anti-américanisme (qui profite à la Russie, à l'Iran, à la Chine), comme la presse française fait l'inventaire de la francophobie en Afrique... quelle époque ! Les Russes, eux, se plaignent de la russophobie en Turquie... La nouvelle guerre froide démultiplie les inimitiés.
Il se passe de drôles de choses en Serbie. Des forces spéciales kosovares y ont été arrêtées. B92 le prouve. Quel était leur objectif ? Est-ce que cela fait partie du plan de l'OTAN pour ouvrir un second front comme en Géorgie ?
J'écoute d'une oreille distraite les débats étatsuniens. Certains suggèrent que les sondages en ce moment "boostent" Trump, pour ensuite annoncer en 2024 qu'il perd face à Joe Biden, ce qui désespèrera les Républicains (car Biden discrédité ne peut gagner que par la fraude) et les acculera à faire sécession - le divorce national, un thème thème très à la mode). Emprisonnés dans les "red States" (Texas, Floride etc), ils seront ensuite à la merci des boycotts des mondialistes... Etrange hypothèse, mais on ne sait jamais après tout...
En tout cas, en France, Macron a sauvé son poste après la réforme inique des retraites. De toute façon il est à peu près sûr qu'aucune opposition de gauche ou de droite ne pourrait faire mieux. Ils ne peuvent que s'aligner sur l'Empire, comme jadis Tsipras en Grèce et aujourd'hui Meloni (ultrachoyée par le G7) en Italie.
A part cela, je continue d'écrire mon livre sur Cuba. Je suis frappé par le travail de nettoyage d'Internet effectué par les grands groupes. Cherchez par exemple "Bacardi, le rhum qui pue", titre d'un documentaire d'Arte d'octobre 2003 : il n'est plus cité qu'ici... Beau travail les algorithmes ! Il n'y aura peut-être bientôt plus aucune trace nulle part des vérités révélées au grand public par l'information alternative depuis vingt ans...
Une psy op en Savoie ?
On lit des choses étranges sur le fait divers (monté en épingle au niveau national) du 8 juin 2023 à Annecy (six blessés dont quatre très jeunes enfants), si étranges que le journal très suspect Midi Libre, du 13 juin se sent obligé de défendre Henri d'Anselme, le "héros" qui aurait mis en déroute le Syrien accusé d'avoir attaqué des passants au couteau.
Le seul élément à peu près sérieux que cite l'article parmi ceux qui servent d'arguments aux truthers (à ceux qui interrogent la version officielle) est cette phrase dudit d'Anselme: "J'ai fait une longue déposition à la police, qui a duré trois heures, où il fallait rerentrer dans les détails de l'opération... de l'attaque" (je tiens pour secondaires le logo d’Aerographe Fockeur sur son T-shirt, sa poignée de main avec le président et le boulot de son père chez Atos, lié au Big Data).
Sauf que dès le 10 juin, on trouvait par exemple ici des faits assez sérieux dans le registre du soupçon légitime : 1) il n'y a pas de photos des victimes 2) l'assaillant s'enfuit d'un pas assez lent face à Henri d'Anselme 3) Henri d'Anselme, adoubé par Libération et par tous les mainstreams est lié aux identitaires et aux zemmouriens 4) il a travaillé pour le magazine “catholique” l’Homme Nouveau des abbés officiellement traditionalistes mais largement hérétiques (voir les précisions de Ploncard là-dessus) Guillaume de Tanouärn et Grégoire Célier, 5) ses ascendants familiaux le rattachent à l'armée et au complexe militaro-industriel.
Ces éléments posent à tout le moins des questions journalistiques intéressantes sur les circonstances du crime et sociologiques sur ses protagonistes, ce qui ouvre peut-être la voie à d'autres interrogations sur l'intérêt politique que certains milieux peuvent y trouver.
Parmi les commentateurs de cet article un certain "Dany"le 11 juin observait : "Durant le mois de mai tous les murs de la ville d’Annecy était tapissé d’affiche de Zemmour et Maréchal.. une vraie campagne électorale hors élections…" puis il fait référence à une manifestation nationaliste non déclarée à Annecy le 16 mai (il parle par erreur du 20 mai), et renvoie aux liens de Marion Maréchal avec l’Opus Dei, à La Nuit du Bien Commun à Rouen, mais ces digressions n'apportent pas d'éléments directement liés au 8 juin. Ce peut-il que l' "Etat profond" mène des "psy ops" pour faire remonter Zemmour actuellement en mauvaise posture ? voire pour une consécration prochaine d'une Marine Le Pen en nouvelle Georgia Meloni adoubée par le G7 ? ou pour renforcer l'option d'une alternative LR-droite identitaire sur le modèle espagnol tel qu'il se dessine depuis les dernières élections municipales et régionales dans ce pays ?
Les journalistes mainstreams couperaient plus efficacement court aux spéculations en fournissant plus d'éléments sur les victimes, et sur les circonstances du drame (même si l'on peut imaginer que les impératifs de protection de la vie privée des gens, et les besoins de l'enquête judiciaire rendent l'exercice difficile).
Souvenir de 2005
Je trouve dans mon journal du 20 octobre 2005 : "Journée harassante... A midi je déjeunais avec deux magistrates mères de famille, obnubilées par leur craint de la grippe aviaire. Ce corps est un repaire de petits bureaucrates conservateurs. Mais de quoi ont-ils peur ? qu'ont-ils à conserver de leur vie misérable ? Ils meurent avant que de vivre à force de redouter le trépas ! " Ce n'était pas le Covid, mais je ne sais quelle grippe, et pourtant le mécanisme de la soumission était déjà là.
L'OMS adopte le pass vaccinal européen
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, et la commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, ont signé hier « initiative historique pour renforcer la sécurité sanitaire mondiale » à Genève. Selon eux, le pass sanitaire européen va ainsi devenir un « bien public mondial ».
Fondée sur la stratégie de l'UE en matière de santé mondiale et la stratégie mondiale de l'OMS sur la santé numérique , l'initiative fait suite à l'accord du 2 décembre 2022 signé par le commissaire Kyriakides et le chef de l'OMS Ghebreyesus pour renforcer la coopération stratégique sur les questions de santé mondiale.
L'eurodéputée verte Michèle Rivasi rappelle que pourtant le 19 avril 2021 l'OMS avait recommandé de "ne pas exiger de preuve de vaccination comme condition d’entrée, dans la mesure où l’on dispose d’un nombre limité (bien que croissant) de données sur la capacité des vaccins de réduire la transmission".
Ce certificat numérique adopté en juin 2021, reconduit en 2022, expirait en juin 2023. Les parlementaires européens (et a fortiori nationaux) n'ont pas été consultés sur cette mesure liberticide qui va permettre de tracker la santé des gens au niveau mondial. En outre la compétence de Mme Kyriakides de signer en lieu et place des Etats membres fait débat (pour mémoire la présidente de la commission Ursula von der Leyen qui n'a cessé d'accaparer des prérogatives pendant la crise Covid en matière de commandes sanitaires et la guerre d'Ukraine en matière de livraison d'armes fait l'objet entre autres d'une plainte devant la justice belge pour s'être substitué à l'Etat fédéral de ce pays dans la négociation des contrats avec Pfizer).
Par ailleurs l'OMS, qui aussi son lot de scandales et d'opacité sur le dos - avec sa dépendance à l'égard de la fondation Bill Gates notamment -, et qui a pourtant déclaré la fin de l'urgence sanitaire le 5 mai, a lancé l'an dernier une négociation pour un nouvel accord juridiquement contraignant. Il s'agit d'éloigner toujours plus la prise de décision en matière sanitaire de la souveraineté des peuples. Retenons donc aujourd'hui que le pass européen est désormais repris par l'OMS et entre les mains de son autorité.
Des formules magiques dans "The Rhythm of the night"
On a souvent parlé sur ce blog de programmation prédictive et aussi de l'occultisme dans la pop culture (occultisme qui n'est pas dissociable de ses rapports avec les services secrets et les structures militaires occidentales même si le lien passe souvent par des voies surprenantes). Pour comprendre les enjeux de tout cela je vous renvoie aussi à l'étrange goût du Centre européen de recherche nucléaire (CERN) pour les artistes tarologues.
Voici une histoire qui recoupe un peu toutes ces thématiques et peut éclairer certains ressorts "cachés" de notre monde.
En 1993 le groupe d'italodance Corona sortait un tube intitulé "The Rhythm of the night".
Ce tube a connu à nouveau un regain d'intérêt pendant l'épidémie de Covid 19. Wikipédia l'explique ainsi :
"Pendant la pandémie de COVID-19 , la chanson a repris de l'importance en raison du nom du groupe, qui partage son nom avec la famille des virus qui causent le COVID-19 . Selon l'auteur italien William Silvestri, on s'est alors souvenu du groupe et de son tube le plus célèbre pour "exorciser la peur du COVID-19". Il a déclaré en mars 2020 que "le COVID-19 était nécessaire pour nous rappeler qu'après tout, le premier cas de" Corona "à devenir viral dans le monde était précisément ce groupe de danse". Olga Souza, connue dans son Brésil natal sous le nom de Corona, a commenté les mèmes Internet associant son groupe à COVID-19 dans une interview au journal Extra: "J'ai vu beaucoup de mèmes. Nous sommes tous alarmés en ce moment. Ce genre de nouvelles nous apporte sûrement beaucoup d'anxiété, car nous ne savons pas encore comment faire face [au virus]. Ce serait beaucoup mieux si le monde était infecté par la chanson au lieu de ce virus dangereux."
Cette chanson pouvait-elle vraiment "exorciser" les peurs ? et valait-il mieux la porter en soi que le Covid lui-même ? On peut en douter après avoir regardé l'analyse fine que Casey Brown d'Enterthestars a faite de son clip. Intrigué par le fait que le CD portait les "twin towers" abattues le 11 septembre 2001, Brown a d'abord analysé les sceaux magiques que le clip officiel balance aux spectateurs en accéléré de façon subliminale à la minute 0'22 juste après les gestes de sorcellerie de la pseudo-chanteuse (car comme souvent dans l'italo-dance, la vraie chanteuse n'a jamais été celle qu'on nous a montré à l'écran).
Ces signes kabbalistiques sont des sceaux magiques de Salomon que Casey Brown a décodés à l'aide de cette table :
Le premier sceau est le 4e pentacle de Saturne. Commentaire sur le table "ce sceau est apprécié par ceux qui veulent imposer leur volonté à d'autres. Il apporte aussi de bonnes nouvelles à celui qui le possède". tout un programme n'est-ce pas ?
Le deuxième est le 7e pentacle de Saturne (vous savez peut-être que beaucoup de stars aiment afficher Saturne - Ariana Grande, Adele etc, c'est la planète de Satan). Réputé pour forcer les autres à écouter et trembler devant les mots de celui qui le porte (sic !).
Le troisième est le 3e pentacle de Saturne qui "protège contre les intentions mauvaises, sert à invoquer les esprits et la Nature de Saturne, défenseur et protecteur. Vous noterez que le pentacle est inversé par rapport à la table de sceaux de Salomon, ce qui est probablement destiné à lui procurer une dimension maléfique, comme pour les pentagrammes inversés.
Le quatrième est le 7e pentacle du soleil, qui libère une personne de la prison et brise les chaines.
Enfin le 2e pentacle de Vénus pour obtenir des grâces et réalisations des désirs en matière amoureuse.
Je suppose que le fait que ce soit en noir ou blanc n'est pas anodin. Il est omniprésent dans l'imaginaire maçonnique, et dans les représentations du Baphomet (avec la lune noire et la lune blanche), et d'ailleurs je note que la publicité d'Amazon pour le tournoi Roland Garros en France en ce moment, qui utilise justement le refrain de "The Rhythm of The Night" de Corona, met en scène un homme en noir et blanc puis joue plusieurs fois sur le noir et le blanc.
Puis il y a le 6e pentacle du soleil qui assure l'invisibilité du possesseur. Juste après apparaissent des caractères chinois, puis d'autres symboles qui font penser à une écriture antique, puis un sceau indéchiffrable très dépouillé. Voir ici à droite (sans compter une forme qui peut faire penser à la protéine spike dit Casey Brown).
A la minute 0'35 la chanteuse tire une carte de tarots, comme les apprécie le CERN.... Elle danse devant des sortes de mandalas.
La carte représente une femme qui tient un lion. C'est la 8e ou 11e carte du jeu. Les deux moments d'apparition de ces deux cartes dans le clip en valeur numérique donnent 9/11 d'après Brown (ce dont on peut douter, mais ce n'est pas essentiel). A l'origine la carte représentait une femme brisant une colonne (n'oublions pas que les deux tours jumelles sont analogues des colonnes jumelles des temples maçonniques et du temple de Salomon). C'est un dérivé de l'histoire biblique de Samson maîtrisant le lion puis brisant des piliers du temple de Dagon. L'image provient du tarot des Visconti, qu'on avait abordé le 2 avril 2020 à propos du serpent couronné (corona = couronne) de Miley Cyrus à l'aube de l'épidémie. Ce serpent qui avale un être humain est le symbole des Visconti et d'autres familles nobles européennes ainsi que du serpent à plume des Aztèques.
Puis les tours jumelles apparaissent à la minute 1'30 de la vidéo. Puis la pseudo-chanteuse va voir une voyante (min 1'36). Elle tire une carte. Ensuite elle passe à Time Square devant des références de 1988 et 1987 (l'année charnière à mi chemin entre la construction des deux tours et leur destruction) aux films The Good Mother et Death Wish 4. Un costaud tire une balle sur un clown (Trump ?). Puis après viennent les images d'un manège et la voyante.
Casey Brown est très loin de pouvoir décoder tous ces symboles, et ses lecteurs qui l'aident par leurs commentaires ne le peuvent pas non plus. Mais en soi le fait que le clip balance en mode subliminal des pentacles maléfiques et une carte du tarot associée à la violence et à la destruction de piliers devrait convaincre les gens que lorsque la pseudo-chanteuse en 2020 disait qu'il vaudrait mieux que la chanson pénètre les gens plutôt que la maladie, en fait elle jouait sur le registre de l'ironie typique de nos élites (voyez notre président avec le thème de l'oeil crevé en référence aux LBD et à Horus le Borgne...). En fait les deux participaient du même sort jeté.
Ligne à grande vitesse Budapest-Belgrade
A l'heure où l'entité kosovare fait intervenir sa police dans les municipalités serbes de la province après avoir fait obstacle à leur renouvellement démocratique, en méconnaissance des accords signés avec Belgrade, et où le premier ministre hongrois Viktor Orban fait savoir qu'il refusera l'engrenage de la guerre contre la Russie et s'opposera à l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN (Macron, lui, a indiqué qu'il soutiendra l'entrée du régime de Kiev et de la Moldavie dans l'Union européenne), l'agence Xinhua annonce que le 30 mai dernier les Chinois ont posé les premiers rails de la ligne à grande vitesse qui reliera Budapest à Belgrade puis au Pirée dans le cadre du projet de nouvelle route de la soie.
Un nouvel épisode dans le bras de fer politique, économique et psychologique entre Océania et Eurasia (pour reprendre le vocabulaire de 1984 d'Orwell) dans lequel je recommande à mes lecteurs de ne pas tomber. Dans cet épisode aussi, à relever la triste pantomime du G7 dans laquelle s'illustre notamment une Georgia Meloni tapageusement ralliée à la doxa atlantiste (comme le seront tôt ou tard tous les pseudo-opposants même en France). Faites attention quand même à ce que ces rumeurs de guerre ne deviennent pas un prétexte pour nous coller une impulsion électromagnétique (IEM/EMP) destinée à nous imposer par le chaos le Great reset écologique... N'oubliez pas qu'avant la guerre d'Ukraine Moscou collaborait beaucoup avec le Forum économique mondial sur les thèmes informatiques. Il y a des projets brûlants dans les cartons contre les populations, restons vigilants...