Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Déloyauté

28 Juin 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #1950-75 : Auteurs et personnalités, #Le monde autour de nous

"La déloyauté est notre privilège", écrivait Graham Greene en 1948, au cours d'un échange de vues sur "les rapports de l'artiste avec la société (...) "Le loyalisme nous enferme dans les opinions acceptées; le loyalisme nous interdit de comprendre avec sympathie nos frères dissidents; tandis que la déloyauté nous encourage à parcourir l'esprit humain expérimentalement : elle confère au romancier cette quatrième dimension qu'est la sympathie".

Lire la suite

Veulent-ils cacher le soleil ?

17 Juin 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le monde autour de nous, #Les Stazinis, #Grundlegung zur Metaphysik, #George Soros, #Bill Gates

En février dernier, à la tribune de la 59e conférence sur la sécurité de Munich, l'inénarrable George Soros (qui vient de passer la main à son fils Alexander), a évoqué "le risque existentiel que représente le changement climatique pour la civilisation humaine", et proposé une option : éclaircir les nuages ​​au-dessus de l'Arctique pour dévier l'énergie des rayons du soleil loin des calottes glaciaires. Time, le magazine des Skull and Bones s'en est fait l'écho le 24 février, dans un article intitulé "Pourquoi les milliardaires sont obsédés par le blocage du soleil ?". L'article relevait aussi que pour sa part Bill Gates, il y a deux ans, avait  défendu un projet de scientifiques de l'Université de Harvard pour tester une idée de pulvériser du carbonate de calcium dans l'atmosphère dans le ciel du nord de la Scandinavie. La même année Jeff Bezos  exploitait le superordinateur d'Amazon pour planifier l'injection d'énormes quantités de dioxyde de soufre (SO2) dans l'atmosphère. Et ce mois-ci, Dustin Moskovitz, cofondateur milliardaire de Facebook, a investi 900 000 $  pour financer des chercheurs au Mali, au Brésil, en Thaïlande et dans d'autres pays chargés d' étudier les effets potentiels de la géo-ingénierie solaire.

Ce mouvement s'accompagne d'une singulière programmation prédictive pour inciter les gens à s'habituer à l'obscurcissement du ciel. Le 9 juin,il y a 8 jours, le National Geographic publiait un article intitulé "Les ciels oranges sont l'avenir, préparez vous", d'un photographe des incendies de Californie, Stuart Palley. L'article se fondait sur les récents incendies du Canada qui ont obscurci le ciel de la Côte Est américaine (et pour mémoire, le ciel orange sur New York était déjà dans la série d'horrreur Strain de 2017 dont on avait parlé à propos d'une éclipse ici).

Certains recoupent ces informations entre elles et estiment que ces incendies, en partie dûs au déclin des services publics chargés de l'entretien des forêts et aux politiques écologistes refusant une gestion rationnelle du couvert végétal (tout comme d'ailleurs certaines inondations), pourraient être délibérément voulus. De même que les pouvoirs publics laissent l'Education nationale et l'hôpital public s'effondrer dans la plupart des pays occidentaux pour les remplacer par de l'intelligence artificielle, les forêts seraient abandonnées pour habituer les gens aux incendies et à l'obscurcissement du ciel, prélude à toutes sortes de manipulations mentales par les globalistes.

Dans mon récent livre sur le stoïcisme, j'ai rappelé tous les arguments scientifiques qui mettent en doute l'idée qu'il existe une responsabilité humaine principale dans le réchauffement climatique, sujet instrumentalisé par les milliardaires pour instaurer un totalitarisme mondial. On sait que les gouvernements maîtrisent la géo-ingénierie du climat. Les Etats-Unis ont prolongé la saison des moussons pendant la guerre du Vietnam pour inonder les rizières (opération Popeye), les pays du golfe arabo-persique peuvent déclencher des averses dans le désert en agissant sur les nuages d'altitude. Mettre fin aux sècheresses ou aux incendies en altitude est possible. Mais la priorité pourrait être plutôt de laisser les incendies se propager, voire provoquer des obscurcissements artificiels du ciel (sous prétexte de feu de forêt ou autre), pour accroître l'angoisse des gens face à leur pseudo-responsabilité dans le réchauffement climatique, et leur faire accepter ainsi leur asservissement (voire les pousser à demander d'eux-mêmes cette réduction en esclavage, comme ils l'avaient déjà fait à l'époque du Covid).

Lire la suite

Le syndrome paraguayen de l'Ukraine, les services spéciaux kosovars en Serbie, le divorce national étatsunien

14 Juin 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le monde autour de nous, #Les Stazinis, #Colonialisme-impérialisme, #Revue de presse, #Peuples d'Europe et UE, #Donald Trump, #Les régimes populistes

A propos de Zelensky, un certain Victor Pakhomov en Russie écrit"Les événements tragiques en Ukraine rappellent de plus en plus la soi-disant guerre du Paraguay - le massacre le plus sanglant de l'histoire de l'Amérique latine, qui a duré six ans (1864-1870). le dictateur paraguayen Francisco Solano Lopez, en raison de différends territoriaux mineurs qui auraient pu être résolus pacifiquement, a entraîné son petit pays dans un conflit avec l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay. La guerre, caractérisée par une cruauté sans pareille, s'est naturellement soldée par la défaite du Paraguay, qui a subi des pertes humaines vraiment énormes. La population du pays a été réduite de deux ou trois fois, au moins 300 000 soldats sont morts au combat, soit 90 % de la population masculine ! Dans les dernières batailles désespérées, même des enfants de 9 ans ont combattu dans l'armée de Lopez ! La guerre n'a finalement pris fin que lorsque le dictateur agressif est mort."

J'ai trouvé l'analogie intéressante, après la très suspecte destruction du barrage sur le Dniepr et les records de pertes de l'armée ukrainienne, quoiqu'elle ait ses limites, comme toute analogie. A part ça la presse russe fait l'inventaire de tout l'anti-américanisme (qui profite à la Russie, à l'Iran, à la Chine), comme la presse française fait l'inventaire de la francophobie en Afrique... quelle époque ! Les Russes, eux, se plaignent de la russophobie en Turquie... La nouvelle guerre froide démultiplie les inimitiés.

Il se passe de drôles de choses en Serbie. Des forces spéciales kosovares y ont été arrêtées. B92 le prouve. Quel était leur objectif ? Est-ce que cela fait partie du plan de l'OTAN pour ouvrir un second front comme en Géorgie ?

J'écoute d'une oreille distraite les débats étatsuniens. Certains suggèrent que les sondages en ce moment "boostent" Trump, pour ensuite annoncer en 2024 qu'il perd face à Joe Biden, ce qui désespèrera les Républicains (car Biden discrédité ne peut gagner que par la fraude) et les acculera à faire sécession - le divorce national, un thème thème très à la mode). Emprisonnés dans les "red States" (Texas, Floride etc), ils seront ensuite à la merci des boycotts des mondialistes... Etrange hypothèse, mais on ne sait jamais après tout...

En tout cas, en France, Macron a sauvé son poste après la réforme inique des retraites. De toute façon il est à peu près sûr qu'aucune opposition de gauche ou de droite ne pourrait faire mieux. Ils ne peuvent que s'aligner sur l'Empire, comme jadis Tsipras en Grèce et aujourd'hui Meloni (ultrachoyée par le G7) en Italie.

A part cela, je continue d'écrire mon livre sur Cuba. Je suis frappé par le travail de nettoyage d'Internet effectué par les grands groupes. Cherchez par exemple "Bacardi, le rhum qui pue", titre d'un documentaire d'Arte d'octobre 2003 : il n'est plus cité qu'ici... Beau travail les algorithmes ! Il n'y aura peut-être bientôt plus aucune trace nulle part des vérités révélées au grand public par l'information alternative depuis vingt ans...

Lire la suite

Une psy op en Savoie ?

13 Juin 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Christianisme, #La droite

On lit des choses étranges sur le fait divers (monté en épingle au niveau national) du 8 juin 2023 à Annecy (six blessés dont quatre très jeunes enfants), si étranges que le journal très suspect Midi Libre, du 13 juin se sent obligé de défendre Henri d'Anselme, le "héros" qui aurait mis en déroute le Syrien accusé d'avoir attaqué des passants au couteau.

Le seul élément à peu près sérieux que cite l'article parmi ceux qui servent d'arguments aux truthers (à ceux qui interrogent la version officielle) est cette phrase dudit d'Anselme: "J'ai fait une longue déposition à la police, qui a duré trois heures, où il fallait rerentrer dans les détails de l'opération... de l'attaque" (je tiens pour secondaires le logo d’Aerographe Fockeur sur son T-shirt, sa poignée de main avec le président et le boulot de son père chez Atos, lié au Big Data).

Sauf que dès le 10 juin, on trouvait par exemple ici des faits assez sérieux dans le registre du soupçon légitime : 1) il n'y a pas de photos des victimes 2) l'assaillant s'enfuit d'un pas assez lent face à Henri d'Anselme 3) Henri d'Anselme, adoubé par Libération et par tous les mainstreams est lié aux identitaires et aux zemmouriens 4) il a travaillé pour le magazine “catholique” l’Homme Nouveau des abbés officiellement traditionalistes mais largement hérétiques (voir les précisions de Ploncard là-dessus) Guillaume de Tanouärn et Grégoire Célier, 5) ses ascendants familiaux le rattachent à l'armée et au complexe militaro-industriel.

Ces éléments posent à tout le moins des questions journalistiques intéressantes sur les circonstances du crime et sociologiques sur ses protagonistes, ce qui ouvre peut-être la voie à d'autres interrogations sur l'intérêt politique que certains milieux peuvent y trouver.

Parmi les commentateurs de cet article un certain "Dany"le 11 juin observait : "Durant le mois de mai tous les murs de la ville d’Annecy était tapissé d’affiche de Zemmour et Maréchal.. une vraie campagne électorale hors élections…"  puis il fait référence à une manifestation nationaliste non déclarée à Annecy le 16 mai (il parle par erreur du 20 mai), et renvoie  aux liens de Marion Maréchal avec l’Opus Dei, à La Nuit du Bien Commun à Rouen, mais ces digressions n'apportent pas d'éléments directement liés au 8 juin. Ce peut-il que l' "Etat profond" mène des "psy ops" pour faire remonter Zemmour actuellement en mauvaise posture ? voire pour une consécration prochaine d'une Marine Le Pen en nouvelle Georgia Meloni adoubée par le G7 ? ou pour renforcer l'option d'une alternative LR-droite identitaire sur le modèle espagnol tel qu'il se dessine depuis les dernières élections municipales et régionales dans ce pays ?

Les journalistes mainstreams couperaient plus efficacement court aux spéculations en fournissant plus d'éléments sur les victimes, et sur les circonstances du drame (même si l'on peut imaginer que les impératifs de protection de la vie privée des gens, et les besoins de l'enquête judiciaire rendent l'exercice difficile).

Lire la suite

Souvenir de 2005

11 Juin 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #coronavirus-vaccination-big pharma

Je trouve dans mon journal du 20 octobre 2005 : "Journée harassante... A midi je déjeunais avec deux magistrates mères de famille, obnubilées par leur craint de la grippe aviaire. Ce corps est un repaire de petits bureaucrates conservateurs. Mais de quoi ont-ils peur ? qu'ont-ils à conserver de leur vie misérable ? Ils meurent avant que de vivre à force de redouter le trépas ! " Ce n'était pas le Covid, mais je ne sais quelle grippe, et pourtant le mécanisme de la soumission était déjà là.

Lire la suite
1 2 > >>