Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

L'Antéchrist islamique ?

26 Septembre 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Christianisme, #Débats chez les "résistants", #Proche-Orient

L'embryon de gouvernement sous la tutelle d'une franc-maçonnerie luciférienne laisse entendre que l'Antéchrist pourrait régner sur le monde entier et être né en Occident (certains disent même d'une rejetonne de la tribu de Dan en exil). Mais une exégèse serrée des textes bibliques ne va pas dans ce sens. Joel Richardson le rappelait récemment, et, avant lui la Pakistanaise convertie au christianisme Sonia Azam. Pour eux il ne faut pas chercher à faire rentrer des éléments de l'actualité dans les textes sacrés en "tirant" leur interprétation, mais partir de ce qu'ils disent vraiment.

Or, le continuum des prophéties de l'Ancien et du Nouveau Testament tournent clairement autour d'Israël et situent tous les royaumes en cause eu Proche-Orient. Gog et Magog , rappelle Richardson, c'est la Turquie (pas la Russie comme le veulent certains exégètes chrétiens actuels. Lorsque le rêve de Nabuchodonosor interprété par Daniel identifie les empires babylonien, perse et grec, le dernier ne peut pas être Rome, car Rome n'a jamais englobé les trois précédents. . Seul l'Islam l'a fait. C'est cohérent, dit Richardson, avec le fait que l'Antéchrist ni la divinité de Jésus, et aussi avec le fait que l'Islam annonce que son "Mahdi" siègera à Jérusalem, et que Juifs et Chrétiens seront éliminés (ces derniers notamment ayant reçu de Jésus la révélation de l'erreur de la Bible). De son côté Sonia Azam attirait l'attention sur une prophétie qui concernait Bosra en Arabie nabathéenne, et rappelait que l'eschatologie islamique annonçait que la pierre de Kaaba parlerait à la fin des temps, ce qui en ferait l'image de la Bête. Et l'Apocalypse 9:13 évoque des anges délivrés au fond de l'Euphrate, tout se passe donc au Proche-Orient. Les deux évoquent aussi les décapitations censées marquer les persécutions de Chrétiens sous le règne de l'Homme de la Perdition.

On peut être sensible au souci de rigueur qui anime ces interprètes. Mais cela laisse sans réponse beaucoup d'aspects. On peut accepter avec Richardson l'idée que la règne de l'Antéchrist ne s'étendra pas forcément au monde entier (l'expression "toutes les nations" pouvant être métaphorique comme lorsque l'Ancien Testament parle de l'empire de Nabuchodonosor étendu à toute la Terre). Mais comment pourrait prendre place dans un dispositif uniquement proche-oriental la prophétie sur le fait que personne ne pourra acheter ni vendre sans la marque de la Bête ?

Ce n'est pas la seule question que pose cette lecture. En voici d'autres. Si le centre du problème est autour d'Israël et de l'Islam, cela signifie-t-il que l'Europe et l'Amérique subiront moins les persécutions de l'Antéchrist parce que nous ne serons pas à l'épicentre du conflit final ? et se peut-il que le mondialisme luciférien actuel soit seulement l'arbre qui cache la forêt par rapport au danger premier du point de vue de Dieu que serait l'Islam ? Si tel est le cas, c'est Eric Zemmour qui serait plus proche d'une vérité théologique que Florian Philippot (pour prendre des exemples à droit de la droite susceptibles de parler au grand public - je ne crois pas qu'à gauche la question de l'Islam soit posée en tant que telle). Richardson essaie de poser le problème de manière à ce que cela ne ressuscite pas les guerres de religion entre Chrétiens et Musulmans en rappelant que ce ne sont pas les croyants musulmans qui sont en cause, mais une part de leur eschatologie qui risque d'en pousser certains à assassiner massivement des Chrétiens (comme ce fut déjà le cas dans le cadre de Daech et Al Qaida).

Personnellement je n'ai pas de position pour l'instant sur ces questions exégétiques (qui sont bien sûr très importantes car on ne peut pas se dire chrétien si l'on ne se demande pas ce que contiennent les prophéties de nos textes sacrés, lesquelles donnent une direction à notre avenir collectif).

J'observe seulement que ce courant d'interprétation débouche sur une interrogation cruciale : et si tout ce tapage de l'oligarchie globaliste en faveur de l'esclavage mondial et du règne de Satan n'était, à l'échelle de l'Histoire, qu'un rideau de fumée susceptible de s'effondrer dans dix ou quinze ans comme ce fut le cas auparavant de l'hitlérisme ou du stalinisme ? Une question que nous avons le droit de garder dans un coin de notre tête si l'on veut éviter de nourrir, à notre insu, un Antéchrist de fer en croyant en combattre un autre qui serait simplement fait de papier mâché.

Lire la suite

Zelensky-Abramovic

25 Septembre 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #Peuples d'Europe et UE

Zelensky, de plus en plus en froid avec tout le monde (surtout quand il s'amuse à amener un ancien combattant de la division SS Galicia au parlement canadien), y compris les Polonais, demande à l'artiste occultiste Marina Abramovic d'être son ambassadrice pour la reconstruction des écoles en Ukraine, Abramovic qui s'était fait connaître notamment par sa "cuisine spirite" et ses fréquentations de réseaux pédophiles.

Cet aspect spirituel ne choque pas l'opinion publique, habituée à voir des artistes s'exhiber avec des croix inversées sataniques (cf Mylène Farmer ici à droite, une photo très récente) ou des signes du MK Ultra. De même personne n'avait trouvé bizarre qu'il offre au pape une icône de la Vierge où l'enfant Jésus était effacé.

C'est pourtant dans ce genre de détail que le régime de Kiev qui sacrifie aujourd'hui le sang de son propre peuple, révèle sa nature profonde (voyez aussi en mars 2022 la mobilisation pour Zélensky des satanistes Céline Dion, Billie Eilish, Elton John sous les auspices du joujou des multinationales mondialistes Global Citizen).

Lire la suite

Situation dans le Caucase

24 Septembre 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le monde autour de nous, #Abkhazie, #Colonialisme-impérialisme

J'ai publié récemment une tribune sur Abkhazworld qui commence à être commentée dans la diaspora circassienne.

Au même moment, la reddition des milices d'auto-défense du Haut Karabakh rebat les cartes dans le Caucase. Maxime Chevtchenko, sur Pravda.ru, journaliste chef d'un Parti russe de a liberté et de la justice dont le sigle singe l'ex-PCUS, explique que la mainmise de l'Azerbaïdjan sur le Haut-Karabakh réduit l'Arménie de Nikol Pachinian, ralliée aux Occidentaux à la portion congrue et la prive désormais de tout poids sur la scène internationale, et notamment de toute faculté de diviser une coalition russo-irano-turque anti-américaine. Il en conclut que les membres de l'OTAN vont, du coup, désormais investir tous leurs efforts sur la Géorgie en y provoquant un coup d'Etat.

Lire la suite

Le réel ne passera pas

22 Septembre 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #La gauche, #Débats chez les "résistants", #coronavirus-vaccination-big pharma, #La droite, #Souvenirs d'enfance et de jeunesse

Dimanche 17 septembre 2023, à la Fête de l'Humanité, Ritchy Thibault, gilet jaune, co-fondateur du collectif Peuple révolté s'est invité au débat organisé entre le député PCF du Nord, Fabien Roussel, et Edouard Philippe ex-premier ministre candidat, actuel favori de l'oligarchie pour la prochaine présidentielle, afin de souligner que ce dernier avait "du sang sur les mains" et était un "éborgneur" (cf vidéo du Média ci-dessous). Ce jeune militant a été immédiatement et brutalement exfiltré par le service d'ordre pour que les politiciens professionnels puissent débattre "entre gens de bonne compagnie".

Il ne faisait pourtant que dire la vérité, et il aurait pu ajouter aussi que le maire du Havre était co-responsable avec Macron et les oligarques internationaux du premier confinement criminel pendant la psy-op du Covid 19. Mais il ne faut pas trop souligner tout cela, même dans les milieux de gauche (qui avaient été si timidement pro-gilets jaunes, et si absents pour s'opposer au confinement), et conserver l'image d'un gentil "Doudou" avec qui on peut sagement discuter et qui aurait juste le tort d'être un peu trop "centriste" (tu parles, un vrai Adolphe Thiers oui !).

Comme je l'avais raconté dans l'Ingérence de l'OTAN en Serbie, la publiciste parisienne Elisabeth Lévy, du temps où elle m'invitait à dîner chez elle, avait pondu un article intitulé "Le réel ne passera pas" (alors d'ailleurs que ses propres amis faisaient le nécessaire pour couler la part de réel que j'avais moi-même à faire "passer" sur les Balkans en me faisait miroiter la publication d'un bouquin chez Albin Michel pour ensuite flinguer cette possibilité). Un journaliste du Monde Diplo qui m'écrivait hier pour chercher des contacts à Belgrade afin d'y enquêter sur les événements de 1999 me faisait repenser à tout cela.

En réalité, le fait que le réel ne puisse "pas passer" est une constante depuis 25 ans. Et aujourd'hui comme hier, on a le choix entre un journalisme mainstream aux ordres, et un théâtre de marionnettes de faux opposants embourgeoisés, dans les meetings soi-disant "communistes", ou, pire, dans les vidéos ridicules de YouTube (j'englobe dans cette liste les youtubeurs nombrilistes demi-habiles façon Rougeyron, Asselineau, Collon etc). Tous sont là pour normaliser, simplifier, caricaturer le réel, pas pour le faire passer. Et les gens sincères qui auront des choses désagréables à rappeler, après avoir été éborgnés, placés dans des gardes à vues arbitraires, avoir perdu leur job etc, pourront éventuellement être instrumentalisés par ces talking heads pour un ou deux coups d'éclats médiatiques. Mais, soyons en certains : le réel, lui, avec toute sa profondeur, ne passera pas.

Lire la suite

Des nouvelles de mon livre sur Cuba

16 Septembre 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Actualité de mes publications, #Ecrire pour qui pour quoi

Ça y est, chers lecteurs, je viens d'envoyer à mon éditeur le manuscrit définitif de mon récit de voyage à Cuba du printemps dernier. Vous allez être surpris car ce n'est pas le même éditeur que d'habitude. Et ce ne sera pas la seule source de surprise. Évidemment, je n'écris plus à 53 ans de la même façon qu'à 30. Je ne suis plus tout à fait le même homme, et je ne parle pas du même monde.

Il y a dans mon travail beaucoup d'allers-retours avec mes expériences d'autrefois, avec ce monde mort de la fin du XXe siècle, monde disparu de ma jeunesse, mais qui vit encore tout de même un peu à travers ce qu'il a engendré (la nouvelle guerre froide avec la Russie, les restes du communisme ici et là, du néo-libéralisme etc). Et je pousse la pratique des allers-retours plus loin encore grâce à ce nouvel outil qu'est Gallica. Je vous en avais donné un aperçu en mai dernier ici. Cela donne encore une profondeur supplémentaire dans l'approche du réel.

Je ne peux pas tout dévoiler de la démarche de ce livre qui, je le répète, en surprendra plus d'un. Peut-être en exaspèrera-t-elle aussi beaucoup. Mais elle peut apporter certaines choses car, comme dans mon récent livre sur le stoïcisme, j'y ai glissé un certain nombre d'éléments  sur l'oligarchie mondialiste et ses inspirations spirituelles (mais aussi sur celles qui inspirent des pseudo-résistances) qu'on ne trouve pas partout, c'est le moins qu'on puisse dire. Bref il y a beaucoup de moi-même dans ce livre et de mes réflexions des dix dernières années.

Je pense qu'avec les nouvelles techniques que j'ai mises en œuvre pour rédiger cet ouvrage de 200 pages (avec l'enregistrement sonore systématique des choses vécues, la prise de photos abondante etc), j'ai rodé des méthodes que je pourrais aussi appliquer à d'autres pays (pourquoi pas la Lettonie, ou un pays africain ?).

Mais ce serait là une solution de facilité. Il ne faut pas s'enfermer dans un genre, ni dans un rôle. Je ne suis pas un écrivain, ni plus largement un intellectuel. Je suis un ramasseur de pissenlits au fond de mon jardin, et rien d'autre. Je prends la plume quand je n'ai pas le choix, parce qu'il faut absolument que j'exprime quelque chose sur moi ou sur tel aspect du réel (je précise d'ailleurs que je ne parle de moi qu'à l'appui d'une description plus fine de la réalité, en montrant quel filtre perceptif ma personnalité m'incline à appliquer, mais nullement par complaisance narcissique). Il fallait que je montre Cuba, parce que Cuba synthétise des questions qui ne me sont pas "bêtement" personnelles (des questions sur le socialisme, le christianisme, la sorcellerie, la lutte des classes, l'impérialisme, le féminisme, l'esclavage etc), mais personnelles parce qu'universelles, personnelles parce qu'agissant en moi comme en tout homme.

Je n'ai aucune raison de m'installer dans un rôle d'auteur de récits de voyages si cela ne correspond pas à une nécessité impérieuse (à vrai dire même si c'est là le dernier livre de ma vie cela m'arrangera tout à fait). Le seul rôle auquel je m'identifie en réalité est celui d'arracheur de pissenlits au fond de mon jardin. Du moins tant qu'il me sera donné d'avoir encore un jardin.

Lire la suite
1 2 > >>