Une yézidie retrouve son violeur dans un supermarché en Allemagne
L'histoire d'Ashwaq Haji, 18 ans; racontée par l'intéressée à la Vanguardia (Barcelone). Esclave sexuelle de Daech en Irak à 14 ans, libérée, elle se réfugie en Allemagne où elle croise le djihadiste qui naguère la séquestrait lequel a entretemps obtenu l'asile politique. Celui-ci la reconnaît et lui dit qui il est. Ecoeurée elle a préféré retourner vivre en Irak.
Quand Merckel arrêtera d'accueillir n'importe qui en Allemagne, les vrais réfugiés politiques y seront plus en sécurité, et les Allemands aussi...
Une substance inconnue déversée par l'OTAN sur Gornji Milanovac en 1999
Un article de Vecernje Novosti du 31 juillet dernier : "L'OTAN a utilisé "une substance inconnue" lors du bombardement de la Serbie" en 1999, qui laisse entendre que nos armées se sont livrées à de véritables expérimentations chimiques sur les civils serbes cette année là (sous les applaudissements de la quasi-totalité de notre classe politique, des médias et de l'opinion publique). Les langues se délient. On ne parle plus seulement de l'uranium appauvri qui enveloppait nos missiles, ni du terrible bombardement du complexe chimique de Pancevo, mais de réalités bien plus louches encore. Pour mémoire il faut savoir que pendant des années la Serbie craignant de heurter de leurs soi-disant nouveaux alliés européens a eu peur d'enquêter sur ce qui s'est passé il y a presque 20 ans. Une commission de l’Assemblée nationale serbe chargée de déterminer les conséquences du bombardement de la Serbie par l’OTAN en 1999 a été seulement constituée en mai dernier. Que MM. Blair, Chirac, Jospin, Schroeder, Clinton, Clark, Solana, et MMmes Merkel et Albright se rassurent : l'heure de leur jugement (qui serait pourtant mérité) par la CPI pour crime de guerre n'a pas encore sonné (et ne sonnera jamais).
Néanmoins, c'est déjà une contribution à la vérité, un rapport de la Protection civile du district de Moravica sur les bombardements sera bientôt soumis à l'organe de coordination du gouvernement qui suit ces questions. Voici ce que dit l'article :
"Ce rapport, cité par le quotidien Vecernje Novosti, regorge de détails relatifs aux actions de l'aviation de l'OTAN.
L'un des documents indiquait que les avions de l'OTAN avaient dispersé les 8 et 9 avril 1999 une poudre jaune d'origine inconnue sur toute la municipalité de Gornji Milanovac, suivie quelques jours plus tard par la dispersion de petits cristaux qui provoquaient des réactions allergiques chez les humains.
"Je me souviens que les gens ont remarqué dans leurs champs de beaux cristaux de la taille d'un grain de sucre", a déclaré aux enquêteurs un habitant du village de Donji Branetici, expliquant que les yeux des gens se déchiraient.
"J'ai entendu dire que les habitants du village de Brusnica avaient des problèmes similaires. Une femme était couverte de ruches après avoir ramassé du foin, lorsque les cristaux sont tombés sur ses mains, ses jambes et son visage", at-il ajouté.
Des échantillons de ces cristaux ont été envoyés à la clinique militaire de Belgrade pour des tests chimiques et toxicologiques. La première constatation de cette institution médicale était qu '"aucune substance toxique du groupe des armes chimiques n'a été trouvée". Ce n'était pas tout, cependant, comme l'indiquent les conclusions: "En utilisant la spectrométrie infrarouge, il a été déterminé qu'il s'agit d'un polymère d'hydrocarbure synthétique de spectre inconnu, c'est-à-dire une molécule inconnue", rapporte le quotidien. .
Les phytopathologistes du Fruit Research Institute de Cacak ont identifié des traces de maladies extrêmement inhabituelles chez les plantes. Immédiatement après le bombardement, soudainement et sans aucune raison claire, un certain nombre de forêts dans les montagnes de Zlatibor et de Tara ont dépéri, et cela s’est produit dans les zones où la substance inconnue aurait également été utilisée par l’OTAN".
Soros et le syndicat national des joueurs de la Ligue de football
Pour mémoire le Washington Times publiait le 5 octobre dernier un article intitulé "Le syndicat des joueurs de la NFL s'est associé à Soros pour financer des groupes de défense de gauche" dont voici la traduction :
"Même avant sa querelle sur l'hymne national avec le président Trump, l'Association des joueurs de la NFL ne faisait pas partie de la même équipe politique que nombre de ses fans, à en juger par ses contributions aux groupes de défense de gauche.
Les documents fiscaux publiés par 2ndVote montrent que le NFLPA a fait un don de 5 000 dollars en 2015 au Center for Community Change Action, un groupe actif dans la résistance anti-Trump et financé par une multitude de fondations libérales, dont la fondation George Soros.
Membre de l'AFL-CIO, la NFLPA a également contribué en 2013 et 2015 à Working America, la filiale de l'AFL-CIO, qui, selon Open Secrets, a dépensé 1 million de dollars en 2016 pour vaincre Trump.
Working America s'est depuis mobilisé contre le régime répressif républicain, le dénonçant comme "l'escroquerie fiscale Trump".
La NFLPA a versé 5 000 dollars en 2014 à Jobs with Justice, un autre groupe pro-syndicat soutenu par Soros, et 5 000 dollars en 2013 à l'Alliance progressiste de Los Angeles pour une nouvelle économie.
Les dons de la NFLPA de 2013, 2014 et 2015 ont été effectués avant l’élection de M. Trump."
Breitbart le même jour expliquait un peu mieux "Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi l'Association des joueurs de la NFL n'avait jamais réprimé ses joueurs, pour avoir manqué de respect envers le drapeau et prôné la politique de gauche. Il se trouve que c'est parce que la NFLPA est tout aussi radicale que leurs joueurs."
Le manque de respect auquel il est fait allusion ici est le fait que des joueurs se mettent à genoux ou lèvent le poing pendant l'hymne national. Trump le leur a encore reproché le 10 août dernier (ce qui redonne un éclat d'actualité à l'article ci-dessus).
On sait que les associations de supporters sportifs et les joueurs de foot sont un enjeu politique important pour mobiliser les masses. On l'avait vu pendant la guerre civile yougoslave ou encore dans la tentative de Macron de récupérer cet été la victoire française au championnat du monde de football.
Certains voient dans cette connivence entre Soros et le syndicat du foot américain la preuve que les élites anti-nationales manipulent le sport comme elles manipulent Hollywood et le monde de la pop culture."Les joueurs blacks qui s'agenouillent pendant l'hymne sont payés par des banquiers blancs pour flinguer le patriotisme et opposer les noirs aux blancs", voilà la conclusion que beaucoup tirent de cet article. A rapprocher du financement de la Marche des Femmes par Soros "L'homme derrière les femmes" comme titrait encore à propos le Washington Times le 7 mars 2017.
La foi en Russie sous Brejnev et Poutine
"Une de mes amies, marocaine, "islamo-marxiste", était récemment en Russie où elle est allée pour défiler le 9 mai dernier avec les "immortels", je lui ai donné des contacts là-bas et elle a demandé à celui qui lui a fait visiter Moscou de l'amener à la grande mosquée, ce qu'il a fait et il l'a laissé prier là-bas avec beaucoup de gentillesse. Le lendemain il l'amenait dans une église où il a brûlé un cierge et il lui a demandé si elle voulait aussi en allumer un ...ce qu'elle a fait. Convergences marxo-christo-islamique !!! J'avais d'ailleurs déjà noté cela lors d'un voyage en URSS en 1975 lorsqu'on entrait dans une église avec les guides d'Intourist "marxistes-léninistes" ...Cela semblait tenir du double discours ...et en fait c'était assez cohérent dans leurs têtes. Je me rappelle comment une étudiante américaine pentecôtiste qui s'était faufilé dans mon groupe venu de Pologne pour aller convertir les mécréants soviétiques s'est retrouvée avec moi la nuit tombée à Pskov et que nous sommes allés spontanément vers le Kremlin de la ville où il y avait au sommet une église. Tout était fermé en apparence et à la porte il y avait assises, on ne sait pas pourquoi, deux vieilles babouchkas, nous nous sommes approchés et tout d'un coup, elles nous ont fait signe et elles ont ouvert la porte pour nous faire entrer dans l'église, ....il y avait là une foule de babouchkas et de "moujiks" tout droit sortis de Dostoïevsky avec leurs longues barbes et leurs casquettes et une foule immense qui priait devant des autels où officiaient des popes au milieu des fumées d'encens, des dorures, des icônes, des chants, un souk de prières et de messes, etc ...Un paysage tout droit sorti du fond des âges. ...Indescriptible ! en pleine URSS brejevienne !!! Quand je suis sorti la pentecôtiste était tellement secouée qu'elle n'a pu me dire qu'une chose "et moi qui suis venue ici pour les convertir ! Mais c'est eux qui m'ont converti par leur foi profonde !" ... Le lendemain on s'est retrouvé dans un monastère et le guide soviétique me montre un groupe de touristes américains et me dit en gros ceci : "Regarde camarade B* ! ce sont des sauvages, ces Américains, ils n'ont aucun respect. On est dans une église et eux se comportent comme si on était dans une boutique, ils n'ont aucune humilité et ils ne comprennent rien à ce qu'est la culture et la spiritualité !" Bref, ce que je t'ai écris plus haut était déjà en gestation ou n'avait jamais cessé de l'être depuis 1917. Il est vrai d'ailleurs que l'URSS était à la pointe pour les recherches scientifiques sur la "para-psychologie", la télépathie et autres "bizarreries" vu de l'Ouest."
Spartiate Transnistrie
Je suis un peu en panne d'inspiration sur les sujets d'actualité... L'entrée en vigueur des sanctions de Trump contre l'Iran, les querelles intestines au Liban, la tentative d'assassinat de Maduro, les élections présidentielles du Zimbabwe, celles du Mali, la réconciliation érythréo-éthiopienne, la détresse des Yézidis qui ne récupèrent toujours pas leurs femmes réduites en esclavage ni leurs maisons dans la plaine de Ninive... Je crois que je me répèterais beaucoup en commentant ces sujets.
Je jette donc un coup d'oeil à l'actualité transnistrienne, pays dont je n'ai pas parlé depuis plus d'un an. Je dois cela aux gens qui ont acheté mon livre sur ce pays il y a dix ans.
"Novosti PMR" aujourd'hui nous parle des jeux de l'armée "Commonwealth Warrior-2018" qui vont opposer six équipes - des représentants des forces de l'ordre de la république et du groupe opérationnel des troupes russes. Dans ce pays la on ne s'occupe pas trop de #JeSuisCute ou de #MeToo. Là c'est plutôt l'ambiance virile militaire qui prédomine parce qu'il faut toujours être prêt à repousser une attaque moldave... Il y a beau y avoir des négociations permanentes avec Chisinau sur des points techniques de coopération frontalière, la situation reste celle d'un conflit gelé.
La liste des activités culturelles officielles des deux prochains mois en dit long sur la culture transnistrienne "mainstream" :
La célébration du jour de la formation du 55e régiment de Podolsk : Ce régiment qui est l'ancêtre de la 14e armée qui a sauvé la Transnistrie de l'écrasement par les nationalistes moldaves en 1991, a combattu en 1811-1813 de la Finlande jusqu'à Laon (Picardie), dans le Caucase en 1841, contre les Turcs, contre les Japonais, les Allemands etc Il est basé à Bendery. En 1912 les habitants de la localité ont célébré sa victoire sur Napoléon et l'annexion russe de la Bessarabie et a inauguré un monument (un obélisque surmonté d'un aigle de bronze) qui est aujourd'hui l'épicentre des cérémonies militaires (je l'avais vu le 3 juillet 2007 juste après la visite du musée de Bendery que je raconte dans le livre).
Des événements festifs commenceront le soir du 29 août à Bendery : dépôt de gerbes, défilé, reconstitution de batailles.
Puis les principaux événements consacrés à la fête de la République auront lieu du 30 août au 2 septembre. Nous parlons de la cérémonie des citoyens dignes de la république, une grosse tête conférence de presse de l'Etat, une réunion solennelle et un concert, ainsi que les points de vacances d'état principaux traditionnels du programme - pose des fleurs à la flamme éternelle et la parade militaire.L'innovation de cette année sera la levée des drapeaux des villes et des districts de la république. Pour la première fois au même moment, ils s'élèveront immédiatement après avoir levé le drapeau national de la Transnistrie et le drapeau tricolore russe. "Le Président a attiré l'attention sur le fait que cette honorable mission devrait être confiée aux habitants de chaque ville et région de Transnistrie". Selon le président Vadim Krasnoselsky (au pouvoir depuis 2016, lorsqu'il avait battu Chevchouk de haute lutte), cela devrait être "des citoyens dignes de ce nom qui ont fait preuve de dynamisme et ont fait leurs preuves dans différentes sphères d’activité et de société". Une ambiance qui aura sans doute un côté irrésistiblement "IIIe République"...
Le 1er septembre, sera la "Journée de la connaissance" pour le début de l'année scolaire..
Les 7 et 9 septembre, rencontres de jeunes "Les héritiers de la victoire" sur le site du complexe de santé "Dniester Dawns". Elles rassembleront plus de trois douzaines d’équipes représentant les écoles supérieures et secondaires, les unités militaires, le mouvement des cadets et du "mouvement Suvorov" (je ne sais pas ce que c'est) ."Les participants au rallye participeront à des entraînements physiques et spéciaux, démontreront des capacités dans des activités de reconnaissance et d’autres activités militaires, précise le programme officiel. Traditionnel pour ce genre de rallyes est le concours de construction et de chansons. Une attention particulière sera portée à la vérification du niveau de connaissance de l’histoire de la Transnistrie et de la Grande Guerre patriotique." Néanmoins le président de la République Vadim Krasnoselsky veut autoriser un peu de détente le soir, des concert, et "peut-être des discothèques de jeunes". On ne sait pas si ce sera dans le genre bal populaire ou avec des morceaux de Miley Cyrus et Jay Z...
Parallèlement au rassemblement des participants du mouvement "Les héritiers de la victoire" le 8 septembre, l'action traditionnelle "Président pour un mode de vie sain" aura lieu. L'événement se déroule sous la forme d'une régate. Les participants partiront de Bendery, et finiront dans le camp "Jeunesse" (le village de Merenesti). Dans la seconde moitié du même jour, l'inauguration du stade Bendery "Dynamo" aura lieu. Il est prévu d'organiser une excursion, un programme de concerts, un défilé des élèves des écoles de sport de la ville et des démonstrations des performances des athlètes.
J'avais souligné le côté spartiate de l'Abkhazie dans mon livre sur ce pays, j'aurais pu en dire autant de la Transnistrie...
A propos de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud où l'on célèbrera demain le dixième anniversaire de l'agression géorgienne, le président transnistrien Vadim Krasnoselsky a reçu les représentants de ces deux républiques aujourd'hui. Echanges de bons procédés entre tous ces confettis de l'empire soviétique désormais coupés de leur mère patrie. Il y a peu le président polonais est revenu de Tbilissi en dénonçant "l'occupation russe" d'une partie du territoire géorgien (l'Ossétie du Sud). Le vice président russe, lui, a mis en garde une fois de plus contre une éventuelle adhésion de la Géorgie à l'OTAN et les risques qu'elle ferait planer sur la paix mondiale. Les analystes estiment que dans ce cas là la Russie annexerait l'Ossétie du Sud, ce qui est un minimum. Il paraît qu'à l'hôtel Aist de Tiraspol en décembre 2014 les citoyens abkhazes et sud-ossètes bénéficiaient de tarifs préférentiels quand Géorgiens et Occidentaux payaient le prix fort !
Est-ce qu'on s'amuse quand même un peu en Transnistrie ? Quand je m'y étais rendu en 2007 j'avais trouvé que la jeunesse (qui a toujours une double nationalité et voyage donc en Moldavie, en Ukraine et en Russie) paraissait aussi ouverte aux modes occidentales. Est-ce toujours le cas ? Si vous avez des témoignages à ce sujet n'hésitez pas à les poster.