Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Quod scripsi scripsi

28 Février 2014 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le quotidien

J'ai envoyé deux livres sur l'ingérence de l'OTAN à des amis de Tizi Ouzou qui me les demandaient. Quelques minutes sur la tombe des aïeux ce matin. Nettoyer le passé. "Quod scripsi scripsi" (ce qui a été écrit a été écrit), la belle phrase de Ponce Pilate. Je l'ai déjà citée dans ce blog. Je la confirme, pour chaque mot de ce blog, lumineux ou sombre.

 

 


A-ha - Hunting High And Low  (à quelques centaines de km à l'ouest d'Helsinki)

 

Lire la suite

Alba Gonzalez Camacho

27 Février 2014 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #La gauche

Une statue de sel. Elle a 21 ans et se surnomme la "Louve Rouge". Elle a été condamnée par la justice espagnole pour avoir publié sur Tweeter : "J'ai le cœur noir comme la nuit, mais mon âme est rouge comme le sang." "Avec le Parti populaire on voit bien que le Grapo est indispensable."

Loba.jpg


Beaucoup de jeunes républicains espagnols dans les années 70 ont fini dans les bras du Grapo. Elle a le drapeau républicain sur sa photo. Elle est des nôtres. Le courage de Marie Madeleine au pied de la croix du Christ. Rien à voir avec les Femen !

Lire la suite

La statue de sel

27 Février 2014 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik

La Bible valorise la femme qui s'est retournée sur le désastre et s'est transformée en statue de sel pour le bien de l'humanité.

 

Certains cependant pensent que la femme n'aurait pas dû se retourner et aurait surtout dû sauver sa peau.

 

Demandez aux enfants laquelle des deux interprétations ils préfèrent, et vous saurez ce que vaudra l'humanité de demain.

 

---

 

PS : suite au commentaire brillantissime de Jeff le 2 mars, je rajoute ça (regardez à la minute 2'30) - le film n'est pas sur Youtube, seulement les impressions de Danielle Darrieux.

 

 

 

 

 


Lire la suite

Soy Ucrania

24 Février 2014 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Actualité de mes publications

P1000984.JPGVous trouverez ci-dessous un nouvel article que j'ai consacré à l'actuelle crise ukrainienne sur le site Espritcors@ire :

 

L'Ukraine est-elle encore gouvernable ?

 

En Ukraine les coalitions politiques ne sont pas stables, c’est le moins que l’on puisse dire. A l’issue de la spectaculaire « révolution orange » de 2004, les partisans enthousiastes du rattachement du pays à l’Union européenne, voire à l’OTAN (on était alors au temps du bushisme triomphant), avaient dû rapidement déchanter quand le nouvel exécutif a commencé à dériver en d’interminables luttes claniques entre les partisans de Viktor Iouchtchenko et ceux de Ioulia Timochenko, une native de Dniepropetrovsk (dans l’Est du pays) de plus en plus proche de Vladimir Poutine (avec lequel elle finit même par signer un contrat gazier des plus contestables, ce qui lui valut plus tard d’être emprisonnée).


Cette semaine c’est à l’éclatement du parti qui a renversé la coalition orange pro-occidentale, le Parti des régions, que l’on a assisté sous la pression de la rue

  La suite est ici

Lire la suite

Viernes santo

24 Février 2014 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le quotidien

cerbyCet hiver sans froidure ne m'inspire plus que colère et écoeurement. Gros échec, petites bonnes nouvelles infinitésimales qui ne compensent rien. Terre brûlée, désastre.

 

Inutile de tenter de donner un sens à tout cela. C'est Hegel terrassé par le choléra, comme disait Kierkegaard. Entre la peste et le choléra je me demande si je n'ai pas tout reçu d'un coup. L'absurdité a rarement été si complète.

Lire la suite
1 2 3 > >>