L'ex-esclave yézidie qui veut rester musulmane

La Bible recommande d'aider la veuve et l'orphelin. Mais n'allez pas au delà. N'allez pas jusqu'à épouser l'imaginaire de la veuve et de l'orphelin que vous aidez. Beaucoup le font en vantant l'ange-paon et les prières au soleil de la communauté yézidie irako-syrienne victime du génocide de Daech à partir de 2014. Ils se trompent. Aujourd'hui, sur le site de Paris-Match, la reporter Flore Olive publie la très touchante histoire de Khadidja, jeune yézidie irakienne (née dans le même village que l'ambassadrice Nadia Murad) violée par Daech et vendue comme esclave au Maroc qui s'est convertie à l'Islam et maintenant affronte avec ses enfants le fascisme communautariste des membres de sa communauté d'origine membres des YPG qui nient son droit à adopter la religion de ses anciens tortionnaires. Un récit de terrain dérangeant comme décidément Match sait encore en produire (on se souvient aussi de ceux qu'il sortait sur le Kosovo en 1999). On est là aux antipodes de la soupe médiatique sirupeuse habituelle.
"Les régimes populistes contre le mondialisme" dans les bibliothèques

Mon bouquin de novembre dernier sur les populismes fait son chemin dans les bibliothèques universitaires (ce qui ne veut pas dire que seuls les chercheurs devraient s'y intéresser). Les bibliothèques universitaires de l'UFR de droit de Bordeaux et de celle de droit de Lille II, en France,ainsi que de l'université de Genève en Suisse l'ont dans leurs rayons.C'est une bonne nouvelle car ainsi des thématiques refoulées par les médias officiels comme l'action subversive de Soros en Hongrie ou le pizzagate américain ont là une brèche pour s'introduire dans les discussions universitaires.
Il est aussi au deuxième étage de la bibliothèque publique d'information de Beaubourg à Paris, et en version numérique dans les bibliothèques municipales et médiathèques de Lille, Levallois-Perret...
Au passage merci au Comité Valmy d'avoir repris ici le papier de Labévière sur ce livre !
Nicaragua, un papier de Libé, la robe de Kate Middleton
Encore quelques nouvelles en lisant les journaux.
La vague de manifestations au Nicaragua contre une réforme des retraites, depuis abandonnée, a fait 34 morts en six jours fin avril. Les manifestations ont été menées par des secteurs de l'opposition de droite et les actions violentes ont été l'oeuvre de petits groupes d'étudiants d'universités privées suivant le modèle des «guarimbas» vénézuéliens générant des crimes de haine. Même dans le cas du Nicaragua, des groupes de groupes armés étroitement liés et orientés par des secteurs de la droite nicaraguayenne ont attaqué des petits et moyens commerçants et pillaient leurs locaux de vente d' appareils électroménagers, brûlant et endommageant des hôpitaux et des centres éducatifs. Une forte mobilisation des partisans des sandinistes et la médiation de l'Eglise catholique ont permis d'enrayer cette logique.
En parlant d'Amérique latine, avez vous vu le reportage de Russia Today sur la commune de sans-abris qui s'est constituée dans la Tour de David à Caracas ? C'était très instructif.
Du côté des bien-pensants, une nouvelle supplétive du Big Business médiatique (celui qui nous a fait avaler ses mensonges sur le "génocide" du Kosovo, les "armes de destruction massive" en Irak etc et qui ne se repent jamais après avoir laissé les peuples exsangues), sœur d'une co-fondatrice du fantômatique Conseil national syrien, est employé par la grosse machine à laver le cerveau sur un mode "cool" Libération, en ce début du mois de mai pour flinguer les soi-disant "fake news" de la presse pro-russe. Il y a quelques vérités dans son papier (par exemple sur une ONG suédoise qui semble n'exister que pour servir les plats à Moscou), mais aussi beaucoup de propagande gratuite (de "Libé" on ne pouvait rien attendre d'autre...). En tout cas n'espérez pas que la dame vous dira que les "casques blancs" qui sont la principale source sur les crimes de guerre d'Assad sont souvent des djihadistes reconvertis, ni que Trump vient d'interrompre pour des raisons obscure son financement de cette organisation.
Maintenant continuons notre sociologie des élites, de leurs fétiches et croyances "bizarres". Vous serez sans doute d'accord avec moi pour dire que lorsqu'une altesse royale comme la duchesse de Cambridge Kate Middleton présente au monde pour la première fois son fils potentiel héritier du trône du Royaume Uni, son service de communication ne choisit sûrement pas sa robe à la légère. Alors pourquoi ce jour là, 23 avril, pour la présentation du prince Louis, sur les marches de l'hôpital Ste Marie, ladite duchesse portait-elle exactement la même robe que le personnage de Rosemary Woodhouse, héroïne du film de Polansky "Rosemary's baby" joué par Mia Farrow en 1968, c'est-à-dire la femme qui, après s'être accouplée avec le diable, va donner naissance à l'Antéchrist ?

Les spéculations vont bon train : quelle était l'intention des communicants de la couronne ? Montrer aux initiés qu'ils savent que l'enfant sera l'Antéchrist ? Faire croire qu'ils l'espèrent ? Faire de la provoc' contre les chrétiens "complotistes", pour ensuite se moquer d'eux et dire "Ha ha, voyez comme on les fait marcher facilement, ils partent au quart de tour !" ? A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'un mauvais tour joué par une des ses proches à la duchesse ?
On ne prête qu'aux riches, or la famille royale britannique a un passé plus que sulfureux. Selon le Dr Richard Sugg de l'université de Durham, jusqu'au 18e siècle consommait de la chair humaine à titre thérapeutique. Et le prince Charles, grand-père du nouveau né de Kate Middleton, a avoué en 2011 que la reine Marie de Teck, la grand mère d'Elizabeth II, descendait de deux des fils de Vlad l'Empaleur, le chef de guerre roumain du 15e s qui a inspiré le personnage de Dracula. Sans remonter à Elizabeth I qui avait associé à son pouvoir le sorcier John Dee, En 2013 la reine Elisabeth a été vue accompagnée d'une infirmière de l'hôpital King Edward VII qui portait à la ceinture d'une boucle de l'ancien Hôpital royal maçonnique qui a fermé en 1992 (mais les infirmières d'élite gardent cette boucle). Le duc de Kent est grand maître de la Grand loge unie d'Angleterre. Son frère le prince Michael est grand maître de la loge de Mark Master Masons. Le prince Philip, époux de la reine a été initié par la loge de la marine (Freemasonry at Navy Lodge No 2612, London) le 5 décembre 1952 , le prince Charles est un adepte du New Age. Bien que chef de l'Eglise anglicane, la reine Elizabeth II n'a jamais fait référence à la divinité du Christ, même dans ses messages de Noël où elle le présentait plutôt comme un exemple de sagesse à la manière du New Age et de la maçonnerie. Sans parler des accusations de pédo-satanisme qui pèsent sur la couronne... Le philosophe Hubert Humdinger l'avait soupçonnée de cannibalisme...
Les rois d'Angleterre prétendent avoir un morceau du trône de David sous leur fauteuil. Ils ont en tout cas une histoire bien chargée, comme on dirait d'une pile électrique ou d'un médium qu'il est "chargé"...