Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

La Transnistrie lance un appel à la Russie

28 Février 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Transnistrie, #Peuples d'Europe et UE

Christopher Smith, secrétaire d'État adjoint chargé de la politique de l'Europe de l'Est et des affaires régionales au Bureau des affaires européennes et eurasiennes, est arrivé à Tiraspol le 27 février. le président Vadim Krasnoselsky a attiré son attention sur le blocage économique que subit le pays de la part de la Moldavie. Depuis le 1er janvier, les taxes douanières ont baissé de 18 %, les pertes budgétaires s'élèveraient en moyenne annuelle à 1,5 millions d'euros (3 euros par habitants) et 10 % di PIB.

Le lendemain devant le Congrès du peuple de tous les niveaux le lendemain le même président a accusé la Moldavie de génocide. Yuri Kara, président du conseil municipal de Bendery estime que Chisinau veut transformer la Transnistrie en ghetto comme au temps où les nazis avaient créé le gouvernorat transnistrien en 41-44.

Ce Congrès de 620 délégués est un organe consultatif. Il a lancé un appel au Conseil de la Fédération russe et à la Douma d'Etat pour que soient protégés des intérêts des Transnistriens. Il s'est aussi adressé au secrétaire général de l'ONU.

A ce Congrès assistait aussi Ivan Burgudzhi du Parti Gagauz Halki (Peuple gagaouze) qui a déclaré à la TV de Tiraspol que son peuple connait les mêmes problèmes que les Transnistriens. Pour mémoire la nouvelle dirigeante de la Gagaouzie complètement cornérisée par la première ministre moldave pro-européenne Maia Sandhu se pose aussi la question d'une convocation d'un Congrès de tous les niveaux qui pourrait aboutir sur une sécession de la Gagaouzie comme au début des années 1990.

Lire la suite

Signe de Jonas

27 Février 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #Christianisme, #Les Stazinis

L'éclipse du 8 avril prochain passera sur 8 bourgades ou villages appelés Ninive (la ville que le prophète Jonas était chargé de convertir) :

1. Nineveh,  New York

2. Nineveh, Missouri

3. Nineveh, Ohio

4. Nineveh, Texas

5. Nineveh, Virginia

6. Nineveh, Pennsylvania

7. Nineveh, Nova Scotia

8. Nineveh, Indiana

"Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas." (Matth 16:4)

Le point de croisement entre la trajectoire de l'éclipse de 2017 et celle de 2024 est "La Petite Egypte" dans le Sud de l'Illinois, lieu appelé ainsi parce que s'y trouvent des bourgades comme Le Caire, Thèbes et Karnak, les pionniers dans les années 1800 les avaient appelées de la sorte par temps de famille en mémoire de l'exil du patriarche Joseph dans la Bible.

L'éclipse de 2017 passait au dessus de 7 Salem, la ville de Melchisédech identifiée par le Psaume 76 à Jérusalem.

 

Lire la suite

Le mensonge des autorités sur l'imam Mahjoub Mahjoubi

23 Février 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Débats chez les "résistants", #Peuples d'Europe et UE, #La droite

Quand le ministre de l'intérieur a monté en épingle une prédication d'un imam tunisien, l'imam Mahjoub Mahjoubi sur le "drapeau tricolore satanique", je me suis dit qu'il y avait quelque chose de choquant dans le fait d'empêcher un religieux de se prononcer sur ce qui était satanique et sur ce qui ne l'était pas. L'imputation "satanique" est spirituelle, en quoi est-ce que cela concerne le pouvoir politique. Mais je ne me suis pas intéressé plus que cela à cette affaire.

A tort, car les entraves au droit infligées aux immigrés sont souvent le prélude à celles qu'on inflige ensuite aux autochtones - je me souviens de ces associations de banlieue qui expliquaient que l'arbitraire qu'avaient subi les Gilets Jaunes était monnaie courante dans les quartiers d'accueil des immigrés depuis longtemps. Du reste on ne compte plus non plus les entraves au droit pour les autochtones aussi, j'en ai parlé pendant la crise sanitaire, et il est d'autres cas aussi que je n'ai pas forcément le temps d'étudier mais sur lesquels planent de gros soupçons d'injustice (je pense aux interdictions de manifestations nationalistes, au traitement de certains groupes accusés à tort de sectarisme, etc).

En tout cas, concernant l'imam Mahjoub Mahjoubi, la chaîne "Le Média" nous révèle que l'injustice le concernant dépasse ce que je pressentais, car non seulement le propos de l'imam était effectivement spirituel et non politique, mais en plus... il ne parlait même pas du drapeau français : le religieux évoquait les drapeaux tricolores de la coupe africaine de football !

Evidemment ne comptez ni sur les médias ni sur les politiques pour faire un mea culpa à ce sujet.

Une fois de plus le pouvoir s'en prend à une victime facile à persécuter en lui imputant des propos qu'elle n'a pas tenus, comme il sait aussi s'en prendre aux gens ordinaires (à commencer par les agriculteurs, mais aussi les automobilistes etc)  en les accablant de normes écologiques absurdes tandis qu'un mien interlocuteur guédeloupéen m'expliquait il y a quinze jours que, du côté de Saint Ouen, on avait renoncé à expulser les trafiquants de drogue, parce que leur départ aboutissait à une hausse des impayés de loyers (hé oui, notre économie qui repose sur le vice et l'appât du gain individuel a aussi besoin de la drogue  ! voyez les travaux de LaRouch sur la CIA par exemple...)

Lire la suite

Et in Abkhazia ego

17 Février 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Abkhazie, #Philosophie et philosophes, #Lectures

J'ai un nouveau point commun avec Deleuze, outre le fait (banal) d'avoir lu Spinoza, Leibniz et Nietzsche. J'ai parcouru comme lui le livre d'Ossip Mandelstam "Voyage en Arménie" dont il parle dans son Abécédaire. Et j'ai avec Mandelstam un point commun aussi : celui d'avoir mis les pieds en Abkhazie.

P. 32 il écrit : "Un jour, en Abkhazie, je suis tombé sur des terrains couverts de fraises nordiques à une altitude de quelque cent pieds au-dessus du niveau de la mer. Leurs jeunes forêts habillaient tous les mamelons. Les paysans bêchaient une terre douce, rougeâtre, creusaient des alvéoles en vue de cultures botaniques.

J'ai accueilli avec joie, justement ce jour-là, l'été nordique et sa monnaie de coralline. On voyait pendre, accords parfaits, harmonies de quintes, les baies mûres, ferrugineuses, chantant par nichées ou chacune sa note... Il y avait en elles, mais habitant le nord, une charnelle témérité tsigane à se lécher les babines".

Lire la suite

Le Parti des Travailleurs

16 Février 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Au coeur des mouvements anti-guerre, #La gauche, #Peuples d'Europe et UE, #Débats chez les "résistants"

Quel dommage que le Parti des Travailleurs ne soit jamais totalement ce qu'il affiche ! Car si je m'en étais tenu à son clip programmatique de sa candidate la prof Camille Adoue à la tête de la liste "Pour le pain, la paix, la liberté !" au Européennes ci-dessous, j'aurais sans doute appelé à voter pour eux - du fait de leur critique d'LFI sur l'Ukraine, du fait aussi, en dehors de leur clip, de leur position sur la Palestine.

Mais il y a plusieurs "hics". Tout d'abord le péché originel de l'ascendance trotskyste.

Ensuite il y a eu leurs nombreuses dissimulations : en 2002 pendant la guerre en Irak ils ont accaparé la cause " "Not in our name ! " (voyez mon témoignage "Au coeur des mouvements anti-guerre", j'y avais aussi fait allusion dans ce billet de février 2012), et et puis il y a eu toutes leurs façons de se présenter comme un parti-anti-Europe, ou le parti de la ruralité, sans jamais trop dire qui ils sont vraiment.

Je n'oublie pas non plus que Pierre Lambert fondateur de l'OCI (Organisation communiste internationaliste) d'où est issu ce parti était membre du Grand Orient de France (GODF), et la direction du Parti ouvrier internationaliste lambertiste dans les années 2010 était liée à la franc-maçonnerie au travers de la Libre pensée dont le vice-président Christian Eyschen est au Grand Orient. De même semble-t-il l'historien trotskiste Jean-Marc Schiappa père de la ministre macronienne.

Un ancien abonné de ce blog m'avait écrit le 11 octobre 2019 : "Tu connais mon engagement militant passé au sein du parti des travailleurs. Je n'y suis resté "que" 8 ans mais forcément, en 8 ans, j'ai entendu des choses... Notamment une certaine complaisance des cadres du POI avec la franc-maçonnerie, voire même que certains des dirigeants trotskistes seraient franc-maçons eux-mêmes. Ce qui n'étaient que des bruits de couloir a particulièrement ressurgi lors de la crise de 2015 ayant scindé le parti en deux branches rivales, d'où est issue le POID de Gluckstein après l'échec de celui-ci à créer une tendance au sein du POI. Je me souviens notamment de l'un des tracts assassins de cette fameuse tendance auto-proclamée qui accusait le POI de se compromettre avec la franc-maçonnerie au travers de la Libre pensée. "

Je tiens l'info sur l'appartenance de Lambert au GODF de cet échange du 11.10.2019 où mon interlocuteur la rapprochait de celle de Blondel secrétaire général d'FO.  Laurent Mauduit et Denis Sieffert dans "Trotskisme, histoires secrètes. De Lambert à Mélenchon" étaient prudents sur le sujet en précisant p. 209 : "Il n'existe pas d'indice suggérant que Pierre Lambert est lui-même franc-maçon, mais par ses liens innombrables avec Force Ouvrière, il a constamment croisé sur sa route cet univers et vécu en osmose avec lui" (ce qui rejoint le thème de la connexion avec Blondel). Le 10 février 2007 Lambert donnait une conférence au GODF (tout cela explique d'ailleurs leur position sur la constitutionnalisation de l'avortement). Gluckstein ici au Vendredi Marxiste du 2 février 2024 (minute 44) explique que la conférence n'était pas le 10 février 2007, et que donner une conférence au GODF est ouvert à des gens qui ne sont pas francs-maçons. Il ajoute que dans tous les congrès syndicaux il y a beaucoup de francs-maçons, donc l'argument de Laurent Mauduit et Denis Sieffert ne vaut rien. Il n'entre pas davantage dans le fond du débat... oubliant les débats internes au mouvement sur le sujet qu'évoquait mon correspondant. Je soupçonne qu'il y a d'autres "oublis" au sein du PT. 

Lire la suite

Criminalisation potentielle de l'opposition à l'ARN-m

16 Février 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Bill Gates, #coronavirus-vaccination-big pharma

Alors que l'Assemblée nationale avait rejeté, dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 février, l'article 4 du projet de loi visant à "renforcer la lutte contre les dérives sectaires", une seconde délibération a eu lieu, mercredi après-midi, sur la mesure relative à la création d'un délit d'incitation à l'abandon de soins. Le gouvernement et sa majorité relative ont procédé à un passage en force dans l'après-midi du 14.

Cet article 4 crée un nouveau délit visant à punir "la provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique", ainsi que "la provocation à adopter des pratiques présentées comme ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique", lorsque ces incitations peuvent s'avérer "particulièrement graves" pour la santé physique ou psychique. Il a été rejeté par toute l'opposition sauf les socialistes.

Le projet va passer au Sénat. Potentiellement toute critique des injections à base d'ARN Messager sont susceptibles de tomber sous le coup de cet article.

Lire la suite

Bernanos à propos du XXIe siècle

16 Février 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #1910 à 1935 - Auteurs et personnalités, #Lectures, #coronavirus-vaccination-big pharma, #Le monde autour de nous, #Philosophie et philosophes

"Evidemment, les traités n'ayant plus aucune valeur, il deviendra difficile de couper une tartine de pain à ses gosses sans se demander anxieusement si les services de préparation à la guerre bactériologique n'y ont pas semé les bacilles de la paralysie infantile". (Les grands cimetières sous la lune p. 279).

Lire la suite

Indigne

14 Février 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Proche-Orient, #Grundlegung zur Metaphysik, #Débats chez les "résistants"

C à vous sur France 5 délivre ce message : "Pourquoi l'Egypte et la Jordanie n'accueillent-ils pas les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie ?". Comme pendant le Covid, la crise des Gilets Jaunes, la Guerre du Kosovo etc, nos médias reculent toujours plus loin les frontières de l'indigne. Il est désormais clair à leurs yeux que les Palestiniens n'ont plus leur place en Palestine.

C'est de la criminalité en gants blancs à l'état pur.

Une correspondante turque de retour de Bosnie me disait hier qu'à Sarajevo en ce moment il y a des slogans pro-Palestine partout. Vous savez, si vous avez lu mon livre sur la Serbie, que j'ai été aussi sensible en 1993 au sort de Sarajevo qu'en 1999 à celui de Belgrade. Et aujourd'hui je suis à fond par l'esprit aux côtés de la population de Gaza.

Pour autant il est clair qu'on ne sait plus comment faire, car il y a aussi beaucoup de militants très louches derrière la cause palestinienne.

Par exemple la basketteuse Emilie Gomis, qui en apparence a le CRIF contre elle, et qui re-poste sur X des messages de l'UPR, mais dont on voit bien par la photo de gauche à quels réseaux elle appartient, de même que son soutien au slogan "All eyes on Rafah", dont l'imagerie, à Sciences-Po Menton notamment (photo ci-dessous), a des relents sorossiens et "illuminati" un peu "désagréables"... Ne cherche-t-on pas à nous piéger dans de faux antagonismes, au moins au niveau du débat, comme entre atlantistes et pro-BRICS, pour absorber notre énergie dans des discussions qui de toute façon n'aident pas les peuples concernés ?

 

Lire la suite
1 2 > >>