Crimes ancestraux
Peu après mon passage à Cienfuegos fin avril, je parlais, avec un guide cubain dont voici la photo à droite.
Je lui disais que mon arrière-grand père espagnol (à gauche ici) en 1898 s'était engagé pour aller faire la guerre à Cuba contre les Américains, dont il a d'ailleurs été ensuite prisonnier pendant plusieurs années.
"Ah ! s’il est venu à Cuba, me répondit le guide, tu dois avoir des tas de petits cousins inconnus sur cette île, vu les mœurs de l’époque", façon élégante de dire qu’il avait probablement engrossé de gré ou de force pas mal de filles créoles, noires ou mulâtres… Je lui ai raconté aussi que, de retour à son village en Aragon, il dansait la rumba d'une manière telle que les paysans pensaient qu'il était possédé. Alors le guide lâcha une bombe qui ne figurait pas dans le Guide du Routard : la rumba est au départ une danse religieuse de la santeria, en l’honneur de la déesse aquatique Yemayá. Y aurait-il donc eu de la réelle possession ou un pacte inconscient avec une mauvaise entité dans tout cela ?
En tout cas, sur le volet tout simplement de la mémoire familiale des traumatisme et des crimes, certes le bisaïeul est rentré en Espagne anti-militariste et professait des idées de gauche (si bien que toute sa famille fut républicaine en 1936-1939 et contrainte à l'exil), mais cela ne le blanchit pas pour autant de tout ce qu'il a pu faire sur la grande île. Ai-je à effectuer un tiqqun, une réparation sur ce plan là ?
J'ai repensé à cela en regardant cette émission sur une Alsacienne qui porte la culpabilité d'un oncle criminel de guerre.
L'icône sans Jésus
Zelensky, agent de l'OTAN en Ukraine, en visite au Vatican, le 17 mai dernier, a offert au pape une icône d'une Vierge à l'enfant où l'enfant-Jésus était effacé et remplacé par un vide noir. Les grands médias n'en ont guère parlé. Le régime de Kiev a justifié ce choix en expliquant que cela représentait les enfants disparus dans le pays. Cela serait crédible si l'on ne connaissait pas la nature spirituelle du gang qui dirige cet Etat. Je vous renvoie à nos précédentes démonstrations à ce sujet. A ce niveau, la justification (typique dans le registre du "damage control/moquerie pour tester encore plus la stupidité des gens" des milieux qui gouvernent notre système culturel) est de même nature que celle (dans les années 70) du groupe les "Eagles" qui, lorsque certains ont remarqué des phrases comme "they can't kill the beast" dans leur chanson très "cool" Hotel California et les convergences avec le Temple de Satan, ont osé une justification du type "En fait s'il y a des paroles bizarres dans la chanson c'est parce que l'hôtel est en réalité un centre de désintoxication, c'est pour cela qu'on n'arrive pas à y tuer le Bête" (what a joke !).
Je pourrais aussi vous parler du gouvernement de l'Ontario au Canada qui propose ce mois-ci à ses concitoyens 75 dollars pour qu'ils renoncent à leur liberté d'utiliser leur thermostat thermique chez eux et en confient le soin à l'Etat, ce qui rappelle la joyeuse époque où l'on offrait des entrée à Dysneyland à ceux qui acceptaient l'injection ARN anti-Covid. Même humour dérisoire et cynique, même mépris pour les gens : votre liberté ou votre corps contre une bouchée de pain. Et évidemment le public est si intoxiqué par la propagande, qu'il signe le pacte faustien avec le sourire aux lèvres.
Victoire du parti Shor en Gagaouzie
Un sujet directement en rapport avec mes travaux sur la Transnistrie :
Les députés de l'Assemblée populaire de Gagaouzie (PSG), région turque chrétienne de Moldavie, réunis en séance extraordinaire ont approuvé mardi dernier les résultats de l'élection du bashkan (présidente).
Le deuxième tour des élections dans cette région autonome s'est tenu dimanche 14 mai. La candidate du parti de l'oligarque Ilan Shor (un des principaux opposants aux européistes qui dirigent la Moldavie) Evgenia Gutsul (ou Hutsul selon les transcriptions) l'a emporté avec un score de 52,36% des suffrages (taux de participation 57 %). Elle s'est immédiatement prononcée en faveur du renforcement des relations entre la région et la Russie, et l'un des premiers pas dans cette direction est l'ouverture d'un bureau de représentation de l'autonomie à Moscou, une annonce qui déjà fait grincer des dents à Chisinau.
La fondation américaine Carnegie avait remarqué pendant la campagne qu'il n'y avait pas de candidat véritablement pro-européen dans cette région russophile exaspérée par la crise économique dans laquelle l'a plongée la politique de sanctions à l'égard de Moscou.
Les esclaves du MK promues par l'Huma Dimanche
J'ai déjà souligné à quel point était détestable l'inspiration spirituelle de la revue l'Humanité Dimanche. J'en trouve confirmation dans le numéro d'aujourd'hui qui présente les futurs artistes de la Fête de l'Humanité en septembre.
Sur cette page je tombe tout d'abord sur une musicienne franco-algérienne que la revue ne trouve aucun meilleur moyen de présenter qu'avec un papillon monarque sur l'oeil droit, symbole du traitement MK Ultra que lui a imposé ses dresseurs pour lui donner l'accès au succès planétaire.
Puis, un peu plus haut dans la page, une présentation d'une deuxième invitée de la Fête de l'Huma, S. Vega dont la soumission au programme Illuminati avait été révélée au tournant des années 1990 par son album 99.9 (voyez la fin de ce billet).
Plus loin dans la page du programme TV, la revue met à l'honneur un téléfilm ésotérique "Les secrets du Finistère" qui met en scène une druidesse contemporaine dotée de "superpouvoirs" et une autre sur le sexe des femmes, qui déplore qu'on ait attendu 2017 pour représenter un clitoris dans les manuels scolaires... L'agenda 666 dans toute sa splendeur. Tant qu'elle suit ces logiques là, la gauche française fonce droit vers l'abîme où elle rejoindra le luciférisme macronien et l'occultisme d'extrême-droite.
Les champignons et le Nouvel Ordre Mondial
Nos amis les Cerbères de Libération publiaient au début de ce mois une interview d'une chercheuse de l'Institut Pasteur. On y lisait "Plus courantes et plus résistantes aux traitements, les infections causées par des champignons inquiètent la communauté scientifique (...) Les champignons pourront-ils bientôt «zombifier» les êtres humains ?" Et l'interview renvoyait au scénario de la série américaine HBO The Last of Us issue d'un jeu vidéo de 2013. Et aux Etats-Unis, on ne compte plus depuis janvier les articles sur l'apocalypse des zombies par les champignons (cordyceps) dans la veine de cette série "The Last of Us", dont on peut se demander si elle relève de la programmation prédictive.
La série insiste sur l'action des champignons sur l'esprit comme avec le LSD (qui avait été diffusé dans les années 60 par la CIA, et sur le vaccin qui guérira de l'épidémie (le prochain vaccin "global" façon Pfizer sera-t-il contre des champignons diffusés volontairement ?). L'épisode 2 révèle que la maladie vient d'Inde (en Inde en 2021 des champignons s'étaient attaqués aux malades du Covid). Il insiste aussi sur la structure rhizomique des champignons interconnectés entre eux sous la terre, comme une hydre.
L'épisode Firewalker de la Série X-Files en 1994 avait aussi mis en scène un décès à cause d'un champignon. L'épisode Field Trip de la même série en 1999 était aussi sur les champignons. Et plus récemment en 2015 la série Scorpion.
La vidéo du groupe breton Billy Ze Kick de 1993 ci-dessous qui vous balance à la minute 0'44 (puis à nouveau à la minute 1'15, puis à la minute 1'49 etc, et un 666 avec les doigts à la minute 2'08), un oeil omnivoyant dans un triangle est aussi très suggestive sur le rapport entre le Nouvel Ordre Mondial et les champignons.
Il est recommandé d'éviter le sucre (même formule que le carbone et le graphène - 6 neutrons, 6 protons, 6 électrons) pour ne pas nourrir les champignons.
Kali Malone dans une église bretonne
Trente-deux catholiques, membres et des proches du parti politique d’extrême droite intégriste Civitas, ont obtenu samedi 13 mai 2023 l’annulation du concert d’orgue de l’artiste américaine Kali Malone (dont le prénom évoque la déesse de la destruction, très prisée par Miley Cyrus et le CERN), qui a grandi à Denver, à l'aéroport très célèbre. Pendant plus d’une heure, le groupe avait bloqué l’entrée de l’église de Saint-Cornély, à Carnac (Morbihan). Ils jugeaient le concert « profanatoire » et interpelaient l'évêque Mgr Centène qui l'avait autorisé (en rappelant les règles canoniques en matière d'occupation des églises).
"L’événement, écrivent les Cerbères de Libération, rappelle l’annulation, en avril, du concert de Bilal Hassani dans une église désacralisée de Metz (Moselle). L’artiste, icône de la communauté LGBT + dérangeante pour certaines franges extrémistes (et homophobes) catholiques, avait pris cette décision après avoir reçu des menaces.
Eddy de Pretto, lui, avait été cyberharcelé après un concert en l’église Saint-Eustache à Paris, où il avait interprété son morceau A quoi bon, évoquant les difficultés à concilier son homosexualité et sa foi. La justice a condamné onze harceleurs du chanteur en décembre dernier."
Si vous ne voyez pas bien à quel univers cette "artiste" se rattache, voyez à quoi elle a participé du 15 février au 7 mai 2023 à l'église du Saint Esprit (Paris 12) : la bande son de l'exposition "Au-delà" : "une pièce immersive de la compositrice, accompagnée de Stephen O'Malley à la guitare électrique"...
Vous ne voyez pas bien d'où son camarade Stephen O'Malley tire son inspiration ?
Lisez ici la présentation de sa production musicale "Freemasonry" (franc-maçonnerie) sortie le 1er mai 2016 :
"Cette fois, il s'agit d'une édition double vinyle de Wold's Freermasonry, la première fois sur cire pour une œuvre initialement publiée par Profound Lore Records sur CD en 2011. La troupe de la Saskatchewan, dirigée par un certain Fortress Crookedjaw, ne fait aucun prisonnier et bien sûr ne t vous rencontrer au milieu - ils déchargent plutôt un barrage de bruit putride, zéro-fidélité, totalement addictif au goût de black metal, ancré par des voix qui doivent compter parmi les plus effrayantes et carrément désagréables que nous ayons entendues sur disque ce année.
Mais ces hurlements de chien de l'enfer articulent en fait, selon Wold, "une série de poèmes et de discours" sur des sujets tels que les allusions à la Mère dans le Faust de Goethe, la présence de figures de déesses noires dans les écrits de Plutarque et le symbolisme maçonnique. Bien que complètement éteint et effacé pour baiser, le monde hermétique du bruit que Wold conjure est curieusement discipliné, curieusement sensuel et certainement très, très cathartique. Des invocations démoniaques à outrance comme « Libérez le bouc du Lévitique » contrastent avec des pièces plus rythmées et atmosphériques comme le superlatif « Working Tools For Praxis ». Votre goût pour cette chose dans son ensemble dépendra probablement de votre réceptivité aux voix qui ressemblent à des enregistrements sur le terrain d'une chambre de torture d'animaux prises et alimentées par une pédale d'effet à 5 £ au maximum;"
On sait quel intérêt suscitent les mégalithes de Carnac pour le néopaganisme...
Si vous ne voyez toujours pas de quoi il s'agit, je ne peux pas vous aider davantage...
Retour à Montmartre
Je trouve ceci sous la plume de Richard Khaitzine (dont j'ai déjà parlé ici) dans le bulletin 62 de la Société d'histoire et d'archéologie Le Vieux Montmartre (1997) :
"Pourquoi élever une église nommée Sacré-Coeur ? Pour comprendre, il nous faut revenir à l'année 1672. A cette époque, une religieuse visitandine de Paray-le-Monial, Marguerite-Marie Alacoque répandit la dévotion au Sacré-Coeur du Christ, à la suite d'une apparition dont elle aurait bénéficié. Ce culte devint public sous l'impulsion de Marie Leclzinska, en 1765. La France fut consacrée au Sacré-Coeur par Louis XVI, en 1792. Le symbole, un coeur surmonté d'une croix, en fut porté, cousu sur leur veste, par les Chouans.
L'érection du Sacré-Coeur sur la Butte Montmartre se fit à l'instigation d'une organisation connue sous le nom de Hiéron du Val d'Or de Paray-le-Monial. Le fondateur de cette organisation fut un jésuite, le Père Drevon, lequel prêchait le retour du Christ et son règne social. A ce premier fondateur vint se joindre un Basque espagnol, le baron de Sarachaga (1840-1918). Alexis de Sarachaga fonda le Musée-Bibliothèque de Paray-leMonial avec l'aide du Baron Félix d'Alcantara, du Docteur Henri Favre et de sa fille Mme Bessonet-Favre. Ces deux dernières personnalités étaient membres des cercles ésotériques parisiens.
Sous la direction du Baron de Sarachaga, le Hiéron adopta une ligne philosophique empreinte de la pensée gnostique et cette orientation explique l'étrange symbolisme de la basilique montmartroise. Il faut croire que les autorités ecclésiastiques n'en furent pas dupes car le baron, persécuté, fut contraint de se retirer à Marseille.
La dévotion au Sacré-Coeur n'était pas neuve, et déjà, dans l'antiquité, un culte lui était rendu, ainsi qu'en témoigne une amulette égyptienne conservée au musée de Rennes. L'image du cœur rayonnant est également omniprésente chez les Templiers, elle est visible dans les commanderies d'Angleterre et sur les murs du donjon de Chinon. Il s'agit d'un culte très ancien, celui du Coeur du ciel, autrement dit le Soleil. Par conséquent, du moins à l'origine, le mouvement de Paray-le-Monial n'était nullement inféodé au Vatican. Il se rattachait à la Gnose, à une connaissance de nature métaphysique et ésotérique, un courant souterrain qui traversa toutes les époques, et dont nous verrons qu'il eut de singuliers prolongements, à la fin du XIXème siècle, à Montmartre."
Khaitzine attribue dans un numéro de l'année suivante tout simplement la construction de Montmartre à Fulcanelli, ce qu'il démontre à partir d'une symbolique du sein allaitant qu'il juge alchimique, mais laissons cela pour l'instant.
Je suis tombé sur ce passage parce qu'il parle du Hiéron du Val d'Or. Or un de mes correspondants a attiré il y a peu mon attention sur un livre, en forme de roman (mais dans les milieux ésotériques les romans font souvent "passer" des vérités) d'un certain Morris Leblanc (pseudonyme) dont les préfaciers font état d'un "groupe d'hermétistes sulpiciens rattaché au Hiéron du Val d'Or, ou disons à une société clandestine chrétienne entretenant - par voie de réminiscences polaires - un lien profond avec l'Ordre ésotérique fondé par le Baron de Sarachaga (1840-1918)". Un certain Jean Parvulesco (1928-2010), panthéiste roumain, aurait eu accès à certains savoirs secrets de ce groupe dont des éléments sur "la nature atlantéenne de l'Arche d'Alliance" (sic).
J'ai connu un médium très branché sur les aspects ésotériques de Montmartre... On y revient donc par des voies sinueuses... A noter que le médium Reynald Roussel explique dans une vidéo de 2021 que c'est la stigmatisée Edith Royer (1841-1924) qui a choisi l'emplacement du Sacré Coeur en voyant une grand croix bleue au dessus de sa calèche le soir où elle cherchait le lieu adéquat en communication avec Jésus (il dit le tenir de lectures et de prêtres).
Cienfuegos, la ville française de Cuba
Petit avant-goût de mon prochain livre sur Cuba : un petit air de Cienfuegos. Cienfuegos fut la seule fondation française d'Amérique latine. Une dépêche de l'agence chinoise Xinhua le rappelait récemment. Des restes architecturaux de l'aventure française de Louis de Clouet ont permis à la ville d'être inscrite au patrimoine mondial de l'humanité en 2005. Même si le projet colonial initial n'était pas politiquement correct (il s'agissait de contrer l'influence de l'émancipation haïtienne), les habitants essaient de préserver les meilleurs aspects de cet héritage.
En 1910 , Charles Berchon, co-secrétaire de la Société de géographie et d’études coloniales de Marseille, écrivait :
« Cienfuegos porte le nom de son fondateur espagnol ; mais on ne peut oublier le Cubain Santa Cruz qui, sans profit, céda son emplacement, et le Français de Clouet qui, avec privilèges, créa et accrut une modeste colonie devenue grande agglomération augmentée des faubourgs : Marsillan et Punta-Arena. Cette cité a ses maisons et ses rue d'une parfaite régularité, un square central composé de longs parterres et d'allées touffues. On y admire une église, avec deux tours inégales aux petits dômes bulbeux, et avec une madone vêtue de costume brodé, un théâtre décoré richement dont la salle est ornée de guirlandes et de fins médaillons, grâce à la générosité d'un mécène vénézuélien, Thomas Terry. L'hôtel de ville est spacieux, peuplé de scribes ; les cercles sont luxueux, et leurs péristyles sont encombrés de membres. D'ailleurs, ici, on trouve bon nombre de fonctionnaires, d'avocats, de médecins, de professeurs, de commerçants, dont certaines enseignes arborent les mentions : Parfumerie de Paris, Nouveautés de France, Boulangerie de la jeunesse française, même un établissement dénommé Notre-Dame de Lourdes. Voici encore des devantures avec des drapeaux tricolores.
Deux habitants sont de curieux phénomènes : une Cubaine de 07 ans, naine de 75 centimètres ; et un Galicien de 20 ans, géant haut de 2 mètres. D'autres citoyens ont plus grande importance par leur trafic de charbon et surtout de sucre. Ce dernier article est logé dans des magasins qui contiennent jusqu'à 150,000 sacs. Une belle rue conduit au port le plus central du Sud cubain. »