Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Belgique, Proche-Orient, Trump, Sanders, Tolbiac, Françafrique

23 Mars 2016 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Revue de presse

Sur Twitter, un esprit sans doute mal tourné proche de la résistance nationale yéménite fait remarquer à propos des attentats de Bruxelles que la Belgique est un des rares pays européens (à la différence du nôtre) à ne pas livrer des armes aux Saoudiens pour tuer des enfants au Yémen.

La presse la semaine dernière avait publié la photo de Seher Cagla Demir 24 ans, du PKK, qui serait un des auteurs de l'attentat d'Istambul le 13 février. Selon Haberler.com, cinq jours après cet attentat Erdogan avait déclaré qu'il n'y avait pas de raison qu'une bombe n'explose pas à Bruxelles ou ailleurs en Europe.

- Manifestations contre la venue de Trump au congrès annuel de l'AIPAC (le lobby pro-israélien américain) à cause de ses propos "haineux" contre les immigrés. Bernie Sanders, lui a refusé d'y aller.

Belgique, Proche-Orient, Trump, Sanders, Tolbiac, Françafrique

Matraquage d'étudiats à l'université de Tolbiac en marge des manifs anti-projet de loi El Khomri (Sarkozy avait déjà fait entrer les CRS dans cette fac en 2007)

Des élections présidentielles ont eu lieu, le dimanche 20 mars, dans quatre pays d’Afrique: le Bénin, le Congo, le Niger, le Cap Vert. La France n’en sort pas grandie. Le site Mondafrique montre qu'au Bénin le poulain de la France a perdu, au Niger le président sortant ami de Hollande a truqué le scrutin, au Congo la France a donné le feu vert à la démocrature de Sassou Nguesso qui a financé une partie de la Coop 21, et seul le Cap Vert, qui n'est pas influencé par la France s'offre une alternance honorable.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article