Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

La 5 G augmente-t-elle la propagation du Coronavirus ?

22 Avril 2020 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #coronavirus-vaccination-big pharma, #Le monde autour de nous, #Débats chez les "résistants"

"Les enchères d’attribution des fréquences de 5 G entre Orange, SFR, Bouygues Telecom et Iliad (Free), qui devaient se tenir mardi 21 avril, sont reportées sine die pour cause de Covid-19. Et, avec elles, l’ouverture au grand public, prévue pour la fin de l’année" expliquait Le Monde le 19 avril, mais, ajoute le journal "La pandémie, qui freine le déploiement de la 5G, pourrait bien avoir d’autres conséquences à plus long terme. Non seulement elle démontre l’utilité de cette technologie, mais elle pourrait aussi permettre aux Américains, grands perdants de la bataille actuelle, de profiter de la confusion pour revenir dans la course aux équipements dominée par le chinois Huawei et ses concurrents européens Nokia et Ericsson.".

Ce genre d'articles ne permet pas de rendre compte de la carte ci-dessous en espagnol qui établit une corrélation entre la 5G et le coronavirus. Cette carte trouvée sur Twitter est-elle un fake ?

Martin L. Pall professeur émérite de l'université d'Etat de Washington (à Pullman) déclarait dans une conférence le 18 février 2020 : "Wuhan est la première ville « intelligente » connectée en 5G en Chine // NB sur les "smart cities" et Soros voyez ce billet// et c’est également là que se trouve la première autoroute 5G de Chine.  Elle est également l’épicentre de l’horrible épidémie de coronavirus.  En 2019, environ 10 000 antennes 5G ont été installées et mises en service à Wuhan, dont environ 8 000 au cours des deux derniers mois de 2019.  Cette période de deux mois et demi a également été la période approximative pendant laquelle l’épidémie de coronavirus, y compris le taux de mortalité, s’est aggravée.  Tout cela peut être une coïncidence et il peut sembler peu probable que les rayonnements de la 5G puissent exacerber l’épidémie de coronavirus.  Mais considérez ce qui suit : Cinq effets en aval produits à la suite d’expositions aux champs électromagnétiques (CEM) ont des rôles importants dans la cause des infections à coronavirus, notamment la libération de nouveaux virions pour qu’ils puissent infecter d’autres cellules et d’autres personnes, l’excès de calcium intracellulaire, le stress oxydant, l’élévation du NF-kappaB, l’inflammation et l’apoptose.  La cause prédominante de décès de l’épidémie de coronavirus serait la pneumonie et la pneumonie est également exacerbée par ces mêmes cinq effets en aval à la suite d’une exposition aux CEM.  Par conséquent, ce qui pouvait sembler très improbable, est en fait très plausible sur la base de mécanismes connus."

Le scientifique s'inquiète aussi des effets neurologiques de la 5G, et de la stérilité masculine qu'elle entraîne.

Il cite des scientifiques ostracisés qui sont sur la même logne que lui : Allan Frey, William Rea, David Carpenter, Om Gandhi, Cindy Sage, Lennart Hardell, Franz Adlkofer, Hugo Rüdinger, Dominique Belpomme, Olle Johansson et Dimitris Panagopoulos. En septembre 2017, plus de 170 scientifiques issus de 37 pays avaient signé une tribune réclamant un moratoire en attendant de meilleures évaluations scientifiques. L'étude internationale Mobi-kids financée notamment par l'Union européenne en 2009 sur le sujet ne sort toujours pas ce qui en dit long sur l'action des lobbies.

Dans le monde entier, des centaines d’associations et collectifs — en France beaucoup d’anti-Linky — se sont rassemblés pour dénoncer le déploiement de cette cinquième génération de réseau téléphonique. En ce moment des installations sont incendiées dans toute l'Europe même en période de confinement. La chute de 120 oiseaux dans le canton de Thurgovie en Suisse a relancé le débat. Le professeur Pall inclut les crises cardiaques d'oiseaux dans les effets possibles de la 5G. La presse mainstream objecte en sortant une étude de Joe Kirschvink, biophysicien au California Institute of Technology selon laquelle les ondes moyennes (AM) de la radio perturbent le champ magnétique des oiseaux, pas les téléphones cellulaires. Mais ce n'est pas le sujet puisqu'on parle de crises cardiaques.

On peut trouver ici une carte des lieux d'expérimentation de la 5G en France.

La presse mainstream explique encore que selon le Times, à mesure que les fréquences radio augmentent, notre peau les bloque, ce qui rend les ondes radio plus sûres à mesure qu'elles augmentent en fréquence (jusqu'à un certain point). Concernant spécifiquement  le Covid-19, elle dénonce une vidéo de l'anthroposophe Thomas Cowan selon laquelle les ondes de la 5G ont pu favoriser le Covid-19 comme les ondes radio la grippe espagnole, et oppose, avec la BBC, l'argument cité par Simon Clarke, professeur associé en microbiologie cellulaire à l’Université de Reading, selon lequel " Les ondes radio peuvent perturber votre physiologie en vous chauffant, ce qui signifie que votre système immunitaire ne peut pas fonctionner. Mais [le niveau des] ondes 5G sont minuscules et ils sont loin d’être assez forts pour affecter le système immunitaire". Il y a aussi cet avis de l'enseignant-chercheur Carlos Bader, spécialiste 5G de Centrale Supélec, dans une vidéo de novembre 2019 intitulée : La 5G est-elle dangereuse pour la santé ? « Nous ne sommes pas dans une phase opérationnelle de massification de la 5G dans sa version performante. Nous sommes encore sur la bande de basses fréquences. » Le niveau de rayonnement, affirme-t-il, est donc en deçà des niveaux censés endommager les cellules du corps humain.

Pas d'affaiblissement de l'organisme au contact des ondes donc, en tout cas pas pour l'instant, et encore moins une communication des virus par les ondes électromagnétiques.

Qui croire ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour,<br /> Tu crois encore en la bienveillance du système mondial et l’honnêteté des médias ? La 5G est juste un outil d'élimination et de contrôle de la population. Est il encore temps de faire des exercices de balance intellectuelle ?<br /> Merci pour le site acept mais là encore, je suis très prudente...
Répondre