Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Vous avez dit "anti-impérialiste" ?

8 Avril 2008 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Colonialisme-impérialisme

Je tombe ce soir sur un article de Mélenchon, posté sur son blog, dans lequel il laisse parler son indignation contre l'odieux coup-monté contre la Chine que constitue cette affaire tibétaine (http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585). Si même M. Mélenchon trouve le courage de protester contre l'immense réserve de sauvagerie raciste et fanatique qui bout dans les cerveaux de nos interventionnistes droit-de-l'hommistes distingués, tous les espoirs sont permis.



Cela tombe bien. Mes amis collaborateurs de l'Atlas alternatifs, et d'autres, trépignent d'envie de monter un mouvement anti-impérialiste un peu solide. Mon petit doigt me dit que nous allons faire quelque chose !

Tout cela me met d'assez bonne humeur, d'autant que je viens de recevoir un mail d'invitation au spectacle de Carlos Ouedrago "Thomas Sankara : la lutte en marche" (cf ci-dessous). Je dois dire que j'étais triste pour l'Afrique en écrivant hier mon petit article sur le Zimbabwe pour le blog de l'Atlas alternatif - http://atlasalternatif.over-blog.com/article-18547655.html. La défaite de la ZANU-PF aux élections législatives du 31 mars dernier n'est pas une bonne nouvelle pour ce continent. Certes ce parti, et Mugabe, ont commis bien des erreurs, et même des fautes. Mais ils incarnent une dignité magnifique face à Bush, Rice, Blair and co. Leur disparition de la scène africaine est une triste nouvelle.


Alors tant mieux si les Burkinabe, et à travers eux beaucoup d'Africains se remémorent le souvenir du valeureux capitaine anti-colonialiste, lâchement assassiné en 1987, qui avait si vaillamment oeuvré à la liberté de son peuple : ils reprendront peut-être à leur manière le flambeau de Mugabe dans ce qu'il a pu avoir, à divers moments, de plus intègre et de plus noble.

Je compte interviewer Carlos Ouédrago prochainement. Affaire à suivre.

----------------------------------------------------

Thomas Sankara :
la lutte en marche

THEATRE DU NORD > OUEST
13 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris
métro : Grands-Boulevards
réservations au 01 47 70 32 75

theatredunordouest.com
 
mardi 29 avril à 19h
jeudi 1er mai à 19h
mercredi 7 mai à 19h
samedi 10 mai à 12h30
mercredi 14 mai à 19h
vendredi 30 mai à 19h
mercredi 4 juin à 19h


Invitation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article