Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Chagrin d'Amour et Patrick Dewaere

10 Avril 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #Cinéma

Il m'est arrivé parfois de signaler sur ce blog des traces d'inspirations Illuminati dans les productions françaises et non seulement américaines, britanniques ou espagnoles - comme récemment autour du panda.

La chaîne "Documents rares et inédits" a fait de même il y a peu sur une période plus ancienne en montrant que la citation "clac fait Dewaere en tombant sur le lino" (au lieu de "le verre") dans le tube à succès du groupe Chagrin d'Amour le 1er janvier 1982 pouvait faire référence à la mort prochaine - le 16 juillet suivant - de l'acteur qui tournait, au même moment dans le film d'Alain Jessua "Paradis pour tous" qui parle des manipulations médicales sur un mode très orwellien.

Cette chaîne évoque un "avertissement" que les sociétés secrètes auraient adressé à Dewaere, acteur qui avait fait la voix de Peter Pan en 1953 thème disneysien lié au MK Ultra. Mais on peut parler aussi bien d'une simple programmation prédictive dans le cadre d'un sacrifice rituel.

Jessua avait déjà réalisé Armaguedon en 1976, histoire d'un rebelle qui combat un monde totalitaire. Dans le film le héros joué par Jean Yanne saisit dans une librairie le livre "Gouvernants invisibles" du franc-maçon ésotériste Hutin. Sur le même présentoir il y a "Des fleurs pour Algernon" roman de Daniel Keyes, marqué par les prémices du transhumanisme, le film qui en est tiré étant très marqué par la l'imagerie de la chouette. L'oeil est omniprésent dans Armaguedon (comme il l'est dans les films de Verneuil).

Un mur couvert d'affiches où l'on voit Delon (qui joue dans Armaguedon), Marylin Monroe (esclave du MK Ultra) et l'affiche d'I comme Icare de Verneuil sur l'assassinat de Kennedy, dans le clip de Chagrin d'Amour "Chacun fait c'qui lui plait" (un titre à la Aleister Crowley) pourrait faire le lien entre toutes ces thématiques. Le chanteur du groupe avait un côté un peu pédophile (cf sa chanson 13 ans et demi de 1979) une de ses chansons faisait aussi la promo du LSD lancé par la CIA...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article