Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Géorgie, Palestine, relations sino-serbes

2 Mai 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #George Soros, #Peuples d'Europe et UE, #Colonialisme-impérialisme, #Proche-Orient, #Le monde autour de nous

J'ai été choqué ce matin d'entendre sur un plateau payé par nos impôts un débile expliquer que si la Georgie adoptait une loi contre le financement étranger de la presse (contre les ingérence de Soros), c'est parce que le pays était aux mains d'un milliardaire qui tirait les ficelles d'un gouvernement pro-russe contre un peuple pro-européen. Ces crétins veulent que la Géorgie entre en guerre contre la Russie. Ils sont assoiffés de sang.

Cela m'a mis de mauvaise humeur pour la journée. Heureusement qu'il y a le mouvement pro-Palestine dans les universités occidentales pour relever un peu l'honneur perdu de ce monde (une pensée aussi pour la chef de file de LFI à l'assemblée nationale convoquée au poste de police pour un communiqué de presse sur Gaza - et ce.bien que je désapprouve par ailleurs sa défense morbide de l'avortement - comme dirait l'autre le monde se partage entre ceux qui veulent tuer les bébés à Gaza et ceux qui veulent tuer les bébés dans le ventre maternel, ceux qui ne veulent aucune de ces deux options sont rares et persécutés).

Puis j'ai entendu Meyssan expliquer ici qu'il y a des journalistes en France payés à plein temps par la CIA et que lui-même a failli en faire partie. Meyssan exagère souvent dans ses propos mais il a des réseaux... En tout cas l'ingérence US en France est un vrai problème.

Bon, pour nous consoler, au lendemain de la visite de Xi Jinping en Serbie (au cours de laquelle la presse russe a pu songer que Belgrade rejoindrait les BRICS et peut-être, un jour, toute l'Europe avec elle), je vous livre une vidéo de sentimentalisme serbe, et une de sentimentalisme chinois. Vous ai-je déjà raconté mon repas dans un restaurant chinois en Serbie en 2000 ? Ah ! il faudra aussi que j'évoque un jour sur ce blog l'intéressant combat des Serbes à l'ONU contre un projet scélérat de résolution sur Srebrenica.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article