Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Un Sorosboy a gagné l'élection présidentielle au Guatémala

12 Novembre 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #George Soros, #Le monde autour de nous

Le 27 octobre dernier deux pays d'Amérique latine seulement votent à l'AG de l'ONU contre la trève humanitaire à Gaza. Parmi eux, le Guatemala.

Cette anomalie pourrait-elle prendre fin bientôt ? Bernardo Arévalo, candidat social-démocrate anti-système, bien que fils d'un ancien président de la République, a remporté les élections présidentielles du 20 août dernier et prendra ses fonctions en janvier. Mais le nouveau président anti-corruption a étudié à l’Université hébraïque de Jérusalem. C'est son père qui avait reconnu Israël en 1948, et lui-même a été diplomate à Tel Aviv dans les années 1980 alors que le Likoud venait de participer à la répression des Indiens dans son pays.

Même El Pais reconnait que ce candidat "anti-corruption" est porté par les classes urbaines (nous dirions les "bobos". Plus précisément il est un Sorosboy. En 2018 "The Impunity Observer" relevait que le milliardaire pro-démocrate finançait la presse de centre gauche via la Commission internationale contre l'impunité au Guatemala (CICIG  ) dirigée par un avocat colombien (Ivan Velásquez) ainsi que Chemonics International, une société de développement privée qui s'est associée aux projets de justice d'OSF en Albanie et a reçu une subvention de 37 390 000 $ de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) pour un projet guatémaltèque pour la jeunesse et la justice de genre.D'autres entités financées par les États-Unis et également soutenues par Soros au Guatemala comprennent l'organisation de défense des droits humains Comité de Desarrollo Campesino (Comité pour le développement rural, CODECA), l'Asociación de Abodagos y Notarios Mayas, la Fondation Myrna Mack et le Réseau international des femmes pour des solutions guatémaltèques (WINGS). Un des agendas de Soros au Guatemala est de favoriser l'ouverture de la frontière américaine aux migrants.

"Je ne connais pas George Soros. Je n'ai jamais travaillé pour Open Society (...) Si quelqu'un a une preuve, s'il vous plait présentez la" a démenti l'habile diplomate en juillet dernier. Les preuves de l'investissement de Soros au soutien d'organisation qui lui ont ouvert un boulevard sont en tout cas parfaitement connues.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article