Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Partir pour le Donbass ?

30 Juillet 2014 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Débats chez les "résistants"

kosovo-copie-1.jpgDéjeuné avec Pierre Piccinin hier. Il me propose de me rendre dans le Donbass ukrainien avec lui. Témoigner pour les sans-voix. S'exposer au feu des balles, des obus, des missiles avec lui et ceux qui souffrent en silence. C'est tentant. Je voulais déjà le faire quand Belgrade était bombardée il y a 15 ans. Mais Pierre Piccinin n'a pas d'enfant et j'en ai un.

 

Lui et moi avons les mêmes valeurs, le même imaginaire. Il est dommage qu'un certain manque de recul à l'égard des événements (très forts) qu'il vivait, ait parfois nui à sa réputation, comme je l'ai indiqué dans mes recensions de ses livres pour Parutions.com.

 

Une pensée pour Gaza. Les salauds sur Internet qui nous parlent des "combats à Gaza vus de l'espace" devraient savoir que ce qu'on voit de l'espace, ce ne sont pas "les combats" : car les tirs de kalachnikovs du Hamas ne se voient pas de l'espace. Ce qu'on voit de là haut, ce sont les bombes israéliennes qui pilonnent sans pitié. Ce ne sont pas "les combats". Et s'il vous plaît, que la TV française arrête d'inviter tous ces pseudos spécialistes (vous voulez que je cite leurs noms ?) qui n'ont à la  bouche que cette phrase "le Hamas aussi commet des crimes de guerre". Ces gens, grassement payés, et qui ont pignon sur rue, sont des insultes permanentes au sens élémentaire de la justice que tous les êtres humains sont censés avoir en partage.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article