Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Problemito

28 Juillet 2014 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le quotidien

monastere-copie-1.jpgJe suis invulnérable désormais. Etant mort à moi-même depuis quelques mois déjà. Alors, le sort s'en prend à mes proches. Il leur inflige souffrances sur souffrances, et même la mort (je crois bien par exemple que Marina, "l'héroïne"  de mon livre "Eloge de la Liberté" est morte il y a quelques semaines, mais je ne peux hélas même pas le vérifier, voilà un décès qui restera dans le doute). Ce funeste "fatum" pourrait choisir de m'infliger à moi une maladie terrible, ou un sale coup psychologique comme cet hiver, ou liquider ce qu'il reste de "Dasein" physique dans ma présence au monde, mais il ne le fera pas, parce que je n'existe plus pour moi-même et qu'il le sait fort bien. Donc il frappe à côté, où il peut... Et je n'ai aucune parade contre cela car je ne peux pas conseiller à mes proches de mourir à la manière dont je suis mort pour se protéger...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article