Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

La Tanzanie questionne la fiabilité des tests de Covid-19

13 Mai 2020 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #coronavirus-vaccination-big pharma, #Débats chez les "résistants", #Colonialisme-impérialisme

Le 6 mai dernier le journal britannique The Independent reprenait une information diffusée par Reuters deux jours plus tôt selon laquelle le président de la Tanzanie après avoir évalué des test anti-coronavirus sur des animaux et des fruits les avait jugés non-valides car ces tests avaient trouvé une chèvre et un fruit de papaye positifs au Covid-19

Reuters présentait cette information comme un épisode d'une guerre entre le président John Magufuli  et l'organisation mondiale de la santé qui accuse celui-ci de manquer de transparence et de réactivité sur la pandémie.

Nous avons déjà expliqué en 2018 que Magufuli qui est  chrétien n'hésitait pas à poursuivre en justice des stars Illuminati et mener une politique qui lui valait les  foudres de "The economist", le magazine néolibéral des Rothschild (voir aussi l'hommage du président ghanéen Akufo-Addo à la politique de la Tanzanie contre les sociétés minières).

Dans la foulée de la découverte de ces kits de tests truqués, le gouvernement a suspendu la responsable du laboratoire nationale de santé Nyambura Moremi et le responsable qualité Jacob Lusekelo. La chaîne Al Jazeera du Qatar proche des Frères Musulmans y voit une mesure d'intimidation pour faire taire les opposants. Mais pour beaucoup la bonne initiative du gouvernement tanzanien ranime le débat sur la fiabilité des kits de tests distribués à la hâte à travers le monde. Le New York Times le 7 mai avait déjà dénoncé le manque de fiabilité des tests chinois achetés par le Royaume Uni, de même que plus tôt la BBC pour ceux que l'Inde s'était procurée. Les autorités tanzaniennes n'ont pas précisé si les tests étaient chinois. Même aux Etats-Unis on vient d'apprendre que l'Administration de la nourriture et des médicaments (FDA) a suspendu le financement d'une campagne de tests-Covid 19 dans la région de Seattle organisés par la Fondation Bill et Melinda Gates. Le motif n'a pas été communiqué mais les doutes sur la fiabilité de ces tests étaient connus dans le débat public. Même problème aussi à Madagascar avec des tests français de l'Institut Pasteur.

Pour beaucoup, la diffusion de tests défectueux pourrait être destinée à surestimer le nombre de malades et continuer à pousser à la fois au ralentissement des économies en Afrique et à la recherche de vaccins dangereux, tout comme l'attitude très hostile de l'OMS à l'égard de Madagascar qui entend soigner le Covid-19 avec l'artémisia (Covid-Organics).  La Tanzanie a d'ailleurs comme d'autres pays d'Afrique choisi la voie de la thérapie par l'artémisia (un produit importé de Chine sur la grande île dans les années 1970 pour lutter contre le paludisme) qui nourrit les mêmes débats que l'hydroxychloroquine en France.

 

PS : actualisation au 17 mai - La Tanzanie et le Burundi ont expulsé l'Organisation mondiale de la santé de leur pays. Par ailleurs le président de Madagascar Andry Rajoelina dans le journal Tanzanie Perspective du 14 mai a accusé l'Organisation mondiale de la santé d'un complot visant à empoisonner ses COVID-19 Organics (20 millions de dollars de pots de vin auraient été versés). Les présidents de ces trois pays sont des Chrétiens très engagés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article