Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Un nouveau lobby parlementaire anti-chinois

9 Septembre 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Colonialisme-impérialisme, #George Soros, #Le monde autour de nous

L'Alliance interparlementaire pour les affaires chinoises (IPAC), depuis 2020, regroupe des  parlementaires de l'UE, du Japon et des États-Unis. Elle est  principalement financée par le gouvernement américain et l’Open Society Foundation du milliardaire George Soros. Son objectif est de  convaincre les opinions publiques de la thèse atlantiste selon laquelle la Chine est une autocratie qui menace l’ordre international.

Elle a par exemple fait du lobbying en Grande-Bretagne en février dernier pour empêcher la visite d'Erkin Tuniyaz, le gouverneur de la région chinoise du Xinjiang. Le 11 avril elle avait aussi fait opposition aux déclarations du président Macron lorsqu'il avait prôné la neutralité dans le conflit entre Pékin et Taiwan.

On trouve dans l'IPAC parmi les poids lourds  l'ancienne Première ministre britannique Liz Truss  et l'ancien Premier ministre australien Scott Morrison

En 2020 siégeaient dans cette association des parlementaires des pays suivants : les Etats-Unis (comme le républicain Marco Rubio), l'Australie, le Canada, l'Allemagne, le Japon, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni et le Parlement européen. Aujourd'hui il y en a une trentaine. Des pays comme la Tchéquie, la Roumanie, la Suisse, l'Albanie, l'Irlande, l'Ukraine, les Pays-Bas, la Lituanie ont rejoint la liste. Parmi les signataires de l'appel de l'IPAC pour le 30e anniversaire de l'imposition de la loi sur sécurité nationale à Hong-Kong, en juin dernier, on trouvait le sénateur UDI Olivier Cadic et l'eurodéputé français républicain François-Xavier Bellamy. L'eurodéputée français républicaine Constance le Grip et le sénateur ex-écolo membre de LREM André Gattolin figurent parmi les vice-présidents (dans les vice-présidents des autres pays sont plutôt choisis pour représenter à la fois la gauche et la droite)

Des députés du Kenya, du Paraguay et des Philippines (quia  deux vice-présidents : un centriste libéral et une écologiste) se sont aussi rendues ce mois-ci à une réunion de cette association en Tchéquie.

Il conviendra de suivre les activités de ce lobby dans les mois qui viennent.

Lire la suite

Elon Musk, l'Etat profond et l'affaire Epstein

8 Septembre 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Les Stazinis, #Colonialisme-impérialisme, #La droite, #George Soros, #Donald Trump, #Peuples d'Europe et UE

On sait qu'Elon Musk, le patron de Tesla, pseudo-héros de l'Amérique conservatrice, a décidé en 2022 de mettre son dispositif de satellites Starlink à disposition du régime de Kiev après l'attaque russe. Sans cela, l'Ukraine n'aurait plus eu d'accès à Internet et le conflit serait terminé depuis longtemps (c'est-à-dire que les 500 000 soldats ukrainiens ne seraient pas mots pour rien et l'Occident aurait économisé les dizaines de milliards d'euros engloutis dans cette cause perdue).  C'est parce qu'il a rendu ce service à l'Etat profond américain (qui voulait cette guerre, précieusement secondé dans sa préparation par François Hollande et Angela Merkel), qu'il a pu ensuite proposer (pour la forme ?) un plan de paix hâtivement rejeté par Zelensky. Ce qu'on ignore plus souvent, c'est que ce faiseur de guerre et de paix a aussi empêché Kiev (sans doute aussi avec la bénédiction de Washington) d'attaquer la flotte russe à Sebastopol. C'est Walter Isaacson qui le révèle dans un livre à paraître dans plusieurs langues, en français le 11 septembre prochain chez Fayard (date très symbolique dans les milieux occultistes, il semble que l'éditeur ait changé cette daté récemment, mais elle était bien celle initialement retenue cf capture d'écran) :

Isaacson y explique que Musk a ordonné à ses ingénieurs de fermer le réseau Starlink quand Kiev a vous attaquer Sébastopol. Musk sur X ex-Twitter qu'il possède a précisé "qu'il n'avait pas ordonné que les satellites Starlink soient éteints , mais qu'ils n'étaient même pas allumés.", une pirouette qui ne piègera que le gogo. "Si j'avais accepté leur demande, Space X aurait alors été complice d'un acte de guerre majeur et d'une escalade du conflit" a expliqué le milliardaire.

Musk veut se donner l'image d'un libre-penseur, par exemple quand il déclare le 15 mai dernie que le milliardaire pro-démocrate Soros lui fait penser à Magneto, l'adversaire de l'humanité dans la BD X-Men,

Whitney Webb, 33 ans, qui a travaillé sur l'affaire Epstein dans toutes ses dimensions pédophiles mais aussi sur les partenariats public-privé et la corruption générale de l'Etat (par exemple le détournement de l'aide à l'Ukraine vers le Parti démocrate via la société de crypto-monnaie FTX) rappelait il y a trois mois sur Valuetainment de Patrick Bet-David que Musk doit une bonne partie de sa fortune aux contrats d'Etat avec le Pentagone sous le mandat de Trump, et qu'avant même cela il avait été introduit dans les cercles d'Epstein et Maxwell (liés au Mossad, au MI6 et à la CIA). Kimbal Musk, frère cadet d'Elon, membre du conseil d'administration de Tesla et de SpaceX a été présenté à une membre de l'entourage d'Esptein qui vivait au 301 Est de la 66ème rue à Manhattan où habitaient des mannequins de son réseau, ce qui a pu faciliter le développement de Space X.

James Stewart du New-York Times a révélé en août 2019 qu'Epstein avait prétendu avoir aidé Musk à trouver un autre président pour Tesla, au moment où il était proche du leader saoudien Ben Salmane (lui-même dans la mouvance de Jared Kushner; le gendre de Trump). Le patron de la CIA en 2019 qui était proche de Muhammad Ben Nayef évincé en 2017 a d'ailleurs pu jouer un rôle dans l'arrestation d'Epstein pour mettre en difficulté l'axe Kushner-Ben Salmane.

Whitney Webb fait référence à la galaxie d'affaires Jonathan Barrett, Luminous, LS Power, Bear Stearns, Marc Rich. Parallèlement au réseau sexuel, Epstein utilisait pour ses "influence ops" des jeunes femmes diplomées dont il encadrait les études et qu'il aidait à se marier avec des gens puissants. La petite amie de Trump avant Mélania, la norvégienne Celina Midelfart, petite fille du fondateur de l'entreprise de cosmétiques Midelfart, diplômée de l'école de commerce de l’université de new York en 1998 aurait été présentée à Trump par Epstein. Melanie Walker liée à la connection Bill Gates-Epstein fut une de ces diplômées utilisées pour la politique d'influence d'Epstein. La fondatrice de holding Nicole Junkermann, ancienne modèle maintenant mariée à un milliardaire septuagénaire italien du pétrole, aussi est une de ces femmes, semble-t-il. En septembre 2002, juste avant la guerre d'Irak, dans une maison qui appartient à Wexner, elle était au bras d'Epstein avec une femme brune inconnue et a été "prêtée" à deux sénateurs américains. Vous avez le pédigrée de Nicole Junkermann ici où elle est présentée comme la "parfaite James Bond Girl" Elle est l'une des directrices de Carbyne. solution pour appels d'urgence intégré, fondée par des vétérans israéliens de l'unité 8200 (renseignement électromagnétique), qui collabore avec les  centres d'urgence américains 911 .  Le président du conseil d'administration est Ehud Barak, ancien Premier ministre d'Israël, ancien chef du renseignement militaire d'Israël et proche d'Epstein. A la tête de NJF Holdings, elle a investi dans Space X (et une de ses entités va fournir de la nourriture hors sol à Space X). Ces gens sont engagés dans la lutte pour la propriété des datas sur les gens qui est le pétrole du XXI siècle pour tout contrôler (voir aussi le projet ID-2020 partenariat public-privé sous les auspices de l'ONU et la Fondation Rockefeller et Gavi avec toute la logique de l'analyse prédictive pour ficher les gens en vertu de leur "criminalité potentielle dans l'avenir, Junkermann est aussi infiltrée dans le système de santé britannique, voyez aussi la livraison des data de l'Health Data Hub français et la trahison de Von Der Leyen en 2022).

Dans cette logique de la course aux datas, le chinois Tencent qui possède WeChat est le premier investisseur de Tesla, ce qui rend également suspecte la volonté officielle de Musk de contrer la Chine, tout autant que sa prétention à n'avoir aucun rapport avec la mouvance Soros-Epstein-Gates.

Lire la suite

Chris Hedges sur Elucid

8 Septembre 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Débats chez les "résistants", #La gauche, #Les Stazinis, #Colonialisme-impérialisme, #Le monde autour de nous

Une excellente interview du journaliste américain dissident Chris Hedges sur Elucid ci-dessous. Ca au moins ce n'est pas du Jacques Julliard.

Lire la suite

Le documentaire sur Békir Ashuba et la mobilisation contre la "loi des appartements"

6 Septembre 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Abkhazie, #Colonialisme-impérialisme

La publication des mémoires de Békir Ashuba en France au printemps dernier semble l'avoir inscrit dans une dynamique positive au pays de ses ancêtres. Un film documentaire va sortir en principe pour le 30 septembre prochain (trentième anniversaire de l'indépendance) en cinq épisodes dont chacun dure entre 30 et 45 mn, sous la direction de la réalisatrice Viola Kokoskir (à gauche), et de la scénariste Faina Matua, qui sont toutes les deux abkhazes.

VOIR LE 1er épisode ci dessous en abkhaze diffusé sur la chaîne de tv abkhaze Телекомпания Абаза TB.

Et cela tombe plutôt bien car le Parlement Abkhaze, présidé par un membre du clan Ashuba depuis 2022 (fils de l'ancien ministre de la culture de la république soviétique autonome abkhaze Nugzar Ashuba) qui autorise la vente à des étrangers de 30 000 appartements dans six régions du pays (ce qui, pour un pays de 250 000 où les Circassiens sont déjà minoritaires) a forcément de fortes implications (un ethnocide programmé pour ce pays). C'est le pendant des appels pressants de l'ex-président russe Medvedev à l'annexion du pays... Heureusement il y a une forte mobilisation dans la population et dans la diaspora (y compris chez les anciens combattants de la guerre de 1992-1993).

J'ai trouvé sur le Net une pétition en turc et en russe dont voici la traduction à partir de cette seconde langue :

APPEL URGENT AUX DIRIGEANTS DE L'ABKHAZIE ; APPEL À L'ACTION POUR LES PATRIOTES !

Malheureusement, nous sommes obligés de faire appel à tous les Abkhazes et amis de l’Abkhazie en ces temps difficiles.Nous sommes obligés de nous exprimer, car de sinistres nuages ​​d’incertitude s’amoncellent à nouveau sur l’ancienne terre abkhaze et sur sa population. Au fil des siècles, notre peuple a enduré des vagues d’invasions, d’expulsions et le déclin progressif de sa population sur son territoire natal. Et aujourd'hui, nos compatriotes d'Abkhazie sont confrontés à des difficultés pour rétablir leur position face aux nouvelles menaces des forces obscures cherchant à éteindre les espoirs de la Patrie et de sa diaspora. En réponse aux ténèbres imminentes et aux attaques contre notre patrimoine génétique et nos valeurs, nous appelons tous nos concitoyens et amis américains à : LEVEZ-VOUS, COMPATRIOTES !

Les Abkhazes, qui ont lutté pendant 150 ans contre la menace du déclin démographique et brisé le voile de l’oppression et de l’opposition lors du mouvement de libération nationale de 1992-1993, sont désormais confrontés à la menace de disparition de l’histoire en raison des ambitions de spéculateurs égoïstes. Nous rejetons sans équivoque cette terrible initiative et appelons une nouvelle fois : LEVEZ-VOUS, COMPATRIOTES !

Comme vous le savez, les dirigeants abkhazes tentent de faire adopter la « Loi sur les appartements », projetant d'ouvrir les « portes » du pays aux investisseurs en construisant trente mille nouvelles résidences dans six régions d'Abkhazie et en les vendant à des citoyens étrangers. Cette évolution des événements signifie l'afflux prochain de 150 000 étrangers dans le pays. Pour les Abkhazes, qui n’ont pas réussi à établir leur langue, leur culture et leur démographie, cette initiative est un suicide potentiel de la nation. En tant que représentants de la diaspora abkhaze et amis de l'Abkhazie, nous sommes profondément reconnaissants envers nos compatriotes vivant dans notre pays et sommes fermement convaincus du caractère inapproprié de toute ingérence dans leurs affaires intérieures, pour quelque raison que ce soit. Cependant, ce respect ne signifie pas que nous nous abstiendrons d’affronter ceux qui, pour leur propre gain, sont prêts à risquer notre avenir national en abandonnant la terre sur laquelle reposent nos ancêtres. Comme le stipule la Constitution de l’Abkhazie, nous sommes des citoyens inaliénables de ce pays. Conscients de cela, nous appelons tous nos compatriotes : agissons avant que notre pays ne soit plongé dans cette obscurité imminente ! Nous déclarons à haute voix : LEVEZ-VOUS, COMPATRIOTES !

Notre Patrie n'est pas la propriété personnelle des managers ! Par conséquent, ils ne peuvent même pas songer un seul instant à imposer un quelconque projet qui menace les droits souverains et l’appartenance de notre peuple à cette terre. Notre Patrie est l'héritage sacré de nos ancêtres, le berceau des générations futures. C’est avec un profond sentiment de responsabilité que nous agissons : Contre ceux qui font des lois dans l’intérêt de groupes malveillants, Contre ceux qui rejettent le principe de séparation des pouvoirs et portent atteinte à l'indépendance du Parlement, Contre ceux qui menacent le bien-être de la Patrie et la sécurité de la nation, LEVEZ-VOUS, COMPATRIOTES !

Initiative de la diaspora abkhaze

Cette évolution est à lire de près à l'heure où la Géorgie est en grande discussion avec la Chine pour construire un port en eau profonde à Anaklia. juste à la frontière de la Mengrélie abkhaze.

Lire la suite
<< < 1 2